LE FORUM DES ARTS DIVINATOIRES

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum de kriss voyance Tarologie, forum de voyance sur Internet.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Pourquoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marie

MessageSujet: Pourquoi?   Ven 6 Aoû - 10:36

Bonjour à toutes et tous,

Je relis quelques messages et je me rend compte que la majorité des femmes qui sont sur ce forum sont en demande d'Amour. Qu'est-ce qui fait que les mâles nous tiennent à ce point là?? Nous avons pourtant réclamé notre liberté ! Et bien après réflexion, je me dis que c'est par là qu'elle doit commencer. Tant que ces messieurs auront cette emprise sur nous, nous ne serons jamais "libres". Ils nous tiennent et nous tiennent bien. Et nous alimentons leur "supériorité" par notre peur de la solitude, notre dépendance à leur amour, leurs câlins, la peur de ne pas s'en sortir sans eux et parfois aussi à leur méchanceté. Cela fait maintenant 4 mois que mon mari est parti et j'ouvre les yeux. La vie est belle parce qu'elle est comme je la veux et non pas comme lui la voulait. Il y a 2 jours, j'ai fait plaisir à la nièce d'une voisine qui n'avait rien de beau à se mettre pour se rendre à un mariage en grande pompe. Je lui ai prêté l'ensemble que j'avais du mariage de ma fille. Non seulement la femme était heureuse (aucune retouche à faire) mais en plus son mari était heureux lui aussi parce que, selon ses dires "sa femme serait aussi voire plus belle que les autres". J'ai donné sans avoir à demander l'approbation d'un homme (quel bonheur). Ensuite, la solidarité existe bel et bien. D'autres voisins viennent à mon secours pour m'aider à réparer l'électricité qui déconne, pour me donner les outils nécessaires afin de redonner vie à mon couloir. L'un d'eux est même prêt à me placer 5 nouvelles portes. Mais bon, je pense que ça (même si j'en ai envie) est inutile puisque la maison sera vendue. Un petit coup de peinture fraîche suffira. Là encore, nul besoin de demander l'approbation du mari pour demander de l'aide!!
Il y a un tas de petites choses journalières qui font que nous pouvons être heureuses sans un homme.
Aujourd'hui, je sais, je suis persuadée que nous pouvons nous en sortir physiquement, matériellement, et sentimentalement sans être dépendante d'un sentiment d'amour qui somme toute n'en est peut-être pas 1. Personnellement, je me sens libre de mes faits et gestes, de mes paroles et je me sens bien. C'est ce qui fait ma force.
Alors mesdames, foncez et montrez aux hommes qu'ils ne nous sont pas indispensables.

Pardon à vous messieurs, mais il est temps que les femmes se relèvent et tant pis pour votre égo.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
franck

MessageSujet: Re: Pourquoi?   Ven 6 Aoû - 11:45

Bonjour Marie ,

( foncez et montrez aux hommes qu'ils ne nous sont pas indispensables. )

j ai envie de te dire ( chiche Marie )

pourtant en te lisant ce que je vois
que c est ta profonde colère qui te pousse à écrire cela

ne transforme pas ton amour en haine
à cause de celui de qui est parti
et qui reviendra .

car derrière la haine
c est encore de l amour .
c est un amour détourné

mais c est toujours de l amour .

rien que sur Paris il y a 4.4 millions de femmes célibataires pour 3 millions d'hommes .

ca veut dire que 1.4 million de femmes vont devoir se passer d'homme ...

sérieusement moi je suis un homme amoureux et aimant
et depuis un bon moment je constate une grande détérioration des rapports entre les hommes et les femmes

l argent , l égoïsme
est aujourd'hui devenu
le moteur de beaucoup de couple .

la mode , la tv , la pub
la multiplication des sites de rencontres
la vie facile
le sexe est présent partout sur internet .

et pourtant il y a de plus en plus de solitude et de misère .
de gens qui consultent des sexologues et des psy

c est un beau paradoxe pour un monde qui prône des fausses libertés
des fausses valeurs .

je ne suis pas d accord dans ce que tu dis
mais je comprends .

je crois qu il ne faut pas séparer les hommes et les femmes
c est cela qui est en train d arriver
sous le prétexte d une liberté illusoire

l amour est libre Marie
on ne peut le retenir dans une cage .

la haine n est pas une force Marie
c est un frein .
Marie

MessageSujet: Re: Pourquoi?   Ven 6 Aoû - 14:00

Franck,

Saches que je n'ai aucune colère en moi en ayant écrit cela. C'est ce que je ressens au fond de moi. Malgré nous, nous nous sentons dépendantes de l'amour alors que nous pouvons bien vivre sans lui. L'amour est partout où on veut bien le voir. Pas l'amour d'un seul homme mais de l'humanité toute entière. Le bonheur n'est pas seulement d'aimer un homme mais aussi se faire plaisir pour soi, faire plaisir aux autres. En étant obnibulée par cet "amour pour 1 homme", on empêche les petits bonheurs quotidiens d'entrer dans notre vie et qui nous permettent de nous sentir bien et libres de toutes angoisses pour le futur. Trop de femmes pensent ne pas pouvoir s'en sortir sans 1 homme à leurs côtés. Et moi, je dis que c'est possible.
Bien sûr qu'il existe encore des hommes doux, tendres, attentionnés mais ça ne veut pas dire pour autant que nous les femmes sommes moins fortes, moins solides quand ils ne sont pas là. Les femmes et les hommes sont complèmentaires mais nous pouvons vivre l'un sans l'autre.
Voilà le message que je voulais faire passer.
franck

MessageSujet: Re: Pourquoi?   Ven 6 Aoû - 18:20

je ne suis pas certain pour (le pas de colère en toi )

c est humain , il est parfois bon d être en colère

oui pour le reste je suis en accord avec toi

sinon je n ai pas envie de vivre sans femme .
je vis relativement bien sans elle
enfin je le crois ....

je pense que la base de tout

c est d abord de s aimer soi même
avant tout le reste

pour cela il faut avoir de l estime de soi

Comment être aimé si l’on ne se pense pas “aimable”

Besoin d’aimer à tout prix, dévotion ou dévalorisation, le manque d’amour de soi empoisonne toute relation de couple,

j ai connu cela moi aussi

ou je t aime alors tu me dois tout …..

et finalement ça détruit toute relation …

aujourd hui je tente d'aimer un peu différemment

sans toutefois m aliéner dans une relation étouffante

enfin tout cela est complexe .

je note dans ce passage et sans vouloir jouer les psy

( il existe encore des hommes doux, tendres, attentionnés mais ça ne veut pas dire pour autant que nous les femmes sommes moins fortes, moins solides quand ils ne sont pas là )

pourquoi parler de force ?

je me trompe peut être , mais pourquoi se mettre en (rivalité ) ?

il est fort , je suis faible ?

je n arrive pas à comprendre ce que cela sous entend …..

quand ils ne sont pas là ?

je trouve que c est dans ce que tu écris là

le pas (là ) qu est (ton problème actuellement )

est ce la peur de la solitude ?

je n arrive pas bien à exprimer ce que je veux dire ...
ce que je capte dans ta derniere phrase .

car j ai la sensation que tu (en veux ) aux hommes .
c est à un niveau inconscient
tu comprends ?

je crois que tu devrais explorer cette piste là
Marie

MessageSujet: Re: Pourquoi?   Ven 6 Aoû - 18:48

Je n'en veux pas du tout aux hommes. La preuve c'est que si le mien décide de revenir au bercail, la porte lui est ouverte. Ce que je veux dire dans tout ça, c'est qu'il ne faut pas attendre un hypothétique retour mais vivre en regardant autour de soi, en se faisant plaisir, en faisant plaisir aux autres. Il est normal qu'on pleure, se lamente etc ça fait partie de la guérison. Mais il ne faut pas que ça dure trop longtemps car le temps passe et l'on râte beaucoup de choses. Et quand je dis "foncez" ça veut tout simplement dire "vivez sans penser à lui". Quand je dis "force" ce n'est pas une question de rivalité mais bien de pouvoir se relever après un échec ou autre désillusion. Les hommes et les femmes qui quittent leur famille vivent sans penser à ceux qu'ils laissent derrière et bien souvent les délaissés perdent leur temps à attendre, à se poser des questions auxquelles ils n'auront jamais de réponse. Mais la vie est trop courte pour perdre son temps. Demain est un autre jour. Bien sûr, j'ai parlé pour les femmes puisque j'en suis 1 mais je suis consciente que les hommes peuvent souffrir de la même façon. J'en ai pour preuve mon propre fils il y a quelques années. Donc, inutile de se morfondre, de rester cloîtré, d'attendre mais vivre de la meilleure façon pour soi et ce n'est qu'ainsi que la douleur s'estompera car elle laissera la place aux petits bonheurs, aux petites joies de tous les jours.

Dernière édition par Marie le Ven 6 Aoû - 18:58, édité 1 fois
franck

MessageSujet: Re: Pourquoi?   Ven 6 Aoû - 18:55

oui mais Smile

Les hommes et les femmes qui quittent leur famille vivent sans penser à ceux qu'ils laissent derrière

qu' est ce que tu en sais ?

moi je crois qu ils souffrent aussi (sinon plus )

et tant mieux ....

c est sain comme souffrance .
Marie

MessageSujet: Re: Pourquoi?   Ven 6 Aoû - 18:59

Franck a écrit:
oui mais Smile

Les hommes et les femmes qui quittent leur famille vivent sans penser à ceux qu'ils laissent derrière

qu' est ce que tu en sais ?

moi je crois qu ils souffrent aussi (sinon plus )

et tant mieux ....

c est sain comme souffrance .

C'est un peu difficile à croire ! Regardes autour de toi, ceux qui ont tout quitté sourient, les délaissés sont tristes
franck

MessageSujet: Re: Pourquoi?   Ven 6 Aoû - 19:01

en apparence seulement ...
Marie

MessageSujet: Re: Pourquoi?   Ven 6 Aoû - 19:10

Franck a écrit:
en apparence seulement ...

Alors ils sont complètement maso et bon à se faire soigner. Souffrir de voir les autres souffrir et ne rien tenter pour revenir en arrière mais laisser le temps cicatriser les blessures? Parce qu'un jour ou l'autre le délaissé retrouvera la joie de vivre et la douleur de l'autre s'estompera t'elle en même temps? A quoi ça sert de tout quitter si c'est pour être plus malheureux qu'avant? Là je ne comprends plus!
franck

MessageSujet: Re: Pourquoi?   Ven 6 Aoû - 19:19

oui c est des maso

et nous avec Smile
Marie

MessageSujet: Re: Pourquoi?   Ven 6 Aoû - 19:32

Franck a écrit:
oui c est des maso

et nous avec Smile

Et bien pour ma part, j'ai décidé de ne plus souffrir ni pour lui ni pour moi. Je vis et les petits plaisirs du quotidien me font un immense bien. D'ailleurs je trouve que les journées passent très vite. J'ai un boulot qui m'attend, un toit pour mon fils et moi, des voisins formidables, une voiture pour me déplacer quand je le veux et où je veux, une famille que j'adore et j'apprends à dire non. Je ne ressens plus aucune entrave à mon propre bien-être. Que demander de plus!
franck

MessageSujet: Re: Pourquoi?   Ven 6 Aoû - 19:48

Que demander de plus!

L AMOUR Smile
gaïa

MessageSujet: Re: Pourquoi?   Ven 6 Aoû - 19:51

je sais pas mais j,ai vécu avec un mari camionneur (absent) pendant 10 ans.je voyais a tout ds la maison et pour les enfants. depuis ma separation..fait deja 8 ans, j,ai eu 2 copains.... j'en ai marre d'être seule! .. l'amour ca fait du bien!!!!!!

" Pense à ce que tu as été auparavant,
Sois fier de ce que tu es aujourd'hui,
Et ne doute pas de ce que tu seras demain."

Dernière édition par gaïa le Ven 6 Aoû - 19:54, édité 1 fois
Marie

MessageSujet: Re: Pourquoi?   Ven 6 Aoû - 19:53

Franck a écrit:
Que demander de plus!

L AMOUR Smile

L'Amour est tout autour de moi, mes enfants, ma famille, mes voisins. Quand je vois des gens heureux, je le suis pour eux.
Marie

MessageSujet: Re: Pourquoi?   Ven 6 Aoû - 19:56

gaïa a écrit:
je sais pas mais j,ai vécu avec un mari camionneur (absent) pendant 10 ans.je voyais a tout ds la maison et pour les enfants. depuis ma separation..fait deja 8 ans, j,ai eu 2 copains.... j'en ai marre d'être seule! j'ai tjs pensé aux enfants avant moi... l'amour fait du bien..

L'amour est partout.
gaïa

MessageSujet: Re: Pourquoi?   Ven 6 Aoû - 20:42

si! je sais et j'etais heureuse comme ça, mais là c différent, la femme forte indépendante, qui se croyait invincible, qui criait haut et fort être bien seule....a fait place a une femme qui a le goût d'être aimé par un homme...de l'avoir a chaque nuit à ses cotés ds son lit, ds sa cuisine, sur son sofa, d'avoir des discussion d'adulte, avoir un oreille pour écouter... je veux vivre une vie de couple... celle que je n'ai jamais vraiment eu, je veux vieillir à côté d'un homme.. de son mek.

Marie

MessageSujet: Re: Pourquoi?   Sam 7 Aoû - 9:20

gaïa a écrit:
si! je sais et j'etais heureuse comme ça, mais là c différent, la femme forte indépendante, qui se croyait invincible, qui criait haut et fort être bien seule....a fait place a une femme qui a le goût d'être aimé par un homme...de l'avoir a chaque nuit à ses cotés ds son lit, ds sa cuisine, sur son sofa, d'avoir des discussion d'adulte, avoir un oreille pour écouter... je veux vivre une vie de couple... celle que je n'ai jamais vraiment eu, je veux vieillir à côté d'un homme.. de son mek.

Bonjour Gaïa,

C'est le rêve de tout être humain que d'avoir un "compagnon de vie" et c'est bien légitime. Mais à quoi bon attendre, le chemin est si long et semé d'embûches avant qu'il ne parvienne jusqu'à nous!!! J'ai été seule très longtemps avec 3 enfants en bas âge et j'en souffrai. J'ai flanché devant le premier gars qui a montré un tant soit peu de gentillesse à mon égard. Ca s'est avéré un véritable fiasco. Mon mari actuel était egalement doux, gentil, aimant, attentionné etc. Toutes les qualités requises pour être un prince charmant mais................ça n'a pas duré. J'ai souffert de son départ c'est sûr mais après mûre réflexion c'est la jalousie qui m'a rongée. Aujourd'hui, je vis très bien sans lui et je prends chaque moment de joie comme un cadeau du ciel. Le soir, je vais me coucher l'esprit libre de toutes contraintes ou toutes angoisses du lendemain. J'ai pensé que ces 5 semaines de vacances durant lesquelles je ne pouvais le contacter me seraient difficiles à vivre et bien.............non elles sont passées comme un éclair à la vitesse grand V. J'ai fait durant ce temps, ce que je voulais pour moi sans m'inquiéter de savoir si lui était bien ou pas. Il mène sa vie et moi la mienne. Je ne pense pas avoir perdu mon temps à l'attendre pour rien et maintenant, je suis heureuse de bientôt reprendre le boulot. Tout ça pour dire qu'on peut vivre de la meilleure façon pour soi sans attendre que l'être aimé se souvienne de l'adresse de la maison !
Si chaque jour tu te demandes "c'est aujourd'hui qu'il reviendra?" chaque soir tu iras te coucher le coeur en pleurs. Personnellement, il a fini de me faire souffrir et pleurer et comme je ne suis pas maso dans l'âme je refuse de me faire souffrir moi-même.
gaïa

MessageSujet: Re: Pourquoi?   Sam 7 Aoû - 14:05

il ne faut jamais attendre après l'autre mais bien profiter des moments qui nous sont offerts... tu as raison sur se point

mais tu sais y'a rien de parfait... l'être humain n'est pas fait pour vivre seul. puis en couple, la femme vit ds la cuisine et l'homme ds le garage

kriss
Admin

MessageSujet: Re: Pourquoi?   Lun 9 Aoû - 14:58

Marie, je tiens à vous féliciter pour vos réflexions pleines de sagesse !

N'oublions pas, tout de même, que rien n'est tout blanc ou tout noir. Chaque séparation est particulière, singulière, unique. Chaque personne aussi !

Voir le profil de l'utilisateur http://krissvoyance.free.fr
Marie

MessageSujet: Re: Pourquoi?   Lun 9 Aoû - 15:09

Bonjour Kriss,

Oui chaque séparation est différente, chaque être humain est unique et réagit selon son caractère.

Je suis guérie maintenant, il ne peut plus m'atteindre et me faire mal.
C'est moi qui ai gagné la guerre lol!
kriss
Admin

MessageSujet: Re: Pourquoi?   Lun 9 Aoû - 17:07

La guerre ????

Franck aurait-il raison ?

Voir le profil de l'utilisateur http://krissvoyance.free.fr
Marie

MessageSujet: Re: Pourquoi?   Lun 9 Aoû - 18:49

La guerre de cinéma dans laquelle on se fait mal (du moins on fait semblant d'avoir mal) et ensuite on boit un coup à la bonne santé des uns et des autres lol!
franck

MessageSujet: Re: Pourquoi?   Mar 10 Aoû - 13:26

" En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près. "
Napoléon 1er
franck

MessageSujet: Re: Pourquoi?   Mar 10 Aoû - 13:30

Dieu, lui aussi, a essayé de faire des ouvrages. Sa prose, c'est l'homme. Sa poésie, c'est la femme

Napoléon 1er
Marie

MessageSujet: Re: Pourquoi?   Mar 10 Aoû - 15:12

Franck a écrit:
" En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près. "
Napoléon 1er

Suis pas prête de le voir de près alors Sad Pour l'instant il est chez sa mère avec Axelle. Ca me fait drôle. Ca semble sérieux quand même pour qu'il l'amène dans sa famille. Il n'est pas encore redescendu de son petit nuage Sad Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi?   Aujourd'hui à 15:06

Pourquoi?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1