LE FORUM DES ARTS DIVINATOIRES

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum de kriss voyance Tarologie, forum de voyance sur Internet.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La voyance a une éthique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 26/09/2006

MessageSujet: La voyance a une éthique   Ven 20 Oct - 10:25

__________________________________________________________________________________________________


LA VOYANCE A UNE ETHIQUE !

Par Christophe du Cabinet KRISS VOYANCE TAROLOGIE


__________________________________________________________________________________________________

Le monde de la voyance est parfois considéré comme un milieu de filous et de charlatans. Pourtant il existe réellement un code de déontologie, une éthique, que tout voyant sérieux doit reconnaître et respecter. Sa formalisation et son affichage n'est pas encore systématique mais il serait bon que chacun s'y mette pour permettre aux consultants de savoir où il met les pieds.

Le consultant devrait toujours s'assurer que le voyant à qui il s'adresse respecte et adhère à un code de déontologie, une éthique ou une charte de qualité. Le voyant, pour sa part, doit toujours être à même de présenter ceux-ci clairement à tous ceux qui le lui demandent.

Chacun peut adopter ses propres valeurs et c'est au consultant lui-même de juger si celles-ci correspondent à ses attentes. Il existe néanmoins des critères essentiels et universels pour tous les voyants.

__________________________________________________________________________________________________

Voici donc une liste (non exhaustive) des valeurs fondamentales dans le domaine des arts divinatoires (nous appellerons les praticiens par la dénomination " professionnels des arts divinatoires "):

Les professionnels des arts divinatoires s'engagent à pratiquer avec sérieux, honnêteté et loyauté

Le sérieux est l'une des caractéristiques primordiale. Les professionnels des arts divinatoires doivent toujours proposer à leurs consultants des analyses justes tant dans le fond que dans la forme. Le sérieux se retrouve également dans la qualité d'écoute, les explications données. L'honnêteté impose aux professionnels des arts divinatoires de toujours livrer la vérité à leurs consultants. La forme diffèrera en fonction des sensibilités de chacun mais le fond n'en sera pas altéré. La loyauté oblige les professionnels des arts divinatoires à travailler dans le respect à la fois des lois cosmiques et de celles des hommes. C'est à dire que les professionnels des arts divinatoires respectent entre autre le libre arbitre de leur consultant et la législation en vigueur dans le pays où ils exercent.

Les professionnels des arts divinatoires s'engagent à lutter contre les publicités mensongères

La publicité est bien évidemment un outil de communication qu'utilisent les professionnels des arts divinatoires. Certaines annonces émanant de praticiens peu scrupuleux proposent des services bien loin du domaine de la divination et annoncent des résultats incroyables et surtout improuvables. Les vrais professionnels des arts divinatoires communiquent souvent sur leurs activités en les citant (voyance, tarologie, cartomancie, chiromancie, runes, boule de cristal, etc.) mais, sauf preuve possible et concrète, ils n'annoncent pas de prestations miraculeuses telles que " fait revenir l'être aimé sous 48 heures ". Il ne faut pas confondre les professionnels des arts divinatoires avec d'autres praticiens qui se réclament (ou non) de la magie. La divination est une chose (sérieuse) et la magie en est une autre. Que chacun pratique son art et communique uniquement sur celui-ci et le consultant ne sera plus perdu dans le dédale des propositions alléchantes autant que frauduleuses qui lui promettent monts et merveilles. Le professionnel des arts divinatoires dénoncera donc systématiquement à qui de droit tout écart publicitaire et publicité mensongère pour le bien du public.

Tout professionnel des arts divinatoires s'engage à exercer son activité dans le cadre légal avec toutes les obligations juridiques, sociales et fiscales que cela comporte

C'est ce qui lui permet de se déclarer officiellement " professionnel " des arts divinatoires. Cette officialisation impose au praticien une transparence vis-à-vis des administrations et un contrôle permanent de son activité. C'est, pour le consultant, une garantie de sérieux et des recours possibles en cas de litige. Quel voyant amateur non déclaré peut prétendre offrir autant de garantie à ses consultants ? A ce titre, il convient d'ailleurs d'attirer l'attention du consultant potentiel sur le fait qu'il doit lui être possible de régler sa consultation par le moyen courant qui lui convient (espèces, chèques, parfois carte bleue quand le praticien est équipé etc.). Un professionnel des arts divinatoires qui refuserait, par exemple, un chèque sans pouvoir donner précisément la raison de ce refus devrait être considéré comme suspect.

Tout professionnel des arts divinatoires ne fera aucune distinction d'ordre racial, politique, syndical, religieux ou philosophique dans le cadre d'une consultation. Il respecte la liberté de croyance de chacun.

La divination ne peut en aucun cas prendre en considération ces aspects. En effet, seul le consultant en sa qualité d'Être monopolisera toute l'attention du professionnel des arts divinatoires. Ce dernier doit, par sa pratique constante et assidue, être capable de se détacher de toute influence social pour se connecter à l'essence même de son consultant et lui annoncer son avenir. Le professionnel des arts divinatoires qui sent qu'il n'arrivera pas à se détacher de ces considérations s'engage à ne pas entamer la séance par souci d'honnêteté pour son consultant.

Tout professionnel des arts divinatoires garantit la confidentialité de la consultation. Les informations recueillies lors de celle-ci ne seront jamais communiquées à des tiers, même s'ils sont professionnels des arts divinatoires. Tout professionnel des arts divinatoires garantit n'utiliser ces informations que dans le but de satisfaire la demande qui lui a été faite par le consultant. De même Toute donnée nominative à caractère personnel enregistrée fera l'objet d'une information auprès du consultant. Aucune information d'ordre racial, politique, syndical, religieux ou philosophique ne sera demandée ou conservée.

L'intimité du consultant est obligatoirement préservée par les professionnels des arts divinatoires. Cette condition est nécessaire pour permettre au consultant d'avoir une totale confiance. D'autre part, fournir des renseignements a des tiers est soumis à une législation stricte et chacun a un droit de regard sur celles-ci et peut demander à ce qu'elle ne soit pas divulguées. Le professionnel des arts divinatoires s'interdira de lui-même de communiquer quelque renseignement que ce soit pour préserver la vie privée et la confiance de ses consultants.

Tout professionnel des arts divinatoires ne peut conserver documents, objets, films ou photos personnels qu'avec le plein accord du consultant. Ces éléments seront restitués sur simple demande du consultant.

Il est parfois nécessaire de travailler à l'aide d'un support fourni par le consultant. Il ne s'agit ici en aucun cas de travaux magiques de quelque nature que ce soit. Il servent de canal, de lien, avec l'avenir que le professionnel des arts divinatoires doit atteindre. Ces supports restent l'entière propriété du consultant. Le professionnel des arts divinatoires s'interdira naturellement de conserver ces supports sans raison et surtout sans autorisation du consultant. S'il est amené à les conserver avec autorisation à l'appui, il s'interdira également de les montrer à des tiers et prendra toutes les précautions d'usage pour les préserver ainsi que le secret auquel il est tenu.

Tout professionnel des arts divinatoires s'interdit de dénigrer un confrère ou de ternir son image pour mieux attirer un consultant.

Les professionnels des arts divinatoires se connaissent généralement assez bien. Ils savent les qualités et les défauts de chacun de leurs confrères. Par respect pour ceux-ci et pour le libre choix des consultants, ils s'engagent à ne pas dénigrer leurs confrères. De telles techniques commerciales iraient à l'encontre complète de la considération que le professionnel des arts divinatoires a de son consultant. En effet, ce dernier n'est pas un client qu'il convient d'attirer à soi. Il est considéré, par les professionnels des arts divinatoires comme un être à part entière qui peut avoir plus ou moins d'attirance naturelle vers tel ou tel professionnel. Ce choix reste le sien et ne doit pas être manipulé à l'aide d'une quelconque diffamation. Le respect est un des points d'honneur que mettent les professionnels des arts divinatoires à respecter.

Tout professionnel des arts divinatoires s'engage à respecter l'indépendance de ses consultants et s'interdit de tenter de manipuler les plus faibles, les personnes seules, les personnes âgées, les malades, les handicapés etc.

Il est, là encore, question de respect de la personne. Les professionnels des arts divinatoires s'interdisent toute forme de manipulation envers qui que ce soit. Les plus faibles et les personnes en grande souffrance sont souvent très ouverts à toute forme de manipulation. En grand professionnel et en Être Humain, orienté vers le service aux personnes, le soutien et l'aide, le professionnel des arts divinatoires s'obligera non seulement à ne pas manipuler son consultant mais également à l'avertir des dangers de sa situation afin de le protéger.

__________________________________________________________________________________________________


Dernière édition par le Ven 20 Oct - 10:46, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://krissvoyance.superforum.fr
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 26/09/2006

MessageSujet: Re: La voyance a une éthique   Ven 20 Oct - 10:26

__________________________________________________________________________________________________


LA VOYANCE A UNE ETHIQUE (suite) !

Par Christophe du Cabinet KRISS VOYANCE TAROLOGIE


__________________________________________________________________________________________________


Tout professionnel de la voyance et des arts divinatoires s'engage à ne recevoir un mineur en consultation que s'il détient une autorisation signée du responsable de l'autorité parentale.

Les mineurs sont très demandeurs des arts divinatoires. Par leur manque d'expérience, leur coté parfois influençable et le fait qu'ils soient souvent facilement impressionnables, ils peuvent être vulnérables et donc manipulés. Le professionnel des arts divinatoires demandera donc obligatoirement une autorisation afin de s'assurer que les responsables légaux sont au courant de la consultation du mineur et qu'ils veillent au déroulement et aux suites de celle-ci. Ceci permet également d'inciter à un dialogue entre enfant et adultes et une prise de conscience de l'importance des consultations pour chaque partie.

Toute mise en scène ou manœuvres pouvant induire le consultant en erreur sont proscrites.

Mis à part le besoin de concentration plus ou moins important du professionnel des arts divinatoires, aucun rituel particulièrement 'impressionnant' n'est nécessaire. Tout simulacre tendant à tromper le consultant est banni par les professionnels sérieux des arts divinatoires. Il n'est pas nécessaire d'avoir recours à du spectacle quand le contenu des séances est suffisamment conséquent. En tout état de cause, le professionnel des arts divinatoires n'utilisera aucun subterfuge pour masquer ses incompétences puisqu'il n'a, théoriquement, pas d'incompétence à cacher.

Tout professionnel des arts divinatoires est tenu à une obligation de moyens et non de résultat. Tout professionnel des arts divinatoires doit admettre que ses interprétations sont subjectives, et donc passibles d'erreurs. Il doit en aviser ses consultants avant chaque consultation de voyance. En conséquence il est interdit au professionnel de faire état de certitudes, de garantir la réalisation certaine d'évènements ou la justesse de ses prédictions.

En acceptant le consultant en séance, le professionnel des arts divinatoires s'engage à mettre en œuvre toutes ses facultés pour fournir au consultant des réponses à ses attentes et questionnement. Par contre, il travaille dans un domaine subtil. Il ne peut être tenu pour responsable dans le cas où ce qu'il annonce ne se produit pas. En effet, de nombreux facteurs peuvent intervenir dans l'avenir pour fausser les prédictions, notamment un changement radical de comportement du consultant. En parallèle, le professionnel des arts divinatoires s'engage, pour sa part, à ne pas manipuler le consultant pour que ce dernier adopte un comportement allant dans le sens de ses prédictions. Il est conscient de ses limites et doit pouvoir être capable de s'avouer faillible. Il présentera d'ailleurs ses prédictions comme des éventualités, des possibilités mais jamais comme des certitudes puisqu'il sait qu'il travaille dans un domaine subtil et que seul l'avenir confirme ou infirme ses prédictions.

Tout professionnel des arts divinatoires s'interdira de dater trop précisément ses prédictions ou ses prévisions d'annoncer brutalement et comme des certitudes des décès, de faire des diagnostics médicaux et le cas échéant conseillera l'avis d'un médecin.

Dans les domaine subtil de la divination le temps n'a pas la même valeur que dans notre monde terrestre. Une datation précise des évènements ne peut procéder que du hasard. C'est pourquoi un professionnel sérieux des arts divinatoires ne donnera qu'une fourchette de temps plus ou moins large. En ce qui concerne les prédictions que nous qualifierons de graves, le professionnel ne les annoncera pas brutalement et en tout cas jamais comme un fait sur à 100%. Il prendra en compte toutes les données du consultant (état psychologique notamment) avant de présenter une éventualité tout au plus.

Le professionnel des arts divinatoires s'interdira généralement d'employer les termes suivants en consultation : travaux occultes, réénergisations, protections, envoûtement, désenvoûtement, retour d'affection, etc. et tout ce qui n'est pas en rapport de près ou de loin avec les disciplines de la voyance et des arts divinatoires. De même Il s'interdit formellement de pratiquer des travaux occultes ou toute autre discipline ne faisant pas partie des arts divinatoires.

Ces termes ont trait à des pratiques autres que la divination. Le professionnel des arts divinatoires, s'il est sérieux, se limitera à ce pour lequel il est consulté, c'est à dire les prédictions. Les autres pratiques ne procèdent pas des mêmes sources énergétiques et le sérieux impose au professionnel des arts divinatoires de ne pas se disperser pour proposer des prédictions de qualité. Il est nécessaire de se faire préciser par le professionnel des arts divinatoires quels outils il est à même d'utiliser et il y répondra forcément le plus clairement du monde.

Tout professionnel des arts divinatoires pourra exercer sans support ou à son gré utiliser autant de supports qu'il l'entend dans la mesure où il en aura informé au préalable ses consultants. Lorsque le travail ou une partie du travail nécessite le recours à un autre support, le professionnel des arts divinatoires en informera ses consultants.

Les techniques divinatoires sont très diverses et il existe un nombre impressionnant de supports (cartes, runes, etc.). Le professionnel utilise généralement un support de préférence. Dans certains cas, il peut lui être nécessaire d'en utiliser un autre. Par souci de transparence envers son consultant, il lui signalera ce changement de support et en expliquera la raison.

Les honoraires des professionnels des arts divinatoires sont libres et dépendent de la compétence réelle et confirmée de celui. Ils seront lisiblement affichés et annoncés aux consultants et à toute personne qui en ferait la demande. Tout professionnel de la voyance et des arts divinatoires s'interdit d'effectuer des prélèvements abusifs de carte de crédit.

L'honnêteté, nous l'avons déjà dit, doit être la première qualité du professionnel des arts divinatoires. C'est pourquoi il s'oblige à une totale transparence en matière d'honoraires. Ils seront annoncés, affichés et dans tous les cas, le professionnel des arts divinatoires ne commencera pas une séance sans que son consultant ne soit informé clairement du montant qu'il aura à payer au final.

Le professionnel des arts divinatoires s'engage à répondre avec franchise et honnêteté à toute question orale ou écrite provenant d'un consultant. Chaque consultant a accès à une information claire sur les arts divinatoires, leurs possibilités, leurs limites, une estimation de durée de consultation, les honoraires.

Les professionnels des arts divinatoires mettent un point d'honneur à présenter clairement le domaine dans lequel ils travaillent. Tout un chacun peut se poser des questions sur celui-ci. Il est normal que le professionnel des arts divinatoires dont c'est le métier autant que la passion réponde à celles-ci. Afin d'être libéré de ses questions, doutes et peurs, le consultant devra obtenir toutes les réponses qui lui permettront d'assister à la séance en toute confiance et décontraction.

En cas de problèmes le consultant et le professionnel des arts divinatoires s'engagent à tenter de trouver une solution amiable. Il pourra être demandé le concours d'une association de consommateurs ou de professionnels des arts divinatoires.

Les litiges seront réglés en priorité à l'amiable dans la mesure où chaque partie est ouverte à la discussion et ce doit obligatoirement être le cas pour le professionnel des arts divinatoires. Le recours aux associations de consommateurs ou d'autres professionnels des arts divinatoires, qui se sont mis en devoirs d'exclure de leur métier les quelques éléments perturbateurs d'une profession qui se veut morale, est toujours possible. Enfin dans le cas où aucun arrangement ne peut être trouvé, seule la justice et les lois en vigueur dans le pays où se pratiquent les séances sont le dernier recours.

__________________________________________________________________________________________________

Voilà donc un ensemble de points importants que tout professionnel des arts divinatoires doit adopter. Il serait utopique de prétendre que 100% des professionnels le font et c'est bien entendu au consultant de s'assurer que la personne qu'il consulte travaille dans cette optique.

Pour conclure, on peut remarquer que certains sites de voyance par mail, chat et téléphone ont adopté ce code de déontologie et que tous les voyants qui y travaillent sont tenus de le respecter.

__________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://krissvoyance.superforum.fr
 
La voyance a une éthique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Foie gras hongrois, entre éthique et gourmandise
» Du miel "éthique"
» athéisme et morale ou éthique
» Éthique environnementale
» Lois de Bioéthique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES ARTS DIVINATOIRES :: ARTICLES A CONSULTER-
Sauter vers: