LE FORUM DES ARTS DIVINATOIRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES ARTS DIVINATOIRES

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum de kriss voyance Tarologie, forum de voyance sur Internet.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 probleme ecole

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fleuretteilona

fleuretteilona


Nombre de messages : 1050
Age : 51
Date d'inscription : 20/11/2006

probleme ecole Empty
MessageSujet: probleme ecole   probleme ecole Icon_minitimeMar 20 Jan - 15:57

kriss, j'ai besoin d'un vrai conseil .... Peu importe si il va dans mon sens ou non ! Ilona est à la maison cet apres-midi car j'avais dépanné pour le repas de midi deux petits de l'école et donc je l'avais prise aussi et annulé la cantine. Elle a fait une grosse grosse crise car elle ne voulait pas repartir à l'école. Elle hurle, tape, jete tout, pleure ..... Du coup j'ai ramené les deux petits à l'école, laissant ilona hurler. L'instite me dit qu'elle a écrit 6 mots sur toute la matinée, passé du temps à se calmer dans le couloir, et surtout que cela fait deux semaine que c'est pareil, voir pire !
Ilona est a la maison, elle est dans son lit "obligée" de se reposer, j'ai pris le travail de ce matin pour lui faire faire après, tranquillement ...

Je cherche à l'aider et trouver une solution !! Si elle ne reste pas à l'école du village, il y aurait deux autres villages : pierrefort (grande section-CP ou CP-CE1) ou St martin sous vigouroux (grande section-CP-CE1)

Sur St martin, j'ai ma voisine qui y travaille et je peux m'organiser avec elle pour les trajets. Sur Pierrefort , je peux trouver une autre organisation ...

Je fais appel à votre sensibilité de papa et de voyant ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Admin
kriss


Nombre de messages : 11109
Age : 59
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 26/09/2006

probleme ecole Empty
MessageSujet: Re: probleme ecole   probleme ecole Icon_minitimeMar 20 Jan - 17:26

Bonjour Fleur et merci pour cette confiance que vous me témoignez.

Tout d'abord le présent ! Ilona fait une crise. Chez les enfants il a plusieurs types de crises, celles qui ne sont que des caprices et celles qui ont une cause importante. Dans le cas d'Ilona, la cause est importante. Je vous invite à parler avec elle. Il ne faudrait pas qu'à l'origine il y ait des faits graves. Je ne veux pas vous alarmer, loin de là, mais avant que l'imaginaire n'entre en action, parlez avec elle, beaucoup. Dites lui que dans certaines écoles il y a du racket, des attouchements (choisissez d'autres mots bien sur), etc. Demandez lui si elle vit quelque chose dont elle n'ose pas parler. Expliquez lui que souvent ceux qui font cela menacent les victimes en leur disant que si elles parlent il arrivera ceci ou cela mais que ce n'est pas vrai et qu'il faut en parler. Personnellement, j'ai un ressenti assez bizare d'une cause importante (pas de celles que j'ai citées mais importante). Essayez de savoir.

Ensuite concernant les deux écoles que vous me nommez, celle de Saint Martin m'inspire beaucoup de sérénité. Je pense que ce doit être une bonne école, sérieuse avec un très bon encadrement et un suivi des élèves bien fait.

Celle de Pierrefort ne me semble pas mauvaise mais son fonctionnement m'apparaît moins "cadré", un peu dans le style de ce que vous connaissez actuellement.

Je n'ai pas de conseil à vous donner pour choisir l'école et je dirais que c'est à vous de prendre tous les renseignements nécessaires au choix mais que selon moi, celle de Saint Martin me semble mieux.

L'important ne me sembla pas dans le choix de l'école mais dans ce que vit Ilona. Je suis triste de voir qu'elle a été "punie" ("obligée" de se reposer) car cela lui fait une double punition (difficultés à l'école ET à la maison). Elle a réellement quelque chose à dire. Soyez compréhensive et aimante comme vous savez si bien le faire et la vérité sortira. Ce sera une grande libération pour Ilona. Wink

Si vous avez besoin d'autres renseigements n'hésitez pas à demander (sans repasser par mon site Wink )

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://krissvoyance.free.fr
fleuretteilona

fleuretteilona


Nombre de messages : 1050
Age : 51
Date d'inscription : 20/11/2006

probleme ecole Empty
MessageSujet: Re: probleme ecole   probleme ecole Icon_minitimeMar 20 Jan - 18:21

Repos "obligé" car elle etait pas bien, apres crise elle a mal à la tete et grosse fatigue. Maintenant je me suis un peu batue avec elle pour qu'elle fasse le travail pas fait de ce matin. En faite elle se braque dès que l'on lui demande de faire qq chose qu'elle n'a pas envie ou pas décidé ELLE... Et je voulais pas qu'elle pense que parcequ'elle est à la maison, que c'est pour autant les vacances ! Une heure de crise, et là elle s'est enfin calmée devant son travail, meme si l'écriture n'est pas commencée .... Dur dur !
....
....
Bon, on vient de discuter. Le probleme se situe avec 1-les adultes : son instit et la maman qui aide, elles sont exigentes et pas assez présentes autour d'ilona et en retour positif. 2- les enfants de la "petite maison" : insultes incessantes, mots rabaissants, ... et les adultes qui ne font rien ou pas assez !
J'ai la sensation qu'ilona est en insecurité affective à l'ecole et du coup elle a moins confiance en elle et devient agressive...

Je lui ai proposé le choix rester à Brezons ou St martin. Mais elle peut pas choisir, entre les tensions actuelles et l'inconnu de st martin.... donc j'ai proposé de lui montrer l'école de st martin et aussi de discuter avec sa maitresse et Véro (maman aide). Elle est mieux...
Revenir en haut Aller en bas
fleuretteilona

fleuretteilona


Nombre de messages : 1050
Age : 51
Date d'inscription : 20/11/2006

probleme ecole Empty
MessageSujet: Re: probleme ecole   probleme ecole Icon_minitimeMar 20 Jan - 20:54

je viens de discuter longuement avec Véro, la maman qui aide à l'école. Ilona est en souffrance affective, elle est mal avec tous à l'école, et pourtant les enfants ne la provoque plus. Elle pense que ilona a surtout besoin de moi. Elle dit à véro qu'elle s'inquiete pour moi. Elle pense que pour l'instant, ce n'est pas le moment de changer ilona d'ecole, et je suis d'accord avec elle. Le probleme est plus profond et un nouveau changement menerai peut etre à un autre échec. Elle pense qu'il serait mieux que je garde ilona avec moi, et que je lui fasse l'école à la maison, tout simplement, et tout tranquilement. Le CP se n'ai pas vraiment compliqué et plein de fiches et techniques d'apprentissage existent. Je ne veux pas etre la "maitresse" d'ilona, mais je pense que jusqu'à la fin de cette année, je vais choisir cette option, et me faire aider et épauler par jeannine (ancienne instit de brezons). Ilona reprendra confiance en elle, et on reparlera de l'école l'année prochaine....
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Admin
kriss


Nombre de messages : 11109
Age : 59
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 26/09/2006

probleme ecole Empty
MessageSujet: Re: probleme ecole   probleme ecole Icon_minitimeMar 20 Jan - 21:02

C'est une solution, en effet. Il me semble que celle-ci ne se mettra pas en place ou alors pour très peu de temps A LA DEMANDE D'ILONA, mais ... nous verrons bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://krissvoyance.free.fr
fleuretteilona

fleuretteilona


Nombre de messages : 1050
Age : 51
Date d'inscription : 20/11/2006

probleme ecole Empty
MessageSujet: Re: probleme ecole   probleme ecole Icon_minitimeMar 20 Jan - 21:41

oui, je vais me renseigner sur "l'école à la maison" et puis on verra .......... Si ilona demande à retourner à l'école ici ou à st martin, c'est qu'elle sera mieux, non ?
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Admin
kriss


Nombre de messages : 11109
Age : 59
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 26/09/2006

probleme ecole Empty
MessageSujet: Re: probleme ecole   probleme ecole Icon_minitimeMar 20 Jan - 22:38

Tout à fait ! Jepense quele plus important c'est qu'elle ne se fasse pas une idée fausse ed l'école donc il faut beaucoup beaucoup partager avec elle. Je ne suis pas sur qu'elle vous ait tout dit, en plus ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://krissvoyance.free.fr
fleuretteilona

fleuretteilona


Nombre de messages : 1050
Age : 51
Date d'inscription : 20/11/2006

probleme ecole Empty
MessageSujet: Re: probleme ecole   probleme ecole Icon_minitimeMar 20 Jan - 22:42

sur la base du problème ?
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Admin
kriss


Nombre de messages : 11109
Age : 59
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 26/09/2006

probleme ecole Empty
MessageSujet: Re: probleme ecole   probleme ecole Icon_minitimeMer 21 Jan - 0:40

Oui, je sens quelque chose de caché ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://krissvoyance.free.fr
fleuretteilona

fleuretteilona


Nombre de messages : 1050
Age : 51
Date d'inscription : 20/11/2006

probleme ecole Empty
MessageSujet: Re: probleme ecole   probleme ecole Icon_minitimeMer 21 Jan - 1:13

j'ai parlé longuement avec son pere au telephone. Il me fait confiance à 100% et il est avec moi si je veux déscolariser ilona. C'est un point qui me rassure.

Je suis épuisée ce soir, je pleure pour un rien ... ca me chamboule, tout cela + les problemes d'atelier ......
Revenir en haut Aller en bas
fleuretteilona

fleuretteilona


Nombre de messages : 1050
Age : 51
Date d'inscription : 20/11/2006

probleme ecole Empty
MessageSujet: Re: probleme ecole   probleme ecole Icon_minitimeMer 21 Jan - 1:14

si vous sentez une piste kriss, sur le "caché" de l'histoire, je suis preneuse. Ce serait plus avec les enfants ou avec les adultes ?
Revenir en haut Aller en bas
fleuretteilona

fleuretteilona


Nombre de messages : 1050
Age : 51
Date d'inscription : 20/11/2006

probleme ecole Empty
MessageSujet: Re: probleme ecole   probleme ecole Icon_minitimeMer 21 Jan - 1:17

je vous fais un bisou ......(merci) ........ je vais me coucher
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Admin
kriss


Nombre de messages : 11109
Age : 59
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 26/09/2006

probleme ecole Empty
MessageSujet: Re: probleme ecole   probleme ecole Icon_minitimeMer 21 Jan - 8:43

C'est cool si le papa vous soutient !

Selon moi, le problème "caché" se situe avec les enfants.

Je n'arrive toujours pas à trouver ce que c'est scratch Ca m'énerve ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://krissvoyance.free.fr
franck

franck


Nombre de messages : 4684
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2006

probleme ecole Empty
MessageSujet: Re: probleme ecole   probleme ecole Icon_minitimeMer 21 Jan - 16:02

bonjour fleur

je pense à cela

Jeux dangereux à l’école ...
ayant été victime à la maternelle de violence
j avais un peu les mêmes symptômes que ton enfant

3 gamins de 7 ans me frappait pendant une semaine ...
ils s amusaient à me donner des coups de points dans l estomac
pour me couper la respiration ...

à force je ne voulais meme plus retourner à l école
le plus fou c est que je n en parlaiq pas du tout ...
c est une gardienne pendant la récréation qui a tout balancé au directeur
et à la prof !

http://bebe.doctissimo.fr/blog/3902-Jeux-dangereux-a-l-ecole.html

http://209.85.229.132/search?q=cache:60e15B7uGPoJ:eduscol.education.fr/D0203/jeux_dangereux.pdf+jeux+dangereux+%C3%A0+l+%C3%A9cole+maternel&hl=fr&ct=clnk&cd=9&gl=fr
Revenir en haut Aller en bas
fleuretteilona

fleuretteilona


Nombre de messages : 1050
Age : 51
Date d'inscription : 20/11/2006

probleme ecole Empty
MessageSujet: Re: probleme ecole   probleme ecole Icon_minitimeMer 21 Jan - 16:36

Merci Franck pour ton intervention
Les enfants ne sont jamais seul pour que cela soit possible, ils sont seulement 10 et 2 adultes avec eux. La maman qui est avec les enfants me disait aussi que depuis la rentrée de janvier, c'est ilona qui pose probleme, et plus les enfants de la petite maison. Elle trouve meme que ces enfants évitent ilona.... Apres, il est vrai que je ne suis pas labas pour voir, et surtout que c'est difficile à savoir.

Son pere souhaite que je vois la psy scolaire pour faire le point. Je vais voir avec l'instit. Et de toute facon je n'ai rien décidé.
Revenir en haut Aller en bas
fleuretteilona

fleuretteilona


Nombre de messages : 1050
Age : 51
Date d'inscription : 20/11/2006

probleme ecole Empty
MessageSujet: Re: probleme ecole   probleme ecole Icon_minitimeMer 21 Jan - 16:36

Franck, tu ressens qqchose toi aussi de "caché" ?
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Nombre de messages : 4684
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2006

probleme ecole Empty
MessageSujet: Re: probleme ecole   probleme ecole Icon_minitimeMer 21 Jan - 16:44

non fleur !

mais je constate que ce n est pas la premiére fois ..
donc quelque chose n est pas normale ...

je crois que tu regardes trop les gens .. (adultes prof )
les adultes parfois ne veulent pas voir certaines choses !
(violence etc ...)

et pas les enfants
essais de parler avec d autres enfants !

tu te souviens lorsque nous étions enfants !
te parle t elle aumoins ?

que dit elle ?
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Nombre de messages : 4684
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2006

probleme ecole Empty
MessageSujet: Re: probleme ecole   probleme ecole Icon_minitimeMer 21 Jan - 16:53

tu sais encore aujourd hui je me demande pourquoi

je n ai pas osé en parler !

c est tout simplement que j avais honte d etre une petite victime
et puis un jour un prof est passé

il m a vu me faire agresser pendant 15 minutes
il n a rien dit ....

j avais 7 ans
et confiance dans les adultes ....

il y a forcement quelque chose ..
le psy est une piste
mais pas la seule ...

moi je suis passé à cette époque chez un psy
lui s intéressait à ma famille
mais pas du tout à la violence que je subissais pendant 1 semaine .

j avais tellement mal dans le ventre
que je ne pouvais plus manger ..
j etais effrayé ...
mais surtout anéanti de voir la bétise des adultes ...

un jour je me suis révolté contre toute cette injustice
j ai osé donner un coup de point Smile
un déclic !
d apercevoir que moi aussi j avais des mains ...
que j epouvais rendre les coups ...

d un coup j ai saisi que moi aussi je pouvais faire mal
et me défendre ...

ça m a libéré ..
ni les adultes ni le psy n avaient réussi ...
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Nombre de messages : 4684
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2006

probleme ecole Empty
MessageSujet: Re: probleme ecole   probleme ecole Icon_minitimeMer 21 Jan - 16:57

tu lui demandes de faire un petit dessin

de son école ...
et des enfants de sa classe

(ensuite tu peux nous le faire voir et au psy aussi ..)

tu la laisses dessiner sans intervenir ...

dans le dessin il y aura la réponse ...

c est simple

et efficace .
Revenir en haut Aller en bas
fleuretteilona

fleuretteilona


Nombre de messages : 1050
Age : 51
Date d'inscription : 20/11/2006

probleme ecole Empty
MessageSujet: Re: probleme ecole   probleme ecole Icon_minitimeMer 21 Jan - 17:01

oui, je discute beaucoup avec elle .... mais il en ressort qu'elle aime pas oussam... il lui parle mal, il a des gros mots d'adulte, il la rabaisse...; (la maman m'a dit que tout cela etait fini que oussam évite ilona)... En meme temps elle m'a parlé qu'il l'obligé à jouer à faire semblant de tenir une arme. elle devait faire le pistolet avec sa main. Elle avait pas envie de jouer. il la prenait par le bras pour la faire jouer dans la cours. Je lui ai demandé ce que faisait les adultes ? Elle m'a dit , qu'ils voient pas ... Pourtant quand on est dans la cours, on voit tres bien tous les enfants ?§ (j'ai remplacé la maman donc je le sais bien). J'ai dit à ilona qu'elle pouvait dire non, ....... J'en reparlerai avec elle car j'ai pas donné beaucoup de crédit à cela. J'avais l'impression qu'elle cherchait un truc qui pouvait répondre à mes questions !
A creuser ....
Revenir en haut Aller en bas
fleuretteilona

fleuretteilona


Nombre de messages : 1050
Age : 51
Date d'inscription : 20/11/2006

probleme ecole Empty
MessageSujet: Re: probleme ecole   probleme ecole Icon_minitimeMer 21 Jan - 17:01

oui, tres bonne idée Franck
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Nombre de messages : 4684
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2006

probleme ecole Empty
MessageSujet: Re: probleme ecole   probleme ecole Icon_minitimeMer 21 Jan - 17:04

tu plonges dans ta petite enfance à toi

et vois avec les yeux du coeur

redevient une enfant

les yeux ne voient pas l essentiel ..
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Nombre de messages : 4684
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2006

probleme ecole Empty
MessageSujet: Re: probleme ecole   probleme ecole Icon_minitimeMer 21 Jan - 17:07

forcement à un moment

elle t a dit quelque chose

et tu ne l as pas cru ...

le dessin

voir des dessins est une trés bonne chose

enfin je crois ....

je pense aussi que la main
les mains auront une signification particuliére dans les dessins
dans son cas .
Revenir en haut Aller en bas
fleuretteilona

fleuretteilona


Nombre de messages : 1050
Age : 51
Date d'inscription : 20/11/2006

probleme ecole Empty
MessageSujet: Re: probleme ecole   probleme ecole Icon_minitimeMer 21 Jan - 17:11

Merci, ca me fait un bien fou de vous sentir pres de moi, dans ces moments difficiles.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Admin
kriss


Nombre de messages : 11109
Age : 59
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 26/09/2006

probleme ecole Empty
MessageSujet: Re: probleme ecole   probleme ecole Icon_minitimeMer 21 Jan - 17:34

Excellent Franck, Excellent ! cheers J'applaudis des deux mains et des deux pieds (en faisant attention de ne pas tomber quand-même)

Comme quoi, rien ne remplace l'expérience ! Wink Avoir vécu quelque chose vous donne toujours LA solution !
Revenir en haut Aller en bas
http://krissvoyance.free.fr
Contenu sponsorisé





probleme ecole Empty
MessageSujet: Re: probleme ecole   probleme ecole Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme ecole
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme ecole
» ecole
» projet maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES ARTS DIVINATOIRES :: LA VOYANCE :: FAITES VOS DEMANDES A KRISS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser