LE FORUM DES ARTS DIVINATOIRES

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum de kriss voyance Tarologie, forum de voyance sur Internet.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 bonjour FRANCK

Aller en bas 
AuteurMessage
eros



Nombre de messages : 98
Age : 45
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/11/2006

MessageSujet: bonjour FRANCK   Jeu 29 Sep - 19:57

Apres plusieurs mois de travail, rien n'a changé , tout autant de stress, d'injustice, de vices. Je n'en peux plus , que faire ?

13 11 18 20 21

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
franck

avatar

Nombre de messages : 4684
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: bonjour FRANCK   Ven 30 Sep - 21:06

on s en fiche du tarot

même si ce tirage me dit
que vous avez la force pour sortir de cette merde Smile

désole pour la vulgarité .
mais c'est nécessaire
car au bout de votre révolte il y a le soleil et une belle réussite

une revanche sur votre vie
donc c est un passage hyper important pour vous
de votre réaction va dépendre la suite .

c est cela que vous devez assimiler .

vous avez le pouvoir dans les mains
mais vous préférez stagner dans cette boue , dans le mensonge et la manipulation .



le rôle de la victime dans le travail et pourquoi vous l acceptez Smile

Sortir Triangle Dramatique Raquin Bernard Editions Jouvence



https://www.youtube.com/watch?v=AlCnbJRVo48




Aussi appelé triangle dramatique ou de Karpman (du nom de son inventeur), le triangle infernal est un schéma relationnel qui explique un jeu de pouvoirs entre trois personnages : Victime, Sauveur et Bourreau.
Il décrit la possibilité, pour une même personne, d'endosser un rôle ou de répéter successivement une série de rôles.
Le rôle le plus visible et le plus dévastateur est celui de Victime.

La Victime subit les agressions répétées du bourreau, mais surtout elle fait porter aux autres, aux circonstances de la vie, ou aux événements la responsabilité de ce qui lui arrive. Vous avez tous l'expérience d'un bouc émissaire à l'école. Cette personne incarne la victime idéale et donne souvent le bâton pour se faire battre. On ne devient pas une victime par hasard, on attire cette étiquette, notamment en se plaignant tout le temps, en se rabaissant, en se blâmant, en se montrant faible, pessimiste ou même en se rendant malade (inconsciemment) pour attirer l'attention sur soi.
Les victimes sont souvent dans des blessures de rejet ou d'abandon, elles ont peu confiance en elles et n'ont pas le courage d'affronter l'autre. Si vous donnez plus d'importance à la perception que les autres ont de vous qu'à votre propre regard, alors vous entrez dans la catégorie des victimes. La victime ne décide pas, le sauveteur ou le bourreau prend le relais et contrôle pour elle.

Le Bourreau joue le rôle de l'agresseur, c'est souvent quelqu'un de contrôlant ou de rigide, qui manipule, menace, harcèle, fait peur. Il agit avec sévérité, il surveille beaucoup la victime, lui laisse peu d'espace de liberté, il se met facilement en colère. Le bourreau dévalorise souvent son entourage, critique facilement et veut dominer l'autre. Il recherche le pouvoir. Nous sommes tous amenés à devenir bourreau dans une situation quelconque.

Enfin, le Sauveur apparaît comme le gentil personnage du trio, il croit apporter son aide alors qu'en réalité il renforce la dynamique du triangle. Il cherche à se donner une image positive de lui-même. Il se sent responsable ou coupable de ce qui arrive à la victime. En aidant cette dernière, il a l'impression de se sentir utile, d'exister et de devenir indispensable. Le sauveur s'avère souvent un contrôlant ou un dépendant détestant l'injustice, pensant avoir raison, et savoir ce qu'il faut faire mieux que quiconque. D'ailleurs, il demande rarement l'avis des autres, il agit dans un souci de justice personnelle. Un sauveur croit souvent que la victime est incapable de se prendre en charge elle-même et qu'elle serait complètement perdue sans lui. Le sauveur, même s'il agit avec une bonne intention au départ, jouit de ce besoin de reconnaissance. Il ressent la nécessité de se croire charitable, généreux mais ne prend pas en compte la volonté et les besoins réels de la victime. Il pense savoir mieux que quiconque et peut se mettre en colère si la victime ne suit pas ses directives. En réalité, le sauveur n'est pas efficace, et ne peut pas l'être car inconsciemment son objectif consiste à maintenir la victime dans son rôle pour rester dans le sien et obtenir de la gratitude. Beaucoup de sauveurs agissent avec leur entourage comme avec des enfants, ils adoptent un comportement nécessitant beaucoup d'énergie qui les mène à l'épuisement, sans pour autant aider leurs proches de la meilleure façon.
Voici un exemple de sauveurs : les conjoints d'alcooliques.
Ce sont souvent des personnes dépendantes de leur compagnon, et qui veulent paraître indispensables pour se faire aimer. Elles se sacrifient donc totalement pour l'autre, en mettant de côté leurs désirs. Elles favorisent le fait que leur concubin continue à boire parce qu'elles vivent à travers cela et qu'elles assument les conséquences de la boisson. Au lieu de mettre l'alcoolique face à ses responsabilités, elles le maternent.

Quelle est la dynamique du triangle?
Un individu peut appartenir à plusieurs triangles et interpréter plusieurs rôles différents au sein de son réseau social.
Ainsi, le souffre douleur de l'usine (victime) peut-il se transformer en véritable persécuteur au sein de son foyer. Il subit le plus fort (son patron) et se venge sur les plus faibles (sa femme et ses enfants). Il peut même par la suite devenir syndicaliste (sauveur) dans le but d'aider ceux qu'il considère victimes du patronat.
Par ailleurs, dans un même triangle, les rôles s'alternent.
Par exemple, le sauveur peut facilement se transformer en bourreau (si la victime ne suit pas ses conseils et qu'il devient très autoritaire) ou en victime (si la victime ne l'écoute pas et qu'il se sent injustement mal aimé).
De même un bourreau peut lui-même se retrouver victime si sa victime se transforme, ne cède plus et inverse la situation.
La victime devient donc bourreau.
La nouvelle victime va donc se mettre en quête d'un nouveau sauveur.

Voilà le danger du triangle infernal : vous y rentrez en pensant aider les gens et vous terminez affaibli comme une victime.

En réalité, nous sommes tous susceptibles de jouer les trois rôles.
En fonction de la situation, de notre état d'esprit, des personnes, nous allons rentrer dans les traits d'un des acteurs. Certaines personnes privilégient évidemment un rôle donné en fonction de leur caractère et de leurs blessures.
Le triangle infernal se nourrit s'il n'existe pas de relation équitable entre l'autre et soi.

Si on est dans l'unité, si on ressent que l'autre c'est comme soi, que l'on agit avec l'autre par amour et non pas par peur, que l'on se comporte avec l'autre comme si c'était soi-même, alors on casse le triangle.
Si on vit chaque jour des situations nous plaçant dans des triangles alors cela signifie que nous n'avons pas encore pris conscience de nous-mêmes, nous continuons à vivre dans la dualité et à ignorer l'unité. L'autre c'est moi, le bonheur c'est les autres.

La manière la plus inconsciente d'intégrer le triangle consistant à prendre le rôle de sauveur, il est essentiel de changer sa façon d'agir afin de se libérer du sauvetage.
Il faut donc modifier ses habitudes, apprises depuis l'enfance, de façon consciente : « Fais ce que tu as toujours fait et tu obtiendras ce que tu as toujours obtenu ».



_________________
"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
eros



Nombre de messages : 98
Age : 45
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/11/2006

MessageSujet: WAHOU !!!!   Dim 2 Oct - 10:02

J'ai toute la volonte du monde à vouloir changer ma vie mais quelle direction prendre ? DEMISSIONNER ? DEMANDER UN AUTRE POSTE ( dejà fait et refoulee )
Je reste quand meme victime car c'est une rentree d'argent certaine meme si ça me pourrit la vie

je me retrouve bien dans le triangle , c'est pour cela que je demande un conseil , une directive à suivre car je ne veux pas me retrouver une main devant et une main derriere !!! lol

quelle direction prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
franck

avatar

Nombre de messages : 4684
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: bonjour FRANCK   Dim 2 Oct - 14:23

la synthèse de votre tirage donne 83

8 la justice
et 3 l'impératrice

cela indique que c est à vous de rétablir la justice

de rétablir l'équilibre

il y a TOUJOURS UNE OU DES SOLUTIONS

C EST à vous de la trouver Smile

elle est sous vos yeux .......

il faut vous imposer ...

_________________
"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
franck

avatar

Nombre de messages : 4684
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: bonjour FRANCK   Lun 3 Oct - 18:19

Ne laissez pas les basses émotions créer votre vie. Il est important de se libérer de ses peurs pour s’élever en énergie car pour voler comme un oiseau il faut être libre. Libre d’aimer, libre d’agir, libre de vivre !
Pour attirer le bonheur, pensez à l’état qu’il peut vous procurez, ressentez cette joie, et soyez vraiment dans l’immense joie de le vivre dès maintenant. Tout est possible et tout est là pour l’amélioration de la vie.
Que le bonheur soit !

_________________
"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: bonjour FRANCK   

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour FRANCK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour d'Espagne
» bonjour toulousain
» Bonjour d'une émétophobe québécoise!
» bien le bonjour !
» Laetitia nouvelle future maman,bonjour a vous tous!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES ARTS DIVINATOIRES :: LA VOYANCE :: FAITES VOS DEMANDES A FRANCK-
Sauter vers: