LE FORUM DES ARTS DIVINATOIRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES ARTS DIVINATOIRES

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum de kriss voyance Tarologie, forum de voyance sur Internet.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 qest ce que la médiumnité spirite??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pluied'amour

pluied'amour


Nombre de messages : 44
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2007

qest ce que la médiumnité spirite?? Empty
MessageSujet: qest ce que la médiumnité spirite??   qest ce que la médiumnité spirite?? Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 0:16

bonsoir qui pourrait me renseigner sur la médiumnité spirite? je ne sais pas du tout ce que c'est, j'ai ce don mais si j ne sais pas ce que c'est je ne pourrais pas le pratiquer, alors je vous demande de l'aide svp.
si quelqu'un le fait , je serais trés heureuse de dialoguer avec vous
merci pour votre aide et je suis impatiente de vous lire
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Admin
kriss


Nombre de messages : 11109
Age : 59
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 26/09/2006

qest ce que la médiumnité spirite?? Empty
MessageSujet: Re: qest ce que la médiumnité spirite??   qest ce que la médiumnité spirite?? Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 11:57

Bonjour,

la médiumnité spirite est la faculté de communiquer avec des entités "invisibles". Il peut s'agir de tout types d'entités. Généralement, les médiums spirites ont pour vocation de communiquer avec les défunts et avec les guides spirituels, entités hautement spirituelles.

Il existe deux types de pratiques. La plupart des médiums spirites recoivent les messages de l'au-delà sous forme de dialogue avec les entités (phrases, images, ressentis, etc.). Certains sont ce que l'on appelle adombrés c'est à dire que l'entité prend place dans leur corps et parle directement sans qu'il ne puisse y avoir contrôle de ce qui est dit ou fait. Personnellement, je suis assez réticent à favoriser la pratique de l'adombrement qui est assez périlleuse dans certains cas.

La réception de messages est assez troublante dans la mesure où, sans une pratique sérieuse et un travail psychologique, le médium est incapable de savoir si les messages sont le fruit de son imagination ou réellement d'entités.

Certaines précautions sont nécessaires pour se protéger d'esprits farceurs qui s'amusent avec les médiums.

La médiumnité spirite doit avoir une vocation d'aide aux autres, ce n'est pas un jeu et il ne faut pas le confondre avec ce qui est appelé spiritisme. Faire tourner des tables ou pratiquer le oui-ja n'est pas de la médiumnité spirite mais du spiritisme et est bien plus dangereux.

Voilà pour lancer le débat Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://krissvoyance.free.fr
pluied'amour

pluied'amour


Nombre de messages : 44
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2007

qest ce que la médiumnité spirite?? Empty
MessageSujet: Re: qest ce que la médiumnité spirite??   qest ce que la médiumnité spirite?? Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 16:31

merci kriss, pour toutes tes explications c un peu plus clair pour moi j'ai hate de connaitre ceux qui le pratique
bonne journée merci
Revenir en haut Aller en bas
Ursula

Ursula


Nombre de messages : 296
Age : 64
Localisation : LA CELLE SAINT CLOUD
Date d'inscription : 18/01/2007

qest ce que la médiumnité spirite?? Empty
MessageSujet: Re: qest ce que la médiumnité spirite??   qest ce que la médiumnité spirite?? Icon_minitimeSam 11 Aoû - 21:23

C'est un sujet très intéressant. Moi non plus je ne savais pas exactement ce que voulait dire ce nom "médium spirite".

Est-ce que cela se manifeste tout seul, et donc est donné seulement à certains, ou est-ce qu'on peut le développer ?

Je m'imagine, Kriss, que le deuxième cas est "réservé" aux personnes plus initiées, non ?

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Admin
kriss


Nombre de messages : 11109
Age : 59
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 26/09/2006

qest ce que la médiumnité spirite?? Empty
MessageSujet: Re: qest ce que la médiumnité spirite??   qest ce que la médiumnité spirite?? Icon_minitimeDim 12 Aoû - 9:59

Comme pour tous les "dons" nous avons tous la faclté d'être médiums spirites MAIS étant donné que les "petites voix" sont souvent assimilées à de la folie, nous bloquons cette faculté assez facilement et assez solidement. Ainsi peu d'entre nous conservent cette faculté.

Elle se manifeste assez librement et il est nécessaire de la travailler pour filtrer les contacts et contrôler la situation.

La deuxième possibilité est (heureusement) assez rare. Il ne s'agit pas de personnes plus initiées en réalité. Cela peut "tomber" sur n'importe qui. Dans les faits, les personnes adombrées sont classées en deux catégories : Les "élus", illuminés, etc. ET les "fous" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://krissvoyance.free.fr
Ursula

Ursula


Nombre de messages : 296
Age : 64
Localisation : LA CELLE SAINT CLOUD
Date d'inscription : 18/01/2007

qest ce que la médiumnité spirite?? Empty
MessageSujet: Re: qest ce que la médiumnité spirite??   qest ce que la médiumnité spirite?? Icon_minitimeDim 12 Aoû - 10:23

Bonjour Kriss,


Citation :
Dans les faits, les personnes adombrées sont classées en deux catégories : Les "élus", illuminés, etc. ET les "fous" qest ce que la médiumnité spirite?? Icon_lol

:lol:

Mais justement, Kriss, comment on travaille cette faculté ? Que peut-on faire pour s'en approcher ou la développer ? Y-a-t-il une démarche possible à suivre ? Pourriez-vous donner quelques exemples ?

Merci d'avance,
Ursula
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Admin
kriss


Nombre de messages : 11109
Age : 59
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 26/09/2006

qest ce que la médiumnité spirite?? Empty
MessageSujet: Re: qest ce que la médiumnité spirite??   qest ce que la médiumnité spirite?? Icon_minitimeDim 12 Aoû - 11:00

La règle élémentaire est "méfiance et esprit critique" !

Je conseille de toujours bien écouter son corps et ses ressentis lors des expériences. La moindre mauvaises sensation doit inviter à stopper tout pour reprendre ultérieurement.

Ensuite, il faut prendre un instant au calme et se détendre avec un feuille et un stylo ou un dictaphone. Quand les messages arrivent, les noter ou les enregistrer tels qu'ils arrivent.

Une fois terminer, prendre un temps pour "revenir" et faire autre chose.

Une heure après, relire ou réécouter le message en notant les changements (de ton, de style, de contenu, etc.) pour repérer cequi est éventuellement de l'ordre des ombres.

Analyser le message et se poser enfin la question "A quoi sert ce message ? Qu'apporte t'il ? Que puis-je en faire dans ma vie de tous les jours ?".
Revenir en haut Aller en bas
http://krissvoyance.free.fr
Ursula

Ursula


Nombre de messages : 296
Age : 64
Localisation : LA CELLE SAINT CLOUD
Date d'inscription : 18/01/2007

qest ce que la médiumnité spirite?? Empty
MessageSujet: Re: qest ce que la médiumnité spirite??   qest ce que la médiumnité spirite?? Icon_minitimeDim 12 Aoû - 11:13

Quand on vous lit, cela paraît tout naturel, mais....

Quand on est au calme, il y a tant d'idées qui affluent. C'est cela qu'il faudrait noter ? Je pensais que c'est le cerveau qui planait, la réflexion comme on dit. Donc toutes les possibilités arrivent face à une question et on essaye de les analyser.

Je croyais que quand les messages arrivent pour qu'on les note, c'est quelque chose d'unique, d'important, qui est indépendant de notre conscience. Or, quand on s'allonge et on "réfléchit", on a l'impression que ce sont justes nos cellules grises qui travaillent.

Donc cela peuvent aussi être toutes pensées qui nous viennent à l'esprit, comme on dit ? Pourtant vous, vous recevez une réponse à une question que l'on vous pose. Avec certainement des images... C'est ce qu'on nomme aussi la voyance. Nous, les autres, nous en recevons aussi mais ne savons pas la saisir ?
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Admin
kriss


Nombre de messages : 11109
Age : 59
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 26/09/2006

qest ce que la médiumnité spirite?? Empty
MessageSujet: Re: qest ce que la médiumnité spirite??   qest ce que la médiumnité spirite?? Icon_minitimeDim 12 Aoû - 11:21

Vous semblez penser que le "correspondant" est extérieur à vous. Vous semblez attendre des messages arrivant à vos oreilles ou des images vous étant envoyées de l'extérieur. Or toutes les informations reçues transitent OBLIGATOIREMENT par votre cerveau. Vous les capterez donc sous forme de petite voix intérieure ou d'images se présentant dans votre "tête", le tout avec éventuellement un ressenti particulier (bien-être, etc.). C'est à cause de ce transit via le cerveau qu'il convient d'avoir des idées claires et une psyché propre pour ne pas faire intervenir les notions d'égo, de toute puissance, etc. qui "teintent" les messages. C'est en notant et en étudiant les messages à postériori que l'on peut ajuster, au fil des expériences, la qualité des messages reçus.

Nos guides ne sont pas extérieurs à nous mais bien omniprésents (intérieurs et extérieurs).
Revenir en haut Aller en bas
http://krissvoyance.free.fr
Ursula

Ursula


Nombre de messages : 296
Age : 64
Localisation : LA CELLE SAINT CLOUD
Date d'inscription : 18/01/2007

qest ce que la médiumnité spirite?? Empty
MessageSujet: Re: qest ce que la médiumnité spirite??   qest ce que la médiumnité spirite?? Icon_minitimeDim 12 Aoû - 11:34

Citation :
Vous semblez penser que le "correspondant" est extérieur à vous
bingo !!! oui, c'est comme ça que je le pensais. Je viens d'apprendre une chose de plus. Merci Kriss.

Donc toute pensée est à prendre en compte et à analyser d'où elle vient, par rapport au ressenti, à son utilité...

Donc le travail serait de noter. Mais quand vous dîtes, les étudier après, dans cet "après", l'égo ne risque pas justement d'intervenir ? Le danger est là, je pense. Alors, le travail principal serait de savoir faire part où intervient ce fichu égo. En quoi consisterait ce travail sur l'égo ? On le fait évoluer, taire, "tuer" ou il faut seulement le comprendre ? Mais, est-il toujours fichu cet égo ? Il fait partie de nous, donc peut-on se séparer ? Peut-il devenir à notre service, ou rester toujours notre ennemi à combattre ?

Kriss, si je vous envahis avec mes questions, veuillez me le dire, svp. Parce que chacune de votre réponse fera réveiller d'autres questionnements. Merci d'avance de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Admin
kriss


Nombre de messages : 11109
Age : 59
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 26/09/2006

qest ce que la médiumnité spirite?? Empty
MessageSujet: Re: qest ce que la médiumnité spirite??   qest ce que la médiumnité spirite?? Icon_minitimeDim 12 Aoû - 11:48

Kriss, si je vous envahis avec mes questions, veuillez me le dire, svp. Parce que chacune de votre réponse fera réveiller d'autres questionnements. Ca c'était inutile Wink Laughing Vous êtes au courant que nous sommes sur un forum et que le but d'un forum c'est justement le partage ? Laughing Ca, ça vient surement de l'égo,quelque part ! Wink

L'analyse à postériori, comme tout, peut faire entrer l'égo, bien sûr. L'important est donc de rester vigilant et éventuellement d'en référer à un extérieur neutre qui vous donnera son regard neutre sur le message.

Le travail sur l'égo est essentiellement psychothérapeutique. Les psy ont les outils pour cela, chacun son métier !

L'égo n'est pas forcément mauvais s'il est correctement utilisé. Il est bon d'être EGOïste et il est mauvais d'être EGOcentrique. Il est donc important de connaître, comprendre voire aimer son égo pour le maîtriser au mieux. Dans ce cas, il permet de toujours vouloir avancer.

En fait nous sommes sans cesse entre la maîtrise DE et la maîtrise PAR l'égo. C'est de cet équilibre instable que naît le mouvement, la progression, l'avancée.
Revenir en haut Aller en bas
http://krissvoyance.free.fr
Ursula

Ursula


Nombre de messages : 296
Age : 64
Localisation : LA CELLE SAINT CLOUD
Date d'inscription : 18/01/2007

qest ce que la médiumnité spirite?? Empty
MessageSujet: Re: qest ce que la médiumnité spirite??   qest ce que la médiumnité spirite?? Icon_minitimeDim 12 Aoû - 12:13

Citation :
Ca, ça vient surement de l'égo,quelque part !
Wink Bien vu Kriss !!! Merci.

Vous parlez souvent d'un travail de psychothérapeute.. Mais c'est un Homme comme nous tous. Il a tout simplement lu et exercé plus que tout un chacun. Donc, comment prétendre qu'il sait mieux que nous apprivoiser cet égo ? Je ne nie pas son métier.Nous en avons tous chacun et l'exerçons au mieux. Mais là, il s'agit d'un travail en nous de l'intérieur, donc dans le domaine qui est très délicat et fragile. ET donc tout peut être subjectif, d'une personne à l'autre, d'un traitant à l'autre. Si l'on considère que l'égo constitue une partie de notre être profond, peut-on agir par le cerveau pour l''éduquer" ? En quoi consisterait ce travail ? A aller sur le plan du pouvoir qu'on veut toujours exercer ?
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Admin
kriss


Nombre de messages : 11109
Age : 59
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 26/09/2006

qest ce que la médiumnité spirite?? Empty
MessageSujet: Re: qest ce que la médiumnité spirite??   qest ce que la médiumnité spirite?? Icon_minitimeDim 12 Aoû - 12:24

Le psychothérapeute est bien plus qu'une personne qui a lu plus que nous ! Il a étudié précisément et expérimenté des techniques qui permettent de réorganiser au mieux notre psyché. Il est (normalement et je le conseille) lui-même supervisé par un autre psychothérapeute. Un regard extérieur est OBLIGATOIRE pour travailler sur soi. Sans ce regard extérieur, notre psyché nous empèche de voir nos problématique et donc de les travailler voire de les solutionner. Le psychothérapeute assure la neutralité la plus grande qu'il soit, hors affectif (en général et à condition de trouver LE bon thérapeute). L'affectif empèche le travail efficace. Donc choisir un(e) ami, un(e) guide spirituel (terrestre) ou toute personne avec qui nous tissons des liens affectifs quels qu'il soit est OBLIGATOIREMENT un empèchement de solutionner ses problématiques, au contraire, cela les entretient. C'est pourquoi je préconise souvent le travail avec des psychothérapeutes. De plus, c'est le seul moyen pour effectuer un travail médiumnique, quel qu'il soit, de qualité.

Le travail sur l'égo passe par la prise de conscience de son existence, de son importance, un travail cérébral dessus, éventuellement un travail énergétique, un réajustement de ce qui est bon en lui et une diminution de ce qui est mauvais, une adaptation comportementale et un renforcement de tout cet acquis progressif.

Dès lors, l'égo peut devenir un précieux allié !
Revenir en haut Aller en bas
http://krissvoyance.free.fr
Ursula

Ursula


Nombre de messages : 296
Age : 64
Localisation : LA CELLE SAINT CLOUD
Date d'inscription : 18/01/2007

qest ce que la médiumnité spirite?? Empty
MessageSujet: Re: qest ce que la médiumnité spirite??   qest ce que la médiumnité spirite?? Icon_minitimeDim 12 Aoû - 12:42

D'accord, je comprends mieux en quoi consiste ce travail. Merci Kriss. C'est donc à cela qu'on devrait penser quand vous dîtes qu'il faut se purifier ou "nettoyer". Le travail sur les chakras ou le développement de l'amour vers l'autre (et soi-même) ne sont pas suffisants alors ?

Je suis tout à fait d'accord que l'affectif qui intervient peut faire entretenir cet égo. C'est vrai.

Cela me donne envie de regarder autour de moi s'il y en a un dans le coin. D'après vous, c'est vraiment le seul moyen d'avancer ? La lecture, la méditation, les recherches spirituelles ne pourraient donc pas faire ce travail ? Si, quand même, mais peut-être à plus long terme, non ?
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Admin
kriss


Nombre de messages : 11109
Age : 59
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 26/09/2006

qest ce que la médiumnité spirite?? Empty
MessageSujet: Re: qest ce que la médiumnité spirite??   qest ce que la médiumnité spirite?? Icon_minitimeDim 12 Aoû - 19:40

Vous seule pouvez FAIRE le travail !

Les lectures, les formations, la réflexion, la méditation sont des uotils qui vous sont personnels et qui permettent d'aller JUSQU'A UN CERTAIN POINT mais sans le regard extérieur d'un thérapeute et à moins d'être exceptionnellement constituée, vous ne pourrez JAMAIS mener à terme votre travail seule !
Revenir en haut Aller en bas
http://krissvoyance.free.fr
pluied'amour

pluied'amour


Nombre de messages : 44
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2007

qest ce que la médiumnité spirite?? Empty
MessageSujet: Re: qest ce que la médiumnité spirite??   qest ce que la médiumnité spirite?? Icon_minitimeMer 12 Sep - 16:43

merci kriss et ursula pour les questions et les réponses ca m'a bcp aidé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qest ce que la médiumnité spirite?? Empty
MessageSujet: Re: qest ce que la médiumnité spirite??   qest ce que la médiumnité spirite?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qest ce que la médiumnité spirite??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "le spirite tue elle" !
» VOYANCE ET MEDIUMNITE EN PUBLIC LE17/12/2006 A VALENCE
» VOYANCE ET MEDIUMNITE EN PUBLIC LE17/12/2006 A VALENCE
» VOYANCE ET MEDIUMNITE EN PUBLIC LE17/12/2006 A VALENCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES ARTS DIVINATOIRES :: LE PARANORMAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser