LE FORUM DES ARTS DIVINATOIRES

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum de kriss voyance Tarologie, forum de voyance sur Internet.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 2012 et les mayas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
franck



Nombre de messages : 4684
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: 2012 et les mayas   Mer 30 Sep - 2:06


http://fr.wikipedia.org/wiki/Civilisation_maya


LES MAYAS


<BLOCKQUOTE>
"C'était une civilisation très avancée, vivant sur un territoire au climat tropical. Pourtant, quand les espagnols débarquèrent, elle avait disparu. Ils trouvèrent un lieu désertique, et dont le savoir technique des indigènes locaux n'expliquait pas la présence de ces cités extraordinaires..." C'est ainsi que commence le très beau site complet consacré à la civilisation des Mayas."
Vous pourrez vous y rendre en cliquant sur cette bannière.

Mais ce qui nous intéresse particulièrement en ces temps spéciaux précédant une grande phase de renouvellement, c'est le calendrier Maya qui se termine le 21 décembre 2012. Pourquoi? c'est ce que nous allons étudier.
Lorsque les espagnols débarquèrent sur le continent américain, en 1492, ils découvrirent les vestiges d'une culture indigène très avancée mais dont les représentants avaient complètement disparu. Des cités complexes, des monuments et des édifices imposants, des pyramides.
A l'intérieur de tout cela de nombreuses archives dont de nombreux documents manuscrits rédigés en écriture Maya qui ont été brûlés par les missionnaires catholiques espagnols, vraisemblablement effrayés à l'idée de voir leur croyance ébranlée et contredite par des textes plus anciens.[url=http://krissvoyance.superforum.fr/javascript:afficheNote('img/codex cospi 1.jpg')][/url]

Toutefois, il en resté quatre documents appelés Codex, dont un d'entre eux est consacré aux connaissances astronomiques de Mayas.
Dans un de ces codex désigné sous le nom de Cospi, figure un calendrier, lequel une fois traduit selon notre propre système de datation, indique que le cycle présent se terminera le 21/12/2012.
Le point zéro du calendrier Maya se situe, le 13 août 3114 AV JC, jour de l'apparition de Vénus dans la voûte céleste au dessus de l'horizon terrestre, c'est-à-dire visible depuis l'hémisphère nord de la Terre.
En ayant recours à des calculs de simulation assistés par ordinateur, il a été établi scientifiquement que le 21/12/2012 est la date exacte de la disparition de Vénus sous l'horizon terrestre.
Il ne s'agit donc pas là d'un calendrier perpétuel mais une sorte d'agenda spirituel basé sur les cycles de Vénus.
Les astronomes Mayas attachaient beaucoup d'importance à l'observation des variations, pourtant infimes, qui créaient des décalages entre le plan orbital de Vénus et l'axe de rotation de la Terre.
Toutes les dates importantes de leurs traditions étaient donc calculées sur un grand cycle de Vénus.
Cependant le codex Cospi présente Vénus sous différents aspects.
Les Mayas décrivent donc 5 Grands cycles " Vénusiens " à partir desquels les élites pensaient pouvoir décrire ce qui se passerait en fin de chacun de ces cycles.
Les Mayas pensaient vivre dans le 5ème cycle, le nôtre et celui-ci s'arrêtera le 21/12/2012
Nous savons que nous vivons dans un monde de cycles, et heureusement toutes les fins de cycles ne finissent pas toujours en trajédie. En tout cas pour les cycles ordinaires comme les années c'est plutôt la fête.
Pourtant les sciences modernes comme la climatologie, la paléo-climatatologie, la paléontologie, l'archéologie, la géologie ont mis en évidence des fins de cycles qui se sont terminés dramatiquement, avec parfois la disparition totale de la vie sur Terre sur de très longues périodes de plusieurs millions d'années.
Pour les Mayas, il y a eu quatre cycles avant le notre qui se sont tous terminés trajiquement :

  • Pour le premier d'entre eux, ou Premier Soleil, le monde a été détruit par l'eau, allusion à une montée du niveau des océans.
  • Pour le deuxième soleil, le monde a été détruit pas un grand souffle. Vent ou tornade, cyclone?
  • Pour le troisième cycle, c'est le feu du ciel qui a tout détruit sur son passage.
  • C'est un déluge de feu et de sang qui clôtura le quatrième cycle..
  • Enfin pour le cinquième il n'est fait allusion à aucun cataclysme.
[url=http://krissvoyance.superforum.fr/javascript:afficheNote('img/codex cospi 2.jpg')][/url]

Mais on sait que le 21/12/2012 sera la clôture de ce cycle de 5126 ans. Ce n'est donc pas une date anodine et on sait maintenant qu'il se passera quelque chose.
D'autant que 5 "soleils" représentent également une période de 25630 ans, c'est à dire que cela se rapproche du temps mis par l'axe de la Terre pour faire une rotation complète (précession des équinoxes).
Nous ne savons pas si les prédictions des Mayas sont fiables, mais on peut déjà retenir cette date du 21/12/2012 comme un rendez-vous avec notre destin.
Destin qui ne peut que nous réserver une possibilité d'évolution considérable pour celles et ceux qui sauront s'y préparer.
Les mayans ont disparu de la terre sans laisser de traces, ni d'adresse d'ailleurs. Pas d'hécatombe, pas de cadavres en grand nombre, donc pas de génocides ni de massacres, pas de fosses communes, pas d'épidémie, la disparition de ce peuple est tout à fait mystérieuse d'un point de vue scientifique.
De là à laisser notre imaginaire vagabonder dans toutes les direction il n'y a qu'un pas que beaucoup d'humains ont franchi allègrement entrainant avec eux beaucoup de leurs semblables dans des croyances fantatisques et hélas irraisonnables.
Parce que l' Evolution demandera à chacun et chacune d'entre nous un gros effort sur nous mêmes car dans notre monde TOUT se mérite.
Mais cela laisse un espoir certain. Un peuple peut disparaître sans mourir.
Beaucoup d'ésotéristes évoquent la possibilité d'ascension collective. Possibilité qui nous remplira d'allègresse en sachant garder une approche raisonnable et une attitude circonspecte face à un phénomène que la science commence à peine à pouvoir expliquer. (cf pages "Ascension" et " bibliographie").
Kernoa</BLOCKQUOTE>

_________________
"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
2012 et les mayas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2012 les mayas les oppy etc...sont-ils tous des fou?
» La prophétie des Mayas :: 21/12/2012
» Les Calendriers mayas et l'Ascension de 2012.
» 2012 l'alignement des planètes
» Roland Emmerich: Le Film d'après le calendrier Maya 2012 ! Attention les yeux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES ARTS DIVINATOIRES :: D'AUTRES LIEUX A VISITER-
Sauter vers: