LE FORUM DES ARTS DIVINATOIRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES ARTS DIVINATOIRES

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum de kriss voyance Tarologie, forum de voyance sur Internet.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 rupture

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
laly




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 30/07/2008

rupture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rupture   rupture - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 14:21

et d'après vous il rencontrer qqn d'autre ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Nombre de messages : 4684
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2006

rupture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rupture   rupture - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 14:23

oui vous Smile

sérieusement !

il n a pas cette idée en tête ....
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Nombre de messages : 4684
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2006

rupture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rupture   rupture - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 14:27

je vous conseille ceci

pour l instant

le lacher prise ...

c est une façon de vous liberer de votre souffrance !

bien lire

bonne réfléxion ..
Comment trouver le bonheur ? Quel sens a la vie ? Beaucoup de questions et si peu de réponses. La vie ne s’accompagne pas vraiment d’un mode d’emploi. Elle nous submerge comme un flot qui nous entraîne rapidement d’une tâche à une autre, quitte à nous noyer.
Se lever, aller travailler, s’occuper des enfants, préparer à manger, penser aux courses, voir le médecin, faire les comptes, etc., puis recommencer le lendemain. Il y a toujours tellement de choses à faire et si peu de temps. Nous voudrions que nos journées soient deux fois plus longues, trois fois plus longues pour avoir le temps de tout faire et, en plus, trouver un petit moment juste pour soi.
C’est une course perpétuelle en avant vers un hypothétique bonheur qui semble de plus en plus inaccessible.
Nous avons désespérément besoin d’un temps de respiration, de repos, de tranquillité, un temps pour soi, pour se retrouver et retrouver le sens profond de notre vie.
Le « lâcher prise » est une méthode qui permet de se poser et réorienter positivement le cours de notre vie.
Qu’est ce que le bonheur ?
Quel est donc ce bonheur que nous cherchons désespérément comme le Saint Graal ?
En plongeant le nez dans le dictionnaire, une définition saute aux yeux : le bonheur c’est « un état de complète satisfaction, de plénitude ».
Etre complètement satisfait, c’est lorsque notre soif de désirs est étanchée, tous nos désirs sont alors totalement comblés.
Cette définition est tellement simple qu’elle semble donner de prime abord la parfaite recette du bonheur.
Prenons une feuille, un stylo et faisons la liste de tous nos désirs et comblons-les, les uns après les autres. Rien de plus simple pour être heureux.
Et pourtant, la tâche s’avère vite impossible car dès qu’un désir est comblé, un autre vient le remplacer. De par notre nature humaine même, nous sommes toujours en mouvement, désirant de nouvelles choses, changeants, vivants.
Aujourd’hui nous voulons une nouvelle voiture, demain nous trouvons notre maison trop petite, après-demain ce sont nos voisins qui sont trop bruyants, ou notre travail trop fatiguant. Le bonheur semble toujours à portée de main mais il y a toujours un petit quelque chose qui fait obstacle, et il est toujours remis à plus tard.
Ce n’est donc pas ainsi que nous trouverons le bonheur. En le faisant dépendant de conditions extérieures, il devient inaccessible, il est toujours reporté à demain, dans un futur de plus en plus difficile d’accès.
Il faut donc inverser la définition du bonheur, ne plus le rendre dépendant du monde extérieur mais d’une simple volonté intérieur. Il ne faut plus chercher à satisfaire tous nos désirs mais trouver aujourd’hui cet état de plénitude au-delà de nos désirs.
Alors, comment arriver à atteindre cet état qui ne dépend ni des conditions extérieures, ni de nos désirs insatiables, cet état détaché de toutes nos souffrances et nos peurs ?
Comment trouver le bonheur maintenant ?
En lâchant prise.
Lâchez prise sur ces désirs, ces peurs, ces souffrances, sur tout ce qui fait obstacle à votre bonheur ici et maintenant.
Qu’est ce que le lâcher prise ?
C’est simplement un état d’esprit, une façon différente de voir et de vivre le monde. C’est un état d’esprit ouvert et disponible à l’instant présent. En nous rendant disponible, nous redevenons capable de vivre pleinement notre vie aujourd’hui, d’apprécier tous ces petits moments de joie oubliés, un rayon de soleil, le rire d’un enfant, une odeur de printemps…
Voici une image simple pour représenter le lâcher prise. Imaginons que vous teniez un objet dans votre main, de plus imaginez que vous teniez l’objet depuis plusieurs heures, votre main ressent alors d’intenses et douloureuses crispations. A présent lâchez prise. Vous ouvrez votre main et l’objet tombe au sol. Vous ressentez immédiatement un intense soulagement.
Cependant, lorsque l’on cherche à appliquer le lâchez prise à l’esprit, la question semble aussitôt plus obscure, inquiétante. Pourtant, c’est aussi simple que pour l’objet, il suffit pour cela de répondre à trois questions.
Sur quoi lâcher prise ?
Qui lâche prise ?
Et comment lâchez prise ?
Dans l’exemple de la main, les trois réponses sont simples :
Sur quoi lâcher prise ? – L’objet
Qui lâche prise ? – La main
Comment lâcher prise ? – En ouvrant la main
A présent, appliquons ces mêmes questions à notre esprit : sur quoi peut-il lâcher prise ? Pour avoir la réponse à cela, regardez à l’intérieur de vous-mêmes pour trouver toutes les choses qui vous pèsent, qui vous angoissent ou qui vous font souffrir. Toutes les émotions douloureuses à l’intérieur de vous-mêmes ont un lien avec quelque chose, quelqu’un ou une situation à l’extérieur de vous-mêmes. Voilà ce sur quoi vous pouvez lâcher prise.
Qui lâche prise ? C’est votre esprit, vous, votre ego, peut importe le nom que vous lui donnez, une seule chose est certaine, cette mystérieuse alchimie va se passer à l’intérieur de vous-même. Comme la main qui se crispe sur l’objet, votre esprit se crispe douloureusement sur cette situation. Pourquoi fait-il cela ? D’une certaine façon, elle lui est précieuse, il y a consacré du temps, de l’énergie en pensées et soucis, il se l’est attaché comme une part de lui, et à présent, il ne sait plus comment la lâcher. Il ignore même sans doute qu’il en est capable et qu’il sera alors infiniment soulagé.
Il est important de comprendre que la situation, l’objet ou la personne responsable de votre douleur ne va bien sûr pas disparaître, tout comme l’objet tombé de votre main est toujours là. Simplement, vous la verrez d’un œil neuf, avec une énergie renouvelée, et votre esprit libéré pourra choisir d’investir son énergie ainsi libérée dans d’autres choses, jouer avec ses enfants, apprécier une balade au soleil, lire un bon livre, sans cette ombre noire au fond de votre esprit.
Prenons un exemple concret, comme une rupture sentimentale douloureuse. Vous souffrez de la fin d’une relation, mais aussi vous avez de la colère contre ce qui a ruiné cette relation, ou vous vous sentez responsable. Chaque fois que vous croisez l’autre, cette souffrance est ravivée, à tel point que les bons moments passés ensembles sont oubliés. Votre esprit n’a pas lâché prise sur cette relation, il se crispe autour de son souvenir perdu de façon douloureuse. Seule votre volonté intérieure peut décider de lâcher prise, et ainsi se libérer, « tourner la page » et se réinvestir dans le présent pour être heureux à nouveau.
Car c’est bien là le plus grand secret, la chose que l’on ne nous a jamais vraiment apprise dans notre société occidentale. Nous pensons que notre esprit est une chose intouchable, indépendante de notre volonté, totalement immuable. Mais que dirions-nous d’un jardin laissé à l’abandon, où poussent de mauvaises herbes, oublié ? C’est ce qu’est notre esprit car personne ne nous a jamais appris, expliqué, que nous pouvions faire un travail intérieur pour en faire un magnifique jardin. Il suffit juste de comprendre deux concepts clés essentiels.
Tout d’abord, il suffit d’accepter que notre esprit n’est pas immuable. Au fil de notre vie, il se transforme, la plupart du temps de façon indépendante de notre volonté, suite à des évènements extérieurs. Mais nous pouvons lui donner l’impulsion d’aller dans une direction plutôt qu’une autre. Vous verrez des sages hindous qui ne possèdent rien sourire doucement en voyant un lever de soleil, et vous verrez des « peoples » richissimes s’énerver de n’avoir pas pu passer cinq minutes de plus sur un plateau de télévision. La seule différence est le choix intérieur qu’ils ont fait pour trouver la voie du bonheur.
La seconde chose à comprendre est que personne ne peut le faire pour nous, c’est un travail à l’intérieur de nous-mêmes, il ne fonctionnera que si nous en avons à la fois la volonté et l’envie. Aucun ami, famille, psychiatre, gourou ou autre ne pourra le faire à notre place.
Reste alors la grande question, comment lâcher prise ?
Sur une matière aussi subtile que l’esprit, on ne peut utiliser que des outils de même nature, des outils déjà à l’intérieur de vous-mêmes et que vous savez déjà utiliser : l’imagination. Dans le cas d’une personne visuelle, cela prendra la forme d’un travail de visualisation, pour une personne auditive, cela pourra être un dialogue imaginaire, ou pour d’autres cela passera par le ressenti, ou l’on peut mélanger les trois à la fois. L’imagination n’a aucune limite. Elle est un outil puissant, l’outil par lequel les grandes inventions sont nées, l’outil par lequel votre créativité s’exprime, elle est l’interface entre votre conscience et les couches les plus mystérieuses de votre inconscient.
Chaque nuit, lorsque vous rêvez, ou dans la journée, quand vous laissez votre esprit se libérer quelques instants, vous utilisez cette même capacité d’imagination, de visualisation. C’est le langage subtil de l’inconscient, des images grâce auxquelles vous pouvez communiquer simplement avec les couches les plus profondes de vous-mêmes.
C’est à travers un exercice de visualisation, guidé, étape par étape, que vous pourrez ainsi lâcher prise, de plus en plus profondément vers l’intérieur de vous-même.
Une fois cet état de repos et d’ouverture atteint, alors vous découvrirez que le bonheur n’est pas une chose que l’on peut saisir, car pour l’attraper, délicieuse contradiction, il faut apprendre à lâcher prise.
Revenir en haut Aller en bas
laly




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 30/07/2008

rupture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rupture   rupture - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 14:36

MERCI FRANCK ! vous m'êtes d'une grande aide !

je crois comprendre, il est vrai que depuis notre rupture, je n'ai pas passé une journée ou soirée sans être occupée, voir du monde, mais c'est dans les moments seule où ma douleur revient

hier j'ai même regardé nos photos et vidéos et mon amour pour lui s'en est ressenti

lors de notre rupture et qques jours après quand on s'est revus, il m'a dit et redit que c'était mort entre nous, qu'il s'était rendu compte qu'on était trop différent, et que même si je faisais un travail sur moi, il me le souhaite mais ça sera pour plus tard avec qqn d'autre et non avec lui

qu'en pensez vous ???
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Nombre de messages : 4684
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2006

rupture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rupture   rupture - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 14:40

qu'en pensez vous ???

j ai vécu deux ou trois ruptures

avec la même femme !

elle m a dit les memes choses

et pourtant nous nous sommes retrouvés au bout ...

alors pourquoi pas vous ?

c est pour cela qu il faut changer vraiment

vous remettre en cause !

devenir celle que vous etes vraiment

arreter de reproduire les memes erreurs ...

ne pas lui dire que vous allez faire un travail

mais le faire pour vous uniquement ...

et là plus tard

il verra
sans lui dire que vous avez vraiment changé ....

alors on commence quand ?

bonne réfléxion ...
Revenir en haut Aller en bas
laly




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 30/07/2008

rupture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rupture   rupture - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 15:03

merci encore
un long travail m'attend
je sais que j'aurais des hauts et des bas mais j'espère de tout mon coeur y arriver
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Nombre de messages : 4684
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2006

rupture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rupture   rupture - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 15:47

pas forcement un long travail

cela commence déja par une prise de conscience ....

il faut prendre de l altitude ...

voir les choses sous un autre angle ...

mais surtout rechercher la paix

la paix intérieur

pas facile ...
je connais bien ce que vous vivez ...
Revenir en haut Aller en bas
laly




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 30/07/2008

rupture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rupture   rupture - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 16:18

oui en effet, pas facile du tout !
j'ai des hauts et beaucoup de bas
je réfléchis à moi beaucoup mais il est également toujours dans mes pensées
mais je me retiens de l'appeler ou autre = SR total
j'ai vu qu'il a mis des photos de nos dernières vacances sur son site, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Nombre de messages : 4684
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2006

rupture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rupture   rupture - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 1:28

rien Smile

puisque je ne sais pas ou sont les photos ?
Revenir en haut Aller en bas
laly




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 30/07/2008

rupture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rupture   rupture - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 12:41

sur son blog lol il a mis des photos de nos dernières vacances, c'est mimi mais en même temps c'est frais depuis notre rupture

sinon ya du nouveau, j'ai passé la soirée et la journée avec lui hier
on a pu parlé et passé du temps ensemble sans prise de tête c'était vraiment bien

ça ne change rien à sa décision sur notre rupture puisqu'il veut toujours rester seul et avoir personne dans sa vie

du nouveau dans les tirages ? 3 17 8 4 12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rupture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rupture   rupture - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rupture
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rupture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES ARTS DIVINATOIRES :: LA VOYANCE :: FAITES VOS DEMANDES A FRANCK-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser