LE FORUM DES ARTS DIVINATOIRES

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum de kriss voyance Tarologie, forum de voyance sur Internet.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les différents modes de consultation qui existent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 26/09/2006

MessageSujet: Les différents modes de consultation qui existent   Mer 27 Sep - 17:49

Voyance, anciennes méthodes et nouvelles technologies, que choisir ?

Par Christophe du Cabinet KRISS VOYANCE TAROLOGIE


Le monde de la voyance est partagé en deux écoles. Il y a ceux qui pratiquent de façon traditionnelle et ceux qui utilisent les nouvelles technologies. Ces deux modes de fonctionnement ne sont pas incompatibles puisqu’il existe de nombreux voyants qui officient à la fois en cabinet, par téléphone, par chat et par mail. Il s’agit bien là, de traiter des modes de communication et non de la voyance elle même. En effet quelle que soit la distance ou le moyen utilisé pour poser ses questions ils ne modifient en rien le travail du voyant qui, lui, travaille sans notion géographique, temporelle ou technologique mais uniquement par sa faculté de recueillir des informations ‘quelque part’ et de les restituer à son propriétaire.

Il convient donc au consultant de bien cerner ses attentes vis-à-vis de la voyance et de s’orienter vers l’une ou l’autre des méthodes de communication.

Analysons les avantages et les inconvénients de chaque méthode pour permettre à chacun d’obtenir les réponses qu’il attend.

La voyance traditionnelle :

Elle se pratique en cabinet. On appelle cabinet soit un bureau aménagé à cet effet, soit un coin de table dans la cuisine du voyant. Là encore, l’esthétique n’est en aucun cas un gage de qualité. Le praticien reçoit son consultant en chair et en os et lui prédit l’avenir avec l’outil qu’il utilise habituellement (tarot, runes, etc.). Le consultant dispose ou non d’un temps imparti pour la consultation pendant lequel le voyant lui livre ses visions et répond à ses questions. Le coût et la durée de la séance varient en fonction du praticien.

Les avantages : La présence physique du voyant peut sécuriser le consultant. Ce dernier voit comment travaille le praticien ce qui évite en partie certains risques comme l’utilisation de logiciels informatiques. D’autre part, l’intimité du cabinet permet parfois d’approfondir certaines questions très personnelles. De plus, quand une réponse du voyant n’est pas suffisamment claire, le consultant a la possibilité d’y revenir facilement. On peut ajouter à cela que les voyances sont très détaillées puisque le temps le permet facilement.

Les inconvénients : Une des difficultés majeure de ce type de voyance provient de la difficulté à effectuer la démarche. Il faut d’abord trouver le (bon) voyant, puis s’y rendre (parfois discrètement), souvent noter ce qu’il annonce si le consultant désire garder une trace de ses prédictions, etc. Il faut ajouter à cela qu’il faut se déplacer chaque fois que le consultant a des questions (ne serait-ce qu’une). Les rendez-vous sont parfois longs à obtenir, surtout quand le voyant est connu et reconnu. Le coût, enfin, représente souvent une somme assez importante à débourser d’un coup.

La voyance par courrier :

Elle est souvent proposée par des moyens commerciaux (mailings, etc.). Les voyants qui utilisent ce moyen de communication proposent d’envoyer leurs prédictions par courrier après réception du règlement. Le consultant pose sa ou ses question(s) sur le coupon réponse fourni dans le mailing. Il joint son règlement (par chèque, virement ou carte bleue). Quelque jours plus tard il reçoit la réponse dans sa boite au lettres.

Les avantages : Le coût est souvent moins élevé au départ que pour les autres systèmes. Aucun déplacement n’est nécessaire (si ce n’est pour aller poster la lettre). Les réponses sont souvent très détaillées.

Les inconvénients : le consultant se voit souvent proposer d’autres services (aide suivie, grigris, talismans, potions, pierres, etc.) et subit parfois un réel harcèlement de la part des prestataires. Dans certains cas les réponses sont stéréotypées, c’est à dire identiques pour plusieurs personnes. Le temps nécessaire à l’obtention de la réponse est variable.

La voyance par email :

Elle se pratique par internet. Les voyants ont parfois un site sur lequel il est possible de leur poser des questions, sinon, il existe d’autres sites spécialisés sur lesquels travaillent plusieurs voyants. Le consultant pose sa ou ses question(s) au voyant qu’il a choisi en lui envoyant un courriel (email). Il effectue ensuite son paiement ‘en ligne’ (sur un site sécurisé de préférence). Dès que possible, le voyant prend connaissance de la question, effectue la voyance demandée, note sa réponse et retourne à l’expéditeur un courriel.

Les avantages : du fait du nombre souvent limité de questions, le consultant est obligé de d’établir les priorité dans ses questions (et donc dans sa vie). Aucun déplacement n’est nécessaire et il est possible de poser régulièrement des questions et de les adresser à plusieurs voyants. Les réponses sont souvent courtes et précises donc efficaces. L’anonymat est quasi-total (si ce n’est l’adresse mail). Le coût ponctuel est moins élevé qu’en cabinet.

Les inconvénients : le consultant doit se contenter de la réponse. S’il désire des éclaircissements, des précisions, il lui est nécessaire de poser une autre question ou de demander une voyance par un autre moyen (cabinet, chat, téléphone). Le temps nécessaire à l’obtention de la réponse est variable. Le courriel n’est donc pas à utiliser en cas d’urgence.

La voyance par chat :

Elle se pratique également par internet. Ce type de voyance se trouve essentiellement sur des sites qui regroupent plusieurs voyants. Le consultant se connecte au site et choisit le voyant avec lequel il désire communiquer ainsi que la durée de la consultation. Il effectue ensuite son paiement (sur un site sécurisé de préférence). Le voyant est immédiatement prévenu qu’un consultant désire une séance. Il se connecte et effectue sa séance en direct.

Les avantages : le nombre de questions n’est (souvent) limité que par le temps que le consultant a choisi mais les forfaits-temps sont généralement bien calculés et suffisants. Aucun déplacement n’est nécessaire et il est possible de s’adresser à plusieurs voyants consécutifs. Les réponses sont plus détaillées que par courriel. L’anonymat est quasi-total (si ce n’est l’adresse mail). C’est un excellent moyen pour obtenir des réponses précises et rapides. Le coût ponctuel se situe entre le mail et le cabinet (suivant le temps choisi bien sûr).

Les inconvénients : il y en a peu. L’inconvénient majeur est purement technique puisqu’il faut utiliser le même outil de chat que le voyant (souvent MSN ou SKIPE).

La voyance par téléphone :

Elle se pratique, comme son nom l’indique, par téléphone. Il existe plusieurs moyens d’obtenir des voyances par téléphone. Un moyen largement utilisé jusqu’à aujourd’hui était l’utilisation de la carte bleue dont le voyant vous demandait le numéro pour débuter la séance. Un autre moyen très répandu est l’utilisation de numéros surtaxés (qui commencent par 08…..). Il existe également certains sites internet qui permettent d’obtenir des forfaits-temps prépayés. Le fonctionnement dépend donc du type de paiement choisi. Pour la carte bleue en direct, il suffit d’appeler le voyant et de lui donner les chiffres de la carte pour débuter la séance. Pour les numéros surtaxés, il suffit de les composer et de confirmer la demande, le montant de la consultation est automatiquement reporté sur la facture téléphonique du consultant. Enfin, en passant par les sites internet, le paiement se fait en ligne (sur un site sécurisé de préférence) et un serveur vous met en communication avec le voyant pour un temps donné.

Les avantages : Le consultant est en contact vocal direct avec le praticien, il peut lui poser toutes les questions qu’il désire. Aucun déplacement n’est nécessaire et il est possible de s’adresser à plusieurs voyants consécutifs. Les réponses sont très détaillées. L’anonymat est quasi-total (parfois le prénom est nécessaire). C’est un excellent moyen pour obtenir des réponses précises, rapides et complètes. Le coût est variable selon le type de communication, il peut être fixe, fixe pendant un temps puis variable ensuite ou totalement fonction du temps passé.

Les inconvénients : il n’y en a presque pas. Il existe juste un point délicat en ce qui concerne le paiement. En effet, donner le numéro de sa carte bleue au téléphone à un inconnu peut être dangereux. Dans le cas des numéros surtaxés, il existe le risque de se laisser entraîner par le voyant dans une surconsommation d’unités et d’obtenir une facture salée. Le système de forfaits prépayés sur internet, lui, semble présenter moins de risques du fait que tout est précisé avant la séance.


Conclusions :

Tous les systèmes sont bons. Chacun présente des avantages, des inconvénients, des risques qu’il faut connaître pour éviter de tomber dans les griffes de personnes peu scrupuleuses qui existent malheureusement dans le domaine de la voyance comme dans tout autre domaine. Ainsi, le consultant choisira le mail pour dépenser peu et obtenir une réponse précise, le chat pour plusieurs réponses ou un approfondissement plus important, le téléphone pour une voyance plus complète, etc. Le règlement étant un point délicat, il privilégiera les paiements faits directement de la main à la main avec le praticien ou en ligne sur des sites sécurisés. En pleine connaissance de tous ces points, il ne lui reste plus qu’à profiter pleinement des lumières de son voyant qui pratiquera, comme il se doit, en toute honnêteté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://krissvoyance.superforum.fr
 
Les différents modes de consultation qui existent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire face à différents types de personnalité
» Les différents types d'ondes nocives
» Des noms différents: Trouvez le synonyme!
» différents niveaux des religions
» Comment abordez-vous les différents types de comique dans une pièce ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES ARTS DIVINATOIRES :: ARTICLES A CONSULTER-
Sauter vers: