LE FORUM DES ARTS DIVINATOIRES

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum de kriss voyance Tarologie, forum de voyance sur Internet.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Définition et description des Chakras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
franck

avatar

Nombre de messages : 4684
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Définition et description des Chakras   Ven 22 Déc - 12:57

Définition et description des Chakras

Les Chakras sont des centres d'énergie à partir desquels la lumière blanche, source de toute vie, est diffusée dans le corps. La lumière blanche, composée des 7 couleurs (violet, indigo, bleu, vert, jaune, orange, rouge) permet de maintenir en nous l'harmonie.

Les Chakras jouent un rôle primordial dans cet équilibre en diffusant une partie de cette lumière aux organes qu'ils commandent. Si ces Chakras sont fermés ou abîmés, le corps devient malade car l'énergie circule de façon inégale, partielle voire nulle.

La lithothérapie utilise l'énergie naturelle des pierres qui, appliquée sur l'organe malade ou le Chakra correspondant, permet la ré-harmonisation de l’ensemble du corps et des énergies.


7 ème CHAKRA - SAHASRARA -

(ou Chakra coronal).


Position : au sommet du crâne.

Il est la porte du ciel. Il correspond au monde atmique, à l’esprit divin : le père, la volonté d’agir, l’universalité, le monde invisible et la porte de l’ultraviolet. C’est le lieu de mariage alchimique, l’union des deux polarités avec la conscience. Ici se réalise l’union finale entre Dieu et sa shakti, entre Shiva le père et Kundalini la mère. C’est par ce centre de force que l’on peut quitter son corps pour aller dans les mondes subtils librement et consciemment (sorties astrales).

Couleurs : Violet, blanc, or.

Arômes : Principe de l’essence pure.

- Pierres violettes : Améthyste, charoïte, spinelle violet, tanzanite.

- Pierres blanches : Cristal de roche, diamant, gypse gemme, opale blanche, perle, phénacite, pierre de lune, pierre télévision.

- Pierres or : Pépite d’or, or cristallisé.



6 ème CHAKRA - AJNA -

(ou Chakra frontal ou 3 éme Oeil)

Position : Un doigt au-dessus de la racine du nez, au milieu du front. Ou Troisième Oeil.

Il est en corrélation avec le plan bouddhique : l’amour sagesse, le monde supramental. Le 3 ème oeil véhicule la pensée rationnelle et intuitive, et la perception extrasensorielle.

Couleur : Indigo.

Arômes : Menthe, Jasmin.

- Pierres bleu violacé : Apatite bleue, azurite, dumortiérite, labradorite, lapis lazuli, lazurite, opale noire, saphir bleu, sodalite, spinelle bleu, tanzanite, tourmaline bleu (indigolite), zircon starlite.

- Pierres violettes : Améthyste, charoïte, corail violet, fluorite violette, opale blanche ou noire à irisations violettes, spinelle violet, tanzanite, zircon violet.

- Pierres jaunes : Ambre jaune clair, chrysobéryl jaune clair, citrine, danburite jaune, diamant jaune, fluorite jaune, oeil de tigre, orthose, saphir jaune, scapolite jaune paille, sphalérite jaune, sphène, topaze impériale.

Amétrine violette et jaune.



5 ème CHAKRA - VISHUDDHA -

(ou Chakra de la gorge).

Position : Situé à la base de la gorge entre la force jugulaire et le larynx.

Il est associé au plan causal ou au monde du mental supérieur. Seul le son peut pénétrer l’éther, c’est pourquoi ce centre est émetteur-récepteur du son. Il est l’expression de l’Amour, déjà éveillé par le quatrième chakra. Il permet la matérialisation du Verbe et donne forme aux mantras.

Couleur : Bleu.

Arômes : Sauge, Eucalyptus.

- Pierres bleu pâle : Aigue marine, cyanite, cordiérite, danburite bleue, diamant bleu, euclase bleu, fluorite bleue, hémimorphite, labradorite, topaze bleue, saphir bleu clair, tourmaline indicolite.

- Pierres bleu vert : Aigue marine, amazonite, apatite, chrysocolle, dioptase bleutée, émeraude bleutée, euclase, fluorite bleu vert, hémimorphite, oeil de faucon, opale noire à dominante bleu vert, turquoise.

- Pierres argentées : Marcassite, galène, argent natif.



4 ème CHAKRA - ANAHATA -

(ou Chakra du Coeur).

Position : Situé entre les omoplates, légèrement à gauche de l’épine dorsale (sternum).

Ce chakra cardiaque symbolise le mental concret ou mental inférieur. Il est la voie de l’amour. Ici s’unissent le principe mâle (ou l’intellect en nous) et le principe femelle (ou l’intuition de l’énergie divine).

Couleur : Vert et rose.

Arômes : Essence de rose.

- Pierres roses : Corail rose, cornaline rose, danburite rose, diamant rose, kunzite, manganite, morganite, opale rose, phénacite rose, perle rose, quartz rose, rhodochrosite, rhodonite, tourmaline rose, scapolite rose, topaze rose.

- Pierres vertes : Amazonite, aventurine, béryl vert, chrysocolle, chrysoprase, diopside, dioptase, émeraude, épidote, euclase verte, fluorine verte, grenat tsavorite et démantoïde, héliodore vert, jade impérial, jadéite, jade néphrite, malachite, moldavite, péridot, serpentine, tourmaline verte, tourmaline melon d’eau, zoïzite.

- Pierres dorées : Jade magnétite, marcassite, pyrite, quartz rutile, or.



3 ème CHAKRA - MANIPURA -

(ou Chakra du Plexus Solaire).

Position : Deux doigts au-dessus du nombril.

Ce chakra nous renvoie à la conscience du monde astral, divisé en deux parties :

- Astral inférieur : jaune orangé : Les passions, les émotions vives, les désirs, l’égoïsme et les colères. Nous sommes ici dans l’élément feu/vue.

- Astral supérieur : jaune doré : L’amour fraternel, la sensualité. Nous sommes ici dans l’élément air/odorat.

Couleur : Jaune.

Arômes : Lavande, Romarin, Bergamote.

- Pierres jaunes / jaune vert : Agate jaune, ambre, amétrine, andalousite, brasilianite, calcite jaune, chrysobéryl, citrine, danburite, grenat andradite, héliodore, hiddénite, hypersthène, oeil de chat, oeil de tigre, orthose, péridot, phénacite jaune, pyrite, quartz rutile, saphir jaune, scapolite, serpentine, sphalérite, sphène, topaze impériale, vésuvianite.



2 ème CHAKRA - SVADHISTANA -

(ou Chakra du Sexe).

Position : 1 ère lombaire de la colonne vertébrale, à deux doigts sous le nombril.

Il est le chakra sacré, centre de force où se vit la dimension de l’amour sexuel. Il est également le chakra splénique qui trouve sa contrepartie dans la rate. Les vibrations de cet organe s’impriment dans le corps éthérique. Nous sommes ici dans l’élément eau qui correspond au goût. C’est la porte d’entrée des forces vitales. Ce chakra nous amène à réfléchir sur la relation aux autres, la relation de couple et l’attraction physique qui en découle.

Couleur : Orange.

Arômes : Ylang Ylang, Santal, Myrrhe.

- Pierres orange rouge, orange brun : Agate rouge orange, ambre brun, andalousite, calcite orange, citrine ambrée, crocoïte, grenats orangés brunâtres, jaspe rouge ou orangé, opale de feu, pierre de soleil, sphalérite, spinelle orange, topaze impériale.



1 er CHAKRA - MULADHARA -

(ou Chakra de base).

Position : Entre l’anus et les organes génitaux.

C’est le chakra de l’union de l’esprit et de la matière. C’est dans ce chakra que se vit la polarité primordiale (positif/négatif). Il permet d’éveiller en nous le feu, le Soi conscient qui affirme le "JE" (l’individualité). Nous sommes ici dans l’élément terre. Il correspond au sens du toucher.

Couleur : Rouge ou noir.

Arômes : Cèdre et Girofle.

- Pierres rouges ou marrons rouges : Agate rouge, bois silicifié, corail, cornaline, crocoïte, grenats pyropes et almandins, rhodolites et hessonite, héliotrope, hématite, jaspe rouge, oeil de fer, pierre de soleil, rubis, rutile, spinelle rouge, zircon hyacinthe.

- Pierres brun foncé à noir : Morion, obsidienne, onyx noir, quartz fumé, tourmaline noire, tectites noires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kriss
Admin
avatar

Nombre de messages : 11109
Age : 52
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 26/09/2006

MessageSujet: Re: Définition et description des Chakras   Ven 22 Déc - 13:01

Merci pour cette explication.

Je ferai juste une petite remarque, il est dit dans votre exposé que l'énergie peut ne plus circuler du tout si un chakra est très endommagé. Je ne suis pas du tout d'accord avec cela. L'énergie circule toujours. Peut-être avec difficulté mais elle circule.

Enfin, c'est ce que mon expérience me permet d'affirmer Wink

_________________
Christophe
Voyant - Tarologue - Coach conseil
http://krissvoyance.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://krissvoyance.free.fr
franck

avatar

Nombre de messages : 4684
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: Définition et description des Chakras   Ven 22 Déc - 13:09

Un chakra peut présenter différents états : Il peut être ouvert ou fermé, voir retourné, comme une fleur qui épanouit ses pétales ou les rétracte. Cet état peut varier dans le temps en fonction de notre état intérieur. Un chakra retourné dénote un traumatisme important dans le domaine de la vie correspondant, ou une maladie.
Il peut être peu ou fort développé. Le développement est progressif tout au long de la vie. Il intervient parce que nous donnons de l'énergie ou agissons dans le domaine de la vie correspondant au domaine de gestion du chakra. Lorsque l'exploration de ce domaine est complète, ce développement atteint un état de réalisation créant un éclatement du chakra mettant fin à toute séparation intérieure/extérieure dans le domaine de la vie correspondant au chakra. Il existe différentes formes de yoga adaptées à la réalisation de chacun des chakras. Le karma yoga par exemple ou l'œuvre désintéressée développe le troisième chakra (Manipura) jusqu'à la réalisation de la joie intérieure et l'extinction de la peur, deux formes d'expression de l'énergie passant par ce chakra. Il peut être vide ou plein d'énergie. Selon l'état d'ouverture ou de fermeture les conséquences en sont différentes. Un chakra ouvert mais vide d'énergie devient hypersensible et vulnérable. Un chakra plein d'énergie mais fermé, empêchera sa libre circulation créant à long terme un état de cristallisation de l'énergie pouvant entraîner des maladies. Ainsi, la colère par exemple, est un état de cristallisation de l'énergie dans le troisième chakra, expulsé violemment. De même l'on constate dans tous les cas de cancers un état de fermeture du troisième chakra, souvent retourné, présentant un trop plein d'énergie cristallisée depuis un long terme. On pourrait multiplier les exemples. Déterminer les liens entre l'état des chakras et certaines maladies est fort intéressant et permettrait peut être de les guérir par une intervention adéquate. Mais tout ceci reste à expérimenter
Il peut être encombré ou purifié. Toutes sortes de choses peuvent venir polluer un chakra, générées par notre mental, notre mode de vie, ou venant de l'extérieur. Ces encombrements ne font qu'amplifier la mauvaise circulation de l'énergie dans les chakras, et leur insensibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kriss
Admin
avatar

Nombre de messages : 11109
Age : 52
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 26/09/2006

MessageSujet: Re: Définition et description des Chakras   Ven 22 Déc - 13:14

Cher Franck, il s'agit là de théories piochées de ci de là sur internet Laughing

Bien sur je ne les dénie pas mais je ne peux faire référence qu'à ma propre expérience car c'est la seule qui me permette d'affirmer du concret et non du théorique.

Je n'ai jamais rencontré de circulation d'énergie nulle même dans les pathologies les plus lourdes que j'ai eu en consultation !

Comme l'eau, l'énergie lorsqu'elle se retrouve bloquée passe par le moindre interstice pour circuler et si vraiment elle ne peut pas elle contourne l'obstacle mais circule toujours.

Voilà ce que JE sais ! Wink

_________________
Christophe
Voyant - Tarologue - Coach conseil
http://krissvoyance.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://krissvoyance.free.fr
franck

avatar

Nombre de messages : 4684
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: Définition et description des Chakras   Ven 22 Déc - 13:25

lol! lol! Sad oui kriss

je sais que vous savez !
je voulais juste donner un coup de chakras
l important c est l amour
et je sais que vous l amour du prochain c est votre crédo I love you I love you I love you
car le travail sur les chakras peut s avérer catastrophique
si confié à n importe qui !

lol!

c est vous le patron !geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kriss
Admin
avatar

Nombre de messages : 11109
Age : 52
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 26/09/2006

MessageSujet: Re: Définition et description des Chakras   Ven 22 Déc - 16:09

Ce n'est pas tout à fait cela et non ce n'"est pas moi le patron car c'est votre forum mais je trouve un peu dommage de citer de larges extraits d'internet au lieu de dire ce que chacun de nous sait, de mettre en commun, partager etc.

Je pense que nous avons tous sur nos zordi des moteurs de recherche pour trouver ces renseignements. Par contre nous n'avons pas de moyens de savoir ce que les uns et les autres savent. Quoi que Laughing

_________________
Christophe
Voyant - Tarologue - Coach conseil
http://krissvoyance.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://krissvoyance.free.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Définition et description des Chakras   

Revenir en haut Aller en bas
 
Définition et description des Chakras
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pompe à BACLOFENE...
» définition champ lexical
» [Partage] Test de chakras général : mes résultats...
» Trouble de dépersonnalisation - définition DSM-IV
» présent de description?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES ARTS DIVINATOIRES :: LES PIERRES-
Sauter vers: