LE FORUM DES ARTS DIVINATOIRES

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum de kriss voyance Tarologie, forum de voyance sur Internet.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 la victimisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
franck



Nombre de messages : 4684
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: la victimisation   Mar 18 Nov - 12:41

Vous agissez en victime :
lorsque vous blâmez les autres pour vos problèmes;
lorsque vous vous diminuez aux yeux des autres;
lorsque vous attendez que quelqu’un vienne vous sauver de votre malheur;
lorsque vous accordez plus d’importance aux perceptions que les autres ont de vous qu’à votre propre perception de vous-même;
lorsque vous vous plaignez de vos problèmes sans rien faire pour les résoudre;
lorsque vous jugez, blâmez, critiquez les autres parce qu’ils ne font pas ce que vous attendez d’eux;
lorsque vous vous rendez malade afin d’obtenir l’attention des autres;
lorsque vous rejetez le beau et le bon qui est en vous en rejetant votre propre valeur; etc.
lorsque vous placez votre énergie uniquement sur ce qui est négatif dans votre vie sans jamais regarder ce qui est positif…

Être une victime ce n’est pas seulement de croire que quelqu’un quelque part est responsable de votre état, mais bien de croire que vous ne pouvez rien faire par vous-même pour changer la situation. Les gens qui agissent en victimes ont des stratégies qui les maintiennent dans l’état de victime. Il est fréquent qu’une victime va demander de l’aide à un moment ou c’est impossible de l’obtenir. Une victime est puissante dans son impuissance. Un bébé peut vous paraître impuissant, cependant que va-t-il se produire si celui-ci se met à pleurer au beau milieu d’un assemblée? Il va attirer l’attention de tout le monde. Il est puissant dans son impuissance! Les gens qui se sentent victimes ne croient pas qu’ils sont puissants, ils croient qu’ils sont impuissants. Ils y croient tellement qu’ils utilisent leur puissance pour démontrer leur impuissance.

Les victimes savent comment éveiller l’impuissance chez les gens. Pensez un moment à une personne que vous aimez qui est en dépression profonde. Vous voulez aider cette personne de tout votre cœur. Vous lui suggérez ceci, et cela, et à chacune de vos suggestions elle vous démontre de toutes sortes de façons que vos idées sont impossibles à mettre en action pour telle ou telle raison.

Si vous persistez à vouloir l’aider et qu’après de nombreuses heures, semaines, mois et même années vous n’avez toujours pas réussi, comment allez-vous vous sentir?... Impuissant, déçu, malheureux, coupable, inquiet, bref vous allez vous sentir victime. Une victime a le pouvoir d’amener les autres à se sentir victime en leur démontrant de façon brillante que quoi que vous fassiez vous ne pourrez jamais les aider. En vous rendant victime elle vient une fois de plus de prouver que sa vie est sans issue.

Tous ceux et celles qui ont été victimes ont le pouvoir de sortir de l’état de victime. Je l’ai fait et des dizaines de milliers d’autres gens l’ont fait. La première étape est de reconnaître qu’il y a de bonnes raisons à être une victime. Si l’enfant demande un bonbon à sa mère et qu’elle lui refuse, l’enfant peut se mettre à pleurer. Si l’enfant parce qu’il pleure, reçoit alors son bonbon, il en conclut que d’être en état de victime permet d’obtenir des choses que l’on ne peut pas obtenir en étant naturel! Si vous n’obtenez pas de la vie ce que vous voulez par la voie du plaisir, vous pouvez apprendre à l’obtenir par la voie de la souffrance. Un constat dur mais tout de même vrai, car il a été démontré maintes et maintes fois!

Sortir de l’état de victime requiert d’accepter que nous avons appris à le devenir. Le modèle peut provenir de la famille, de la religion, de l’éducation, des institutions politiques, cela n’a pas d’importance. L’importance c’est de reconnaître que l’on apprend à être une victime. La deuxième étape consiste à cesser de rendre les autres responsables pour tout ce qui ne va pas dans votre vie et d’accepter la responsabilité de prendre votre vie en main!

Parfois l’état de victime ne se manifeste pas sous la forme de la victime elle se manifeste sous la forme du sauveur ou du persécuteur. La raison pour laquelle le sauveur veut sauver les victimes c’est que en dessous de son rôle de sauveur il a aussi été une victime.

Pour sortir de l’état de victime il est nécessaire de réaliser que l’état de victime n’est pas un état d’être qui doit être permanent. Ce n’est pas une condamnation à perpétuité. Un autre aspect est de reprendre la responsabilité de votre vie et un troisième est de reprendre le pouvoir que vous aviez donné aux autres de diriger votre vie. Si vous n’avez pas le pouvoir de gérer votre propre vie par vous-même, quelqu’un d’autre détient ce pouvoir sur vous et vous êtes alors condamné à attendre après cette personne pour que des changements se produisent. Lorsque vous avez votre propre pouvoir, vous pouvez agir maintenant!


Nous cessons d’être victime lorsque nous devenons le créateur de notre propre vie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mirvane



Nombre de messages : 283
Age : 55
Date d'inscription : 22/06/2007

MessageSujet: rens   Mar 18 Nov - 23:56

bonjour franck


tout cela est tres juste et demnde que l on se penche dessus

on devrait plus souvent mediter ces paroles...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kriss
Admin


Nombre de messages : 11108
Age : 51
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 26/09/2006

MessageSujet: Re: la victimisation   Mer 19 Nov - 10:13

Bonjour Franck,

Je viens de (re)lire votre description de la victime. C'est interressant. Certaines descriptions parlent, me semble t'il, plus du fataliste que de la victime MAIS le fatalisme n'est qu'une des facettes de la victimisation.

Si vous le permettez, j'ajouterai que l'on reconnait la victime chaque fois que l'on a envie de la sauver ou de lui botter les fesses pour qu'elle se bouge et ce sans pouvoir dire précisément ce qui vous y pousse.

Bonne réflexion.

_________________
Christophe
Voyant - Tarologue - Coach conseil
http://krissvoyance.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://krissvoyance.free.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: la victimisation   Aujourd'hui à 20:53

Revenir en haut Aller en bas
 
la victimisation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis venu vous décrire la nature de la véritable Victimisation Divine.
» La victimisation nous détruit
» Pluton en Maison 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES ARTS DIVINATOIRES :: LIBRE ECHANGE-
Sauter vers: