LE FORUM DES ARTS DIVINATOIRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES ARTS DIVINATOIRES

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum de kriss voyance Tarologie, forum de voyance sur Internet.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 noel !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
franck

franck


Nombre de messages : 4684
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2006

noel ! Empty
MessageSujet: noel !   noel ! Icon_minitimeDim 24 Déc - 22:00

j'ai trouvé ce texte
je le trouve trés touchant ....



A tous ceux et celles qui ont faim de nourriture et/ou d' affection, à tous ceux et celles qui rêvent de chaleur humaine, à tous ceux et celles qui ont froid dans leur corps et/ou dans leur coeur, à tous ceux et celles qui souffrent et à tous ceux et celles qui ne ressentent même plus de souffrance parce qu' ils/elles sont devenu(e)s des mort-vivants…

A tous ceux et celles qui se taisent et se cachent pour ne pas montrer leur misère et ne pas gâcher le plaisir des autres....

A ceux et celles qui, la nuit, contemplent les fenêtres illuminées des logements où il fait chaud, de ces foyers où il y a de la vie, des guirlandes, des sapins, des décorations lumineuses et clignotantes… ces foyers où dans quelques jours il y a aura des échanges de cadeaux et de baisers, de la gaieté et des rires.

A tous ceux et celles qui, avant de regagner leur antre glaciale de solitaire affamé(e) ou de se réfugier sous des cartons au coin d’ une rue, sur un bout de trottoir humide et pisseux, se régalent des bonnes odeurs de cuisine provenant de ces demeures.

A tous ceux et celles qui pleurent et à tous ceux et celles qui ne peuvent même plus pleurer tant la misère les a desséchés.

A tous ceux et celles qui se taisent et se cachent pour ne pas montrer leur misère

et ne pas gâcher le plaisir des autres....
A tous ceux et celles qui savent que ce n’ est pas la peine de dire.
A tous ceux et celles qui n’ espèrent plus rien. Qui, jeunes ou vieux, malades ou encore en assez bonne santé, n’ attendent plus que la mort.

A tous ceux et celles qui vont se suicider ou mourir de froid pendant que les autres fêteront Noël.

A tous ceux et celles dont on découvrira le corps décomposé plusieurs jours ou semaines plus tard, quand les voisins seront alertés par l’ odeur.



A tous ceux et celles qui auront envie de foutre leur poing dans la figure de l' insconscient(e) qui aura l’ affront de leur souhaiter un joyeux Noël. Mais qui ne le feront pas, parce qu’ ils sont quand même plus humains que ceux qui, gavés de confort ne savent pas, ne voient pas…. Ils se contenteront de tourner les talons et de s’ éloigner rapidement pour que l’ autre ne voie pas les larmes qui coulent.

A tous ceux et celles à qui souhaiter de joyeuses fêtes serait faire injure, car les fêtes ils/elles ne savent pas ou ne savent plus ce que c’ est.
A tous ceux et celles qui regardent les autres sortir des magasins les bras chargés de paquets.
Aux gamins qui, à la fin des vacances de Noël, vont se demander pourquoi le père Noël a été si généreux avec les autres et pas avec eux, et vont baver d’ envie devant les jouets somptueux des autres et les écoutant raconter comment s’ est passé leur réveillon, ce qu’ ils ont fait pendant les vacances, etc.

Paranthése:[C’ est à Noël que les différences sont particulièrement flagrantes. C’ est là que l’ ont voit le mieux à quel point certains enfants sont gâtés à outrance quand d’ autres n’ ont rien ou presque.

A mon ami qui travaille dans un centre de loisirs pour enfants et qui, chaque année à cette époque, a mal pour les enfants défavorisés qui voient leurs camarades nantis exhiber leurs richesses.]



A tous ceux-là, à toutes celles-là, je souhaite ce que je me souhaite à moi-même : des jours meilleurs. Ne pas baisser les bras.

Pour certains, beaucoup, c’ est trop tard. Plus de forces, plus de ressources intérieures, trop vieux, trop malades, trop rongé(e)s par l’ alcool-anesthésiant, trop plus-envie-de-lutter, trop de « A quoi bon ? Ca dure depuis si longtemps, ça sera toujours comme ça jusqu’ à ce que mort s’ ensuive… »

Pour certains, il n’ y a plus rien à espérer, ils sont déjà morts en-dedans. On les croise sans les voir, ces humains vides, ces zombis que la souffrance a tués à petit feu.
Aux autres, ceux qui ont encore un peu de vie, encore des rêves, encore des envies, encore la force de se battre, qui arriveront à supporter cette soirée spéciale qui les sépare encore un peu plus du monde des vivants, je dis : Courage ! Cela ne dure que quelques heures ! Le 25 Décembre ce sera fini. Tout redeviendra comme avant, ou presque. La « magie » de Noël sera terminée.

Bon, il y aura encore ce p…. de réveillon du Nouvel An, mais vous savez bien que c’ est beaucoup moins pénible que le 24 Décembre. On s’ en fout du Nouvel An.

On va entendre des cris de joie, de la musique, provenant des maisons des gens normaux et des bars… on va les voir sortir, bruyants et plus ou moins saouls, ils vont hurler « Bonne Année ! » dans la rue jusqu’ à l’ aube, mais là aussi cela ne dure que quelques heures. Et c’ est moins douloureux que ce sacré Noël.



Alors, voilà. A vous tous, les comme moi, je ne souhaite pas Joyeux Noël.

Je vous souhaite de rester en vie, je vous souhaite de rencontrer un être HUMAIN, je vous souhaite d’ avoir assez de ressources personnelles pour résister à la souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
nostalgie87

nostalgie87


Nombre de messages : 280
Age : 68
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/11/2006

noel ! Empty
MessageSujet: Que rajouter à celà ?   noel ! Icon_minitimeLun 25 Déc - 20:14

ce texte est tellement poignant et tellement vrai... Personnellement je l'ai relu 3 fois... Amicalement à toi, Franck, qui me semble être un homme de "coeur". Solange
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Nombre de messages : 4684
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2006

noel ! Empty
MessageSujet: Re: noel !   noel ! Icon_minitimeLun 25 Déc - 20:18

Very Happy merci solange

pour ce doux compliment

plus je suis un homme de coeur plus je suis seul ....

avec tendresse ...

parfois j'ai l impression que seul les méchants jouissent dans la vie !
Revenir en haut Aller en bas
nostalgie87

nostalgie87


Nombre de messages : 280
Age : 68
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/11/2006

noel ! Empty
MessageSujet: tout a fait de cet avis   noel ! Icon_minitimeLun 25 Déc - 20:46

je me dis souvent exactement la même chose. Et j'ai souvent constaté que ceux "qui ne font pas de sentiments" sont ceux qui arrivent le mieux à leurs fins. Mais comme on dit, on ne se refait pas... C'est triste de se dire qu'on vit un monde où c'est la loi du plus fort et où les personnes sensibles et humaines, sont considérées comme faibles... Gros bisous à toi . Solange
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Nombre de messages : 4684
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2006

noel ! Empty
MessageSujet: Re: noel !   noel ! Icon_minitimeLun 25 Déc - 21:22

Very Happy l'important c 'est qu' ici nous sommes entre amoureux .....I love you
de la vie

restons positif .....
et patience

un jour un certain Mr Belline
un grand médium

a dit !
la souffrance touche inexorablement les meilleurs
qui sont les plus vulnérables ...

je crois qu il ne faut pas rester dans ce stade de victimisation
et se bouger positivement
pour avancer dans le lumiere !
car les ténébres , les ombres
n'aiment pas lorsque nous reprenons confiance et espoir dans la vie !

à méditer !
merci kriss cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





noel ! Empty
MessageSujet: Re: noel !   noel ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
noel !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» joyeux noel 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES ARTS DIVINATOIRES :: LIBRE ECHANGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser