franck

Nombre de messages: 4378 Age: 48 Localisation: France Date d'inscription: 07/12/2006
 | Sujet: 6eme sens des animaux Ven 22 Déc - 15:19 | |
| Les animaux semblent dotés d’un réel 6ème sens auquel certains scientifiques commencent à s’intéresser... Lors du tsunami qui a frappé l’Asie du Sud-Est, les animaux avaient anticipé l’évènement... Plus de 200 éléphants vivent dans le parc de Yala au Sri Lanka. Aucun d’entre eux n’a été victime du ras de marée de décembre 2004 qui est pourtant rentré jusqu’à 3 km à l’intérieur des terres. Leurs réactions et leur fuite ont ainsi permis de sauver des dizaines de touristes d’une mort certaine. Les japonais et les chinois ont depuis très longtemps constaté l’effet des tremblements de terre sur les animaux et notamment sur les poissons. Les poissons-chats sont par exemple capables de pressentir les phénomènes physiques qui précèdent un séisme et manifestent alors des réactions anormales. Depuis des aquariums ont été installés dans les immeubles des zones à forte activité sismique.
Comment expliquer également que des animaux perdus ou abandonnés à des centaines de kilomètres de chez eux parviennent parfois à retrouver leur chemin ?
6ème sens ou tout simplement capacités sensorielles différentes des nôtres ? Une chose est sûre, les animaux sont parfois capables de choses étonnantes. Durant 5 ans, un scientifique, Rupert Sheldrake, a enquêté sur certains pouvoirs apparemment inexpliqués qu’auraient les animaux. |
|
kriss Admin

Nombre de messages: 10878 Age: 47 Localisation: Valence (26) Date d'inscription: 26/09/2006
 | Sujet: Re: 6eme sens des animaux Ven 22 Déc - 15:38 | |
| En plus ils ont les sens ultra développés ! il paraît que les chiens qui tournent en rond avant de se coucher cherchent les point d'énergie les plus favorables à leur sommeil  _________________ Christophe Voyant - Tarologue - Coach conseil http://krissvoyance.free.fr  |
|
franck

Nombre de messages: 4378 Age: 48 Localisation: France Date d'inscription: 07/12/2006
 | Sujet: Re: 6eme sens des animaux Ven 22 Déc - 15:43 | |
| bien sur la marmotte aussi avant de plier le chocolat Mais bien sur !  et la marmotte elle plie le chocolat dans le papier d'alu  |
|
franck

| Sujet: CQFD Ven 22 Déc - 15:45 | |
| Par contre, pourquoi tourne–t-il en rond comme cela ? Mystère !Et bien non, il n'y a rien de mystérieux. Votre chien, si docile, si domestique et si gentil soit-il, porte encore en lui, quelque part au plus profond de ses gènes, des traces de son époque où il était encore sauvage. Je suis d'accord avec vous, cela ne date pas d'hier, mais c'est comme ça : il n'a pas tout à fait oublié cette époque de son évolution. Il n'y a qu'à se pencher sur le problème des chiens qui attaquent les troupeaux pour vérifier et confirmer cette règle (un de ces quatre il faudra que j'en fasse aussi un article). En fait, il y a quelques milliers d'années, lorsque votre petit bichon adoré ou votre molosse préféré était encore à l'état sauvage il était très prudent. Certainement que l'un de ses aïeux (quelques millénaires encore plus tôt) avait eu une mauvaise expérience en se couchant et avait laissé la consigne à sa descendance : "Ne vous couchez pas n'importe comment ! Piétinez bien votre paillasse avant de vous laisser tomber comme une loque (là j'en rajoute un peu) pour chasser toutes les araignées, les serpents et autres parasites qui pourraient se trouver cachés en dessous". Et voilà comment, plusieurs milliers d'années plus tard, votre "Zeus" ou votre "Poupougne" tourne encore pour piétiner sa paillasse avant se s'y coucher. CQFD |
|
kriss Admin

Nombre de messages: 10878 Age: 47 Localisation: Valence (26) Date d'inscription: 26/09/2006
 | Sujet: Re: 6eme sens des animaux Ven 22 Déc - 15:47 | |
| Ouais sauf que chez moi c'est du carrelage (je n'habitepas dans une hutte), c'est propre et ils tournent quand même en rond  _________________ Christophe Voyant - Tarologue - Coach conseil http://krissvoyance.free.fr  |
|
franck

| Sujet: Re: 6eme sens des animaux Ven 22 Déc - 16:02 | |
|  tout ça me fait penser à mon dernier chien dady il est parti à 11 ans il a été malade toute sa vie ! épilepsie 3 crises par mois qui durait entre 1 h et 5 heures je l ai soigné comme un enfant d ailleurs mon amie adorait ce chien il etait sauvage comme un azawak mais avec elle il etait d une douceur tout le temps ! il etait un fidéle gardien les azawak ont le sens de la famille c est le chien des touaregs les azawaks ont les pieds palmés pour cavaler dans le désert ! peut etre qu il me protégeait en prenant mes energies négatives par ses crises ! je pense par amour les chiens font cela ! |
|