LE FORUM DES ARTS DIVINATOIRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES ARTS DIVINATOIRES

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum de kriss voyance Tarologie, forum de voyance sur Internet.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Quelle déception!!!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marie

Marie


Nombre de messages : 2696
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2007

Quelle déception!!! Empty
MessageSujet: Quelle déception!!!   Quelle déception!!! Icon_minitimeSam 13 Juil - 11:33

Bonjour à tous,

Je suis partie en vacances avec mon fils aîné, sa femme et leurs 2 enfants. Ce devait être 1 séjour agréable de 3 semaines du côté de Marseille mais ..........ça a été 1 horreur.
Les parents étant partis la veille, je devais prendre l'avion avec mes petits-enfants. Avant de quitter la maison, ma petite fille de 2 ans a été malade et par 2 fois j'ai dû tout nettoyer. Angoisse, stress pendant 2 heures, jusqu'à ce qu'enfin les petits s'endorment dans l'avion. J'ai pu souffler et me détendre un peu.
A l'arrivée, mon fils attendait sa progéniture avec impatience. Ma belle-fille quant à elle semblait plus énervée et n'a guère porté son regard vers les enfants. On prend la direction de Cabriès où l'on devait loger. Sur la route, on fait un peu de courses et ma belle-fille commence à râler et fait la tête. Dès le lendemain, elle me dévoile son vrai visage. Pas de bonjour, agressive, râleuse pour tout. Elle essaie de me raconter le problème de couple qui est à l'origine de sa mauvaise humeur (jalousie mal placée). Je refuse d'entrer dans ce jeu malsain. Pendant 1 semaine entière, elle nous a fait mener la vie dure au point de faire des scandales en plein marché d'Aix, d'hurler dans l'enceinte de la résidence, de prétexter être malade en voiture et donc pratiquement nous obliger à rentrer vite fait pour qu'elle se repose chaque fois que l'on visitait quelque endroit. Bien sûr cette ambiance m'a tapée sur les nerfs au point que j'en ai fait des nuits blanches et que ça a occasionné une bonne crise de vertiges (syndrôme de Ménière). Plusieurs fois, je les ai laissés seuls pour qu'ils puissent discuter mais Madame n'en avait jamais assez. Au bout d'1 semaine, elle avait retrouvé le sourire et s'est confondue en excuses à mon égard. Je décide donc de passer l'éponge et fais tout ce qui est en mon pouvoir pour qu'elle se sente bien. J'étais loin de me douter de la suite. Nous entamons la 2ème semaine l'espoir au cœur de profiter du soleil et du calme retrouvé. Nous ne voyageons pas beaucoup cette semaine là. Les quelques fois où nous avons fait une sortie, ma belle-fille râlait parce qu'elle était soit-disant malade à l'arrière de la voiture. Une demie heure à l'arrière c'était trop pour elle!!!et nous avions droit à une comédie digne des plus grands!!
Donc, pour les plus grands déplacements, il fallait attendre la venue de ses parents (fin 2ème semaine)
pour que j'aille dans leur voiture. Mais, je n'ai aucune affinité avec sa mère. Je suis polie certes, respectueuse, serviable mais sans plus. Soit!!! Ils arrivent et nous décidons de partir à Martigues. Ma belle-fille devait monter dans la voiture de ses parents mais à la dernière minute elle a fait son cinéma à mon fils pour qu'il me demande d'aller à l'arrière ce que j'ai accepté sans rechigner sinon je crois bien qu'on aurait encore eu droit à sa mauvaise humeur. Et à partir de ce moment là, elle resplendissait et était redevenue amoureuse comme pas une. Elle me propose d'alterner de temps à autre, que chacune à son tour aille à l'arrière (Zig!!!)Elle savait pourtant que j'étais vraiment malade en voiture. Bien sûr, ça n'a pas raté. Des nausées, des rots à tout va. Ne sachant pas vomir, j'ai à nouveau passé une nuit blanche, un roc sur l'estomac. Le dimanche, j'ai quand même fait le ménage et préparer les pommes de terre pendant qu'ils étaient tous au marché (je n'aurai pas eu la force d'y aller). Le lundi matin, j'étais complètement vidée de toute force et ne demandais qu'à dormir et récupérer un peu. Mais elle s'amusait à monter et descendre les escaliers avec ses talons (je dormais dans le salon). Mon fils lui a demandé de les enlever, elle n'a rien voulu entendre. Elle est finalement partie avec ses parents en laissant le bordel dans l'évier, sur la table etc... (il y avait pourtant un lave-vaisselle). Et figurez-vous............... qu'elle est montée à l'arrière de la voiture de ses parents!!!!! J'ai vu rouge, j'ai pris mes cliques et mes claques et suis partie à Aix prendre le TGV pour rentrer chez moi. Quand mon fils a réalisé que j'étais partie, il m'a téléphoné et je lui ai expliqué. Malheureusement, j'étais venue avec mes petits-enfants et je devais repartir avec eux en avion. Je mettais donc mon fils dans l'ennui. Il arrive à Aix avec sa femme pour qu'on ait une bonne discussion. Là elle se met à me crier dessus et lorsque je lui parle de respect, elle me répond "justement : le respect c'est dans les 2 sens!!! Tout ceci est lourd d'insinuations. Je me retourne vers mon fils et lui demande si j'ai manqué un jour de respect à sa femme et il me répond que non. Sur ce, j'ai repris mes bagages et m'en suis retournée prendre mon train, les laissant là... pantois. J'ai dormi 3 jours d'affilée, écrasée à nouveau par les vertiges. Incapable de faire 3 pas correctement. Hier, en faisant bien attention, j'ai pu faire quelques courses en compagnie de ma fille. Aujourd'hui, j'ai pu me lever sans vertiges.
Je lui en veux d'avoir gâcher mes vacances mais plus encore : je lui en veux de m'avoir rendue malade. Je suis déçue aussi : en 15 ans, jamais je n'aurai pu imaginer qu'elle pouvait être aussi hypocrite et mauvaise. Jusqu'à présent, je la protégeais, l'aidais parce que vivre avec mon fils n'est pas une sinécure. Mais là.....c'est terminé. Qu'elle se débrouille!!
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Admin
kriss


Nombre de messages : 11109
Age : 58
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 26/09/2006

Quelle déception!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle déception!!!   Quelle déception!!! Icon_minitimeMer 17 Juil - 19:50

Râââ là là, les relations belle-mère/Belle-fille, toute une histoire. En tout cas, vous écrivez très bien. C'est très agréable à lire.

Que dire de votre mésaventure ? Pour passer de bonnes vacances partez là où vous ne connaissez personne, c'est le mieux.

Personnellement je m'éloigne toujours des miens, ça évite les problèmes de la vie en communauté. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://krissvoyance.free.fr
Marie

Marie


Nombre de messages : 2696
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2007

Quelle déception!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle déception!!!   Quelle déception!!! Icon_minitimeMer 17 Juil - 20:37

Bonjour Kriss, ce n'étais pas la première fois que nous partions ensemble. Jusqu'à cette fois-ci, nous n'avions jamais eu de problèmes.
J'ai discuté avec mon fils de ce qui s'était passé, de ce qui avait précipité mon départ : les coups tordus de sa femme, les paroles blessantes, les moqueries etc... Il n'en croit rien. D'après lui, j'invente tout et sa femme n'est pas capable de vice!!! Comme c'est beau d'aimer à ce point!!!
Et bien moi, je ne dis plus rien mais je ne ferai plus rien non plus pour aider ma belle-fille.
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Admin
kriss


Nombre de messages : 11109
Age : 58
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 26/09/2006

Quelle déception!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle déception!!!   Quelle déception!!! Icon_minitimeLun 22 Juil - 16:59

Pourtant ils sont mariés ? Non ? Et on dit bien que l'amour rend aveugle mais que le mariage rend la vue, non ? Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://krissvoyance.free.fr
Marie

Marie


Nombre de messages : 2696
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2007

Quelle déception!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle déception!!!   Quelle déception!!! Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 18:30

Coucou Kriss,

Non ils ne sont pas mariés mais ils en parlent.
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Admin
kriss


Nombre de messages : 11109
Age : 58
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 26/09/2006

Quelle déception!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle déception!!!   Quelle déception!!! Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 18:38

eh bien voilà ! Bientôt il va retrouver la vue ! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://krissvoyance.free.fr
fleurdoranger




Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 12/01/2009

Quelle déception!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle déception!!!   Quelle déception!!! Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 18:43

DÉsolée pour toi Marie. TU aurais dû partir loin toute seule..Mais pas facile quand on est mamie, on veut profiter des petits-enfants.
Bah laisse couler...
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Nombre de messages : 2696
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2007

Quelle déception!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle déception!!!   Quelle déception!!! Icon_minitimeVen 2 Aoû - 11:14

Sincèrement, je ne sais pas quoi faire. Encore aujourd'hui, elle continue de me faire la misère en disant que je suis entre elle et mon fils et que ça compromet leur mariage. Elle oublie ce qu'elle m'a fait endurer et elle joue la victime froissée pour un bjr que je n'aurai pas dit !!! (mais que j'ai dit). En Fait, elle voudrait que mon fils lui donne entièrement raison, ce qu'il refuse bien entendu. Pour ce qui est de la place avant de la voiture : c'est sa place, son homme, sa voiture. Je ne suis pas assez grabataire pour avoir des privilèges!!! Que je sois malade comme une bête ne la gêne pas du tout. Mon fils me demande de passer l'éponge, je n'en suis pas capable. Non seulement elle a gâché mes vacances, elle m'a rendue malade, elle a manqué de respect etc mais en plus depuis mi-juillet je m'engueule avec mon fils parce que je refuse d'abdiquer.
Est-ce à moi de baisser mon pantalon pour retrouver la paix??
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Admin
kriss


Nombre de messages : 11109
Age : 58
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 26/09/2006

Quelle déception!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle déception!!!   Quelle déception!!! Icon_minitimeVen 2 Aoû - 19:22

Il n'est pas question de "baisser son pantalon" mais de mettre fin à une guéguerre puérile.

Dans cette guéguerre, regardez l'adversaire, ses arguments, son comportement, ses desseins. Qu'en pensez-vous ? Sûrement que vote belle-fille est une idiote, bête et méchante. Et je suis bien d'accord avec vous.

Maintenant, regardez vous, vos arguments, votre comportement, vos desseins. Qu'en est-il ? Vous voulez résister à tout prix. pourquoi et surtout pour quoi ? pour une question d'honneur ? Une fierté ? Vous auriez l'impression de "baisser votre pantalon" ?

Ne serait-ce pas une preuve d'intelligence que de savoir ne pas répondre à la provocation ? Ne serait-il pas une preuve de sagesse que de se retirer d'une situation qui vous stresse ?

On dit que "la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe" alors ? Ne voulez-vous pas être la blanche colombe ? Préférez-vous la puérilité d'un combat sans but et sans gain ?

Bonne réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
http://krissvoyance.free.fr
Marie

Marie


Nombre de messages : 2696
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2007

Quelle déception!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle déception!!!   Quelle déception!!! Icon_minitimeSam 3 Aoû - 8:31

Bonjour Kriss,

Kriss!! la première semaine de vacances a été vraiment exécrable, elle a tout fait pour nous pourrir la vie et pourtant j'ai passé l'éponge. Pourtant elle a continué son manège pour la voiture jusqu'à ce qu'elle ait eu gain de cause. Elle n'a eu aucun remords que je sois malade.
Je suis totalement d'accord avec vous et je vais un jour ou l'autre finir par abdiquer. Mais comprenez aussi que dès lors ma relation avec ma belle-fille ne sera plus jamais la même. Je veux dire par là que je ne peux plus l'apprécier autant qu'avant, l'aider comme avant ou simplement lui sourire. Je ne peux pas jouer l'hypocrite et c'est ce qu'ils voudraient tous les 2 : que je m'excuse de soi-disant erreurs que j'aurai faites, que je dise que j'ai eu tord de partir, que j'ai eu tord de monter à l'arrière de la voiture pour qu'enfin cessent les jérémiades de ma belle-fille etc... et qu'on recommence comme avant. Et tout ça pourquoi?? Pour que ma belle-fille se sente soutenue, aimée , que ce soit une preuve d'amour de la part de mon fils?? Pour qu'elle se sente plus importante ?? C'est quoi cette mascarade??? Pour l'instant, je ne peux accepter d'entrer dans ce jeu puéril, débile et je préfère rester chez moi même si j'y suis seule.

Revenir en haut Aller en bas
kriss
Admin
kriss


Nombre de messages : 11109
Age : 58
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 26/09/2006

Quelle déception!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle déception!!!   Quelle déception!!! Icon_minitimeSam 3 Aoû - 14:24

Attention, je n'ai pas dit qu'il fallait s'excuser de quoi que ce soit ni de reconnaître des erreurs que vous n'avez pas faites Evil or Very Mad 

Je dis juste que c'est une preuve d'intelligence de savoir se retirer d'un combat puéril et de ne donner aucune prise à son ennemi.

Evitez juste le dialogue.

De toute façon vous ne pouvez déjà plus vous comporter comme avant donc adoptez un nouveau comportement en vous plaçant "au dessus" de ces puérilités. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://krissvoyance.free.fr
Marie

Marie


Nombre de messages : 2696
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2007

Quelle déception!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle déception!!!   Quelle déception!!! Icon_minitimeDim 4 Aoû - 8:34

Bonjour Kriss,

Il y a bien 15 jours que je n'ai plus eu de contact avec ma belle-fille. C'est à mon fils qu'elle s'en prend de façon sournoise. C'est du style : non je ne viens pas au BBQ chez ton cousin , ta mère y sera et je ne suis pas en état de la côtoyer pour l'instant. Elle m'a fait trop mal, je me suis sentie humiliée quand elle ne m'a pas dit bonjour, elle m'a manqué de respect en me plantant sur le quai de la gare. Et toi tu m'accables encore plus quand tu me dis que j'ai tort. Si on n'est pas solidaire devant nos parents quelle image on donne à nos enfants, si tu m'aimes tu dois me donner entièrement raison devant ta famille ou tes amis etc etc....

Il est toujours entre le marteau et l'enclume et il en souffre. Hier, il a pété un plomb et est entré dans une colère noire. Il m'a dit qu'il avait encore eu une violente dispute avec sa femme et qu'il n'en pouvait plus. Il m'a supplié de mettre fin à cette guéguerre. J'ai d'abord tenté de le calmer en lui disant qu'il était inutile de se mettre dans un état pareil et de tout casser dans sa maison. Qu'en faisant ça il créait d'autres problèmes dans son couple dont on m'accuserait d'être  la source. Ensuite, je lui ai dit que j'admettais d'avoir péter un plomb à la gare tout comme lui aujourd'hui, tout comme sa femme plusieurs fois en vacances et lui ai prouvé par A+B que j'avais déjà admis auprès de sa femme que j'avais bien dit bonjour mais à contre cœur lorsqu'il sont venus ici à leur retour de vacances, et que sa femme avait bien déclaré qu'elle voulait être à l'avant de la voiture pour une simple question de confort personnel au détriment de ma santé et que j'avais accusé le coup tant bien que mal. Je lui ai demandé ce que je pouvais faire de plus sinon m'abaisser!!! Il a eu l'air de se calmer et est parti se reposer.

Kriss, ne dit-on pas que l'attaque est la meilleure défense?? Que peut-elle donc cacher ou chercher à réagir de la sorte?? Si comme je le pense ce n'est qu'une question de privilèges, de notoriété ou de place sur le podium de la vie de famille, je trouve ça totalement stupide et puéril. De plus, pour être en haut d'une liste il faut pouvoir respecter et SE respecter. Et à partir du moment où elle fait de vrais scandales en hurlant, criant, pleurant au beau milieu d'un marché ou d'un camping à 10h du soir j'estime qu'elle n'a aucun respect ni pour elle ni pour les autres.

Aujourd'hui, je sais qu'il passe la journée avec son père (pétanque, BBQ) Je ne peux y assister à cause de sa femme (disons que je pourrai tout à fait faire une pétanque avec eux, mais au moment du BBQ mon fils serait mal à l'aise de me dire qu'il ne peut m'inviter chez lui). Ce n'est pas un problème pour moi même si j'en souffre aussi quelque part mais je préfère ne pas attiser le feu qui couve et rester chez moi. Son père qui est au courant de l'histoire me tiendra informée de l'état de santé de notre fils. Demain, nous discuterons à 3, son père étant impartial, pourra certainement discerner les torts exacts des uns et des autres et s'il estime que je n'ai rien de plus à faire, ma belle-fille ne pourra que s'incliner et mon fils retrouvera une certaine sérénité.

Kriss, ça me fait du bien de vous parler de tout ça même s'il n'y a pas que vous qui lisiez mon histoire. Merci à vous d'être toujours présent dans les moments difficiles.

Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Admin
kriss


Nombre de messages : 11109
Age : 58
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 26/09/2006

Quelle déception!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle déception!!!   Quelle déception!!! Icon_minitimeDim 4 Aoû - 17:02

Il est bien difficile de comprendre pourquoi son comportement. Selon moi elle déporte l'attention sur vous pour éviter d'être le centre de la réflexion. elle aurait donc quelque chose à cacher. scratch 

A quoi bon chercher à comprendre ce dont vous n'avez pas tous les éléments pour comprendre ?

Quoi qu'il n soit, elle va obtenir l'effet inverse de celui attendu. Elle voulait rapprocher votre fils d'elle (sûrement car il était déjà en train de s'éloigner d'une certaine façon) et déjà il pète les plombs et s'engueule avec elle.

Dans cette situation moins vous ferez en sorte de rentrer dans cette guéguerre, plus vous percerez un abcès dans leur couple et vous aiderez votre fils.

Soyez donc au dessus de tout ça car cela ne mérite pas de vous tracasser.
Revenir en haut Aller en bas
http://krissvoyance.free.fr
Marie

Marie


Nombre de messages : 2696
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2007

Quelle déception!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle déception!!!   Quelle déception!!! Icon_minitimeLun 5 Aoû - 10:27

Bjr kriss,

Je pense la même chose que vous, en attendant, j'en souffre moi aussi. Mais bon, on est maman ou on ne l'est pas et comme disait la mienne "petits enfants petits bobos, grands enfants grands soucis.
Il vient de me téléphoner, à sa voix j'entendais qu'il était mieux. Apparemment, il a passé une excellente journée hier avec son père et des amis à qui j'avais demandé de passer à l'improviste. Cette nuit, il a pu dormir et je sens qu'il a la pêche aujourd'hui. Ca me réconforte un peu. Mais voilà, qu'on m'enfonce un autre clou. Mon petit fils devait passer une semaine ici et aller à la ferme pédagogique à côté de chez moi. Dans ma colère, je leur avait dit de se débrouiller pour me le ramener et le reprendre chaque jour. Hier, j'avais dit à mon fils que je le prendrai quand même pour qu'il soit au calme pendant une semaine. J'apprends ce matin, que mon petit fils ne viendra pas puisque c'est son tonton Rémy qui ira le chercher. Ce petit bonhomme a 6 ans sur la tête et jamais une fois je n'ai entendu que son oncle faisait quoi que ce soit pour lui. J'ai eu mon petit fils au tél aussi et je l'ai senti irrité pendant quelques secondes. Je crains fort que ma belle-fille ne se soit arrangée pour que je puisse l'avoir Sad 
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Nombre de messages : 4684
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2006

Quelle déception!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle déception!!!   Quelle déception!!! Icon_minitimeMar 6 Aoû - 1:19

Bonjour Marie

Marie c est un grand classique  ce que tu vis   , cependant j’ai une analyse proche de celle de kriss
le  problème , le nœud c est le couple de ton fils
quand un couple se décompose ......
par lassitude ou manque de dialogue (c'est tellement difficile les couples de nos jours )

alors  on utilise les proches pour faire pression
parfois cela marche , parfois non
je crois sincèrement que tu n'as rien à te reprocher .

de toute façon fils ou pas fils
tu ne sais pas tout  

le mieux c est de s’éloigner le temps que la tempête   se calme .

je vis moi aussi des situations similaires à toi
c est rare de trouver des solutions miracles
mais comprendre les mécanismes qui débouchent sur ces situations
c est plus intéressant je trouve


le seul truc qui marche
c’est l’indifférence …
et le refus des conflits (pas toujours possible )

mais il faut penser à toi Marie

la vie est courte mais belle
et les parasites qui cherchent la paille dans ton œil
tu connais la suite ????
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Nombre de messages : 2696
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2007

Quelle déception!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle déception!!!   Quelle déception!!! Icon_minitimeMar 6 Aoû - 15:30

Bonjour Franck,

Oui je connais la suite malheureusement. Hier j'ai passé une bonne partie de la journée avec mon fils nous avons pu avoir une discussion durant laquelle chacun a pu s'expliquer. Il en ressort qu'effectivement, je ne suis pas en tort. Il a dit qu'il était conscient que ma belle-fille voulait l'isoler de nous et que sa propre belle-mère la manipulait , c'est d'ailleurs pour ça qu'il avait pété les plombs samedi. Enfin sous couvert de la soi-disant "dépression" il me demande d'être patiente. Je le serai pourvu que ça ne dure pas trop longtemps.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Admin
kriss


Nombre de messages : 11109
Age : 58
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 26/09/2006

Quelle déception!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle déception!!!   Quelle déception!!! Icon_minitimeMer 7 Aoû - 12:19

Sage décision ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://krissvoyance.free.fr
Marie

Marie


Nombre de messages : 2696
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2007

Quelle déception!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle déception!!!   Quelle déception!!! Icon_minitimeSam 10 Aoû - 9:52

Bonjour Kriss,

J'ai appris que ce n'était pas l'oncle qui était allé rechercher mon petit fils à la ferme lundi et mardi mais bien ma belle fille. Donc, bien que je leur avait proposé de le prendre quand même, elle s'est arrangée pour que je ne l'ai pas. Pour finir, j'ai quand même pu l'avoir jeudi et vendredi (Je suppose que ça l'arrangeait). Enfin soit! Jeudi soir, ma fille revient de vacances et je leur prépare le souper. Je convie mon fils aussi. Il vient seul mais seulement pour l'apéro. Il ménage la susceptibilité de sa femme (Zig!!).

Hier, fin de semaine pour la ferme pédagogique et petit spectacle préparé par les enfants. Je décide d'y assister malgré la présence de ma belle-fille. Je ne savais vraiment pas comment elle allait réagir. Pour mon fils, mon petit-fils, ma petite-fille (2 1/2 ans), je me suis approchée, lui ai fait la bise et balancé quelques petites phrases anodines. Ensuite, je ne m'en suis plus occupée. Mon fils, ma fille sont arrivés. On a visité un peu la ferme, ma belle-fille marchait à l'arrière comme une malheureuse, tout comme elle faisait en vacances. Je n'y ai pas prêté attention mais j'évitais de me retrouver près de mon fils pour ne pas qu'elle puisse à nouveau dire que c'est sa place d'être à côté de son mari (ça je l'ai déjà entendu!!). Pour finir, j'ai fait la bise à tous et je suis rentrée chez moi sans me retourner.
Mon petit-fils était heureux, mon fils mal à l'aise et moi mal dans ma peau d'avoir été à l'encontre de mes principes, de tout ce que j'ai pu inculquer comme valeur à mes enfants, d'avoir dû jouer l'hypocrite, d'avoir dû faire comme si rien ne s'était jamais passé, d'avoir dû faire abstractions de tout ce que j'ai au fond du cœur, de tout le mal qu'elle fait à mon fils.

Dans sa petite tête de piaf, je suis persuadée que ma belle-fille croit qu'elle a gagné. Elle croit ce qu'elle veut, je m'en fiche même si ça me fait mal. Mais je suis persuadée aussi que maintenant elle va exiger d'autres choses. Elle trouvera autre chose pour me faire tort.

Voilà où j'en suis Kriss.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Admin
kriss


Nombre de messages : 11109
Age : 58
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 26/09/2006

Quelle déception!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle déception!!!   Quelle déception!!! Icon_minitimeSam 10 Aoû - 21:36

Bonjour Marie,

Je reprends votre message que j'annote à ma sauce Very Happy 

Marie a écrit:
Bonjour Kriss,

J'ai appris que ce n'était pas l'oncle qui était allé  rechercher mon petit fils à la ferme lundi et mardi mais bien ma belle fille. Donc, bien que je leur avait proposé de le prendre quand même, elle s'est arrangée pour que je ne l'ai pas. Pour moi elle s'est occupée de son fils et c'est son rôle, VOUS y voyez une façon de vous évincer, je n'en suis pas si sur, elle a juste fait son devoir de mère Pour finir, j'ai quand même pu l'avoir jeudi et vendredi (Je suppose que ça l'arrangeait). Supposer ce que vous mettez entre parenthèse c'est extrapoler sans savoir, cela tendrait vers de la méchanceté gratuite surtout alors même que vous obtenez ce que vous désirez Enfin soit! Jeudi soir, ma fille revient de vacances et je leur prépare le souper. Je convie mon fils aussi. Il vient seul mais seulement pour l'apéro. Il ménage la susceptibilité de sa femme (Zig!!). Sa position n'est pas la plus facile

Hier, fin de semaine pour la ferme pédagogique et petit spectacle préparé par les enfants. Je décide d'y assister malgré la présence de ma belle-fille. Très bonne initiative et grande preuve de sagesse Je ne savais vraiment pas comment elle allait réagir. Pour mon fils, mon petit-fils, ma petite-fille (2 1/2 ans), je me suis approchée, lui ai fait la bise et balancé quelques petites phrases anodines. Parfait ! Ensuite, je ne m'en suis plus occupée.  Mon fils, ma fille sont arrivés. On a  visité un peu la ferme, ma belle-fille marchait à l'arrière comme une malheureuse, tout comme elle faisait en vacances. Je n'y ai pas prêté attention mais j'évitais de me retrouver près de mon fils pour ne pas qu'elle puisse à nouveau dire que c'est sa place d'être à côté de son mari (ça je l'ai déjà entendu!!). Pour finir, j'ai fait la bise à tous et je suis rentrée chez moi sans me retourner. Très bon comportement, bravo !

Mon petit-fils était heureux, mon fils mal à l'aise et moi mal dans ma peau d'avoir été à l'encontre de mes principes, Les principes sont à remettre en question en permanence car ils sont TRES SOUVENT faux et TOUJOURS mauvais conseillers donc si vous êtes allée à l'encontre c'est très bien et il est normal de vous sentir mal dans vote peau à cause de cela malgré tout, je le répète, c'est une très bonne chose de tout ce que j'ai pu inculquer comme valeur à mes enfants, C'est le problème de l'éducation basée sur des principes plutôt que sur des expériences d'avoir dû jouer l'hypocrite, Pas du tout, vous avez fait preuve d'une grande maturité en ne ravivant pas le feu d'avoir dû faire comme si rien ne s'était jamais passé, d'avoir dû faire abstractions de tout ce que j'ai au fond du cœur, Ce que vous avez au fond du coeur se situe dans le passé et vous étiez dans le présent donc c'est très bien de tout le mal qu'elle fait à mon fils. et que vous amplifiez surement un peu pour mieux vous placer en sauveuse (cf le triangle dramatique, votre fils est la victime, votre belle-fille la persécutrice et vous la sauveuse mais parfois vote belle-fille est la persécutrice, vous la victime et votre fils le sauveur et ainsi de suite la roue tourne)

Dans sa petite tête de piaf, Jugement malsain je suis persuadée croyance que ma belle-fille croit qu'elle a gagné. l'une comme l'autre vous êtes das le combat et c'est dommage si elle croit avoir gagné vous savez que non c'est le principal Elle croit ce qu'elle veut, je m'en fiche en vous lisant je ne vous crois pas du tout, vous ne vous en fichez pas du tout mais alors pas du tout même si ça me fait mal. Mais je suis persuadée aussi que maintenant elle va exiger d'autres choses. Vous préparez déjà des problèmes à venir, attention à ne pas les amplifier si ils arrivent ou pire à ne pas les provoquer inconsciemment Elle trouvera autre chose pour me faire tort. Sauf si rien ne vous atteint

Voilà où j'en suis Kriss.

Bonne journée
Bref, je pense que malgré vos efforts pour sortir de cette situation vous n'y arrivez que partiellement parce que vous subissez essentiellement vos "principes". Les remettre en question serait un gros travail (de coaching ? Laughing ). Sachez simplement que tout ce que vous considérez comme vrai parce que "c'est comme ça", "on me l'a appris, je le transmets tel quel", "ça ne se discute pas" etc est à remettre en question. Seule l'expérience (sans critère d'auto-jugement) est bonne. Oubliez donc tous vos bons vieux principes et vivez les choses simplement sans "supposer", "penser que", "imaginer" etc.

Bonne réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
http://krissvoyance.free.fr
Marie

Marie


Nombre de messages : 2696
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2007

Quelle déception!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle déception!!!   Quelle déception!!! Icon_minitimeDim 11 Aoû - 9:02

kriss a écrit:
Bonjour Marie,

Je reprends votre message que j'annote à ma sauce Very Happy 



Je réponds à vos annotations Very Happy 

Marie a écrit:
Bonjour Kriss,

J'ai appris que ce n'était pas l'oncle qui était allé  rechercher mon petit fils à la ferme lundi et mardi mais bien ma belle fille. Donc, bien que je leur avait proposé de le prendre quand même, elle s'est arrangée pour que je ne l'ai pas. Pour moi elle s'est occupée de son fils et c'est son rôle, VOUS y voyez une façon de vous évincer, je n'en suis pas si sur, elle a juste fait son devoir de mère

Pourquoi soudainement le ferait-elle? Jusqu'à présent elle a toujours délégué à autrui le soin de s'occuper partiellement de ses enfants. Durant la période scolaire, elle n'est même pas fichue de se lever 1/2H plus tôt pour conduire le petit à l'école. Lorsque mon fils est absent ou malade, le petit vient chez moi ou alors je dois faire un détour pour aller le chercher et le conduire. Je la croise  chaque jour sur le chemin. Et tenez-vous bien l'école est à peine à 1km de chez elle


 Pour finir, j'ai quand même pu l'avoir jeudi et vendredi (Je suppose que ça l'arrangeait). Supposer ce que vous mettez entre parenthèse c'est extrapoler sans savoir, cela tendrait vers de la méchanceté gratuite surtout alors même que vous obtenez ce que vous désirez

Et bien oui puisqu'elle va au sport le mercredi soir

Enfin soit! Jeudi soir, ma fille revient de vacances et je leur prépare le souper. Je convie mon fils aussi. Il vient seul mais seulement pour l'apéro. Il ménage la susceptibilité de sa femme (Zig!!). Sa position n'est pas la plus facile

Tout à fait d'accord avec vous. Mais cela prouve aussi qu'elle ne fait rien pour arranger les choses

Hier, fin de semaine pour la ferme pédagogique et petit spectacle préparé par les enfants. Je décide d'y assister malgré la présence de ma belle-fille. Très bonne initiative et grande preuve de sagesse
Je ne savais vraiment pas comment elle allait réagir. Pour mon fils, mon petit-fils, ma petite-fille (2 1/2 ans), je me suis approchée, lui ai fait la bise et balancé quelques petites phrases anodines. Parfait !
Ensuite, je ne m'en suis plus occupée.  Mon fils, ma fille sont arrivés. On a  visité un peu la ferme, ma belle-fille marchait à l'arrière comme une malheureuse, tout comme elle faisait en vacances. Je n'y ai pas prêté attention mais j'évitais de me retrouver près de mon fils pour ne pas qu'elle puisse à nouveau dire que c'est sa place d'être à côté de son mari (ça je l'ai déjà entendu!!). Pour finir, j'ai fait la bise à tous et je suis rentrée chez moi sans me retourner. Très bon comportement, bravo !

Mon petit-fils était heureux, mon fils mal à l'aise et moi mal dans ma peau d'avoir été à l'encontre de mes principes, Les principes sont à remettre en question en permanence car ils sont TRES SOUVENT faux et TOUJOURS mauvais conseillers donc si vous êtes allée à l'encontre c'est très bien et il est normal de vous sentir mal dans vote peau à cause de cela malgré tout, je le répète, c'est une très bonne chose de tout ce que j'ai pu inculquer comme valeur à mes enfants, C'est le problème de l'éducation basée sur des principes plutôt que sur des expériences

Le respect est l'une des valeurs inculquées. Elle n'en a aucun ni pour elle ni pour les autres (quid de ses crises d'hystérie en plein marché?) La politesse en est une autre. Si Madame joue l'offusquée pour un bonjour dit à contre cœur, que dois-je dire de sa conduite en vacances : 8 jours sans un bonjour ni bonsoir

d'avoir dû jouer l'hypocrite, Pas du tout, vous avez fait preuve d'une grande maturité en ne ravivant pas le feu

Je ne me sens pas mieux pour autant !

d'avoir dû faire comme si rien ne s'était jamais passé, d'avoir dû faire abstractions de tout ce que j'ai au fond du cœur, Ce que vous avez au fond du coeur se situe dans le passé et vous étiez dans le présent donc c'est très bien

Et dans tout ça, jamais je ne pourrai lui dire, ni même essayer de lui faire comprendre qu'il est temps qu'elle grandisse, que ce qu'elle exige de moi elle doit être capable de le faire elle-même
,
de tout le mal qu'elle fait à mon fils. et que vous amplifiez surement un peu pour mieux vous placer en sauveuse (cf le triangle dramatique, votre fils est la victime, votre belle-fille la persécutrice et vous la sauveuse mais parfois vote belle-fille est la persécutrice, vous la victime et votre fils le sauveur et ainsi de suite la roue tourne)

Je n'amplifie rien Kriss, les faits sont là. Je ne peux pas sauver mon fils, il doit se sauver lui-même.  Je ne peux que l'aider à sortir de ce mauvais pas en l'écoutant me raconter sa douleur, et l'entendre dire qu'il a pris un témesta, un litre de rosé et qu'il a fait 200km en voiture en mettant sa vie en péril, etc etc


Dans sa petite tête de piaf, Jugement malsain je suis persuadée croyance que ma belle-fille croit qu'elle a gagné. l'une comme l'autre vous êtes das le combat et c'est dommage si elle croit avoir gagné vous savez que non c'est le principal

Elle croit ce qu'elle veut, je m'en fiche en vous lisant je ne vous crois pas du tout, vous ne vous en fichez pas du tout mais alors pas du tout même si ça me fait mal.

Bien vu lol! 

Mais je suis persuadée aussi que maintenant elle va exiger d'autres choses. Vous préparez déjà des problèmes à venir, attention à ne pas les amplifier si ils arrivent ou pire à ne pas les provoquer inconsciemment

S'ils arrivent j'y serai préparée et pourrai y faire face. Et si je devais les provoquer inconsciemment, je saurai me remettre en question

Elle trouvera autre chose pour me faire tort. Sauf si rien ne vous atteint

Faut-il que je devienne insensible??

Voilà où j'en suis Kriss.

Bonne journée
Bref, je pense que malgré vos efforts pour sortir de cette situation vous n'y arrivez que partiellement parce que vous subissez essentiellement vos "principes". Les remettre en question serait un gros travail (de coaching ? Laughing ).

Un jour viendra

Sachez simplement que tout ce que vous considérez comme vrai parce que "c'est comme ça", "on me l'a appris, je le transmets tel quel", "ça ne se discute pas" etc est à remettre en question. Seule l'expérience (sans critère d'auto-jugement) est bonne.

L'expérience, je l'ai acquise depuis 40 ans. Le milieu dans lequel elle évolue, je l'ai connu. Et croyez-moi, j'ai du me battre pour prouver que je pouvais être l'une des leurs, et faire valoir mes propres valeurs. Je me suis jurée que jamais je ne ferai subir à mes belles-filles ce que moi-même j'avais subi en tant que telle. Je ne serai jamais une belle-mère acariâtre qui exige qu'on lui passe tous ses caprices comme l'a été et est encore la grand'mère de mon fils (famille de gitans). Et c'est pourtant l'image de moi qu'elle véhicule autour d'elle.  En portant le nom de famille, elle grimpe dans l'échelle de la hiérarchie familiale ce qui sous-entend qu'elle a tous les droits. [Tout au moins elle le croit. Demander à mon fils de dire à tout le monde que moi j'ai tort  pour qu'elle ne perde pas la face, je ne peux l'accepter ( c'est écrit noir sur blanc). Elle fait une erreur?? elle assume. Respect et politesse avant tout. C'est comme ça que je vois les choses.


Oubliez donc tous vos bons vieux principes et vivez les choses simplement sans "supposer", "penser que", "imaginer" etc.[/font]


Bonne réflexion.


Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Admin
kriss


Nombre de messages : 11109
Age : 58
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 26/09/2006

Quelle déception!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle déception!!!   Quelle déception!!! Icon_minitimeMer 14 Aoû - 0:48

ite misa est. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://krissvoyance.free.fr
Marie

Marie


Nombre de messages : 2696
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2007

Quelle déception!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle déception!!!   Quelle déception!!! Icon_minitimeMer 14 Aoû - 8:54

Bonjour Kriss,

Deo Gracias
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Admin
kriss


Nombre de messages : 11109
Age : 58
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 26/09/2006

Quelle déception!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle déception!!!   Quelle déception!!! Icon_minitimeMer 14 Aoû - 18:10

Ah bon ? Je croyais que c'était Deo Doran ! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://krissvoyance.free.fr
Marie

Marie


Nombre de messages : 2696
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2007

Quelle déception!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle déception!!!   Quelle déception!!! Icon_minitimeDim 22 Sep - 10:36

Bonjour Kriss,

La situation avec ma belle-fille ne s'améliore pas bien au contraire. Mercredi 14 août, mon fils annonce à se femme que le lendemain nous jouons lui et moi un concours de pétanque. Elle lui fait une crise de jalousie. N'en pouvant plus, il me demande de me rendre chez ses beaux-parents afin d'avoir une énième discussion (elle se sent en sécurité là-bas!!Avale coup Marie!!) J'ai donc donné ma version des faits, sa maman n'en revenait pas. Ma belle-fille m'a jeté à la figure que je n'étais pas la bienvenue en vacances, que j'étais une belle-mère envahissante et j'en passe. Je lui ai fait remarqué que ça faisait déjà quelques mois que je n'avais plus mis les pieds chez elle et que je n'avais pas demandé à partir avec eux. Mon fils a rétorqué que puisqu'il s'était occupé de son beau-père durant 7 ans, il était normal qu'il en fasse autant pour moi (les parents de ma belle-fille s'étant séparés tout ce temps, le beau-père étant seul il était tous les week-ends avec eux, il était invité partout même dans ma famille). Mais elle ne conçoit pas la chose de la même façon. Son père ne l'a jamais dérangé mais moi si.  Enfin soit, je dis en pleurant que je ne veux pas qu'ils se séparent et il semble qu'elle compatit. J'invite tout le monde chez moi pour souper pensant qu'enfin elle avait compris et que toute cette histoire prenait fin. Mal m'en a pris!! Dès le lendemain, elle recommençait et empêchait mon fils de jouer à la pétanque. J'accuse le coup encore une fois! Le samedi 17 mon fils m'invite chez lui. J'y vais mais ne suis pas vraiment à l'aise. Je n'ai rien laissé paraître et ai discuté comme si rien ne s'était passé.  La semaine suivante, j'apprends par mon fils qu'ils font une thérapie de couple et que, bien sûr, je suis à nouveau le sujet de discussions. J'apprends aussi que ma belle-fille a de nouveau fait une crise face à la psy et qu'elle rejette entièrement la faute sur moi. J'encaisse encore.  Quelques jours plus tard, mon fils m'affirme que sa femme n'a plus rien contre moi. Ouf mais difficile à croire surtout lorsque je sais qu'elle pense que durant 2 ans j'ai usurpé sa place auprès de mon fils (c'est limite de l'inceste non??). Elle pense aussi que je ne fais rien pour me trouver un mec, un boulot, des amis rien que pour rester auprès de mes enfants!!! Elle inverse les rôles en disant que c'est moi qui ai fait des crises de jalousie en vacances!!!! En un mot comme en cent, elle essaie de me dénigrer, de me faire passer pour la méchante belle-mère, la mère possessive etc...Je n'en peux plus!  La semaine dernière, j'ai écrit une longue lettre à mes enfants (beaux-enfants y compris) et je leur ai dit tout ce que j'avais sur le cœur. Mes filles, mon beau-fils ont accusé le coup même si je n'ai pas été très tendre. La situation est redevenue normale avec eux. Par contre, pas de nouvelles de mon fils mais je sais qu'il ne m'en veut pas. Ma belle-fille quant à elle, je ne veux plus la voir et ça je ne sais pas comment l'annoncer à mon fils. Et quand bien même je le saurai, faudrait que je le vois pour le lui dire.

Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Nombre de messages : 4684
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2006

Quelle déception!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle déception!!!   Quelle déception!!! Icon_minitimeDim 22 Sep - 20:50

bonsoir Marie

je te laisse un peu de lecture

si je peux me permettre d'intervenir en te donnant un conseil
il faut lâcher prise ....


ce texte parle de la belle mère ne le prend pas mal  ce n 'est pas vis à vis de toi
mais c est très intéressant je trouve  vu sous l'angle de la belle fille .



La relation avec la belle-mère dépend du lien qu’elle a instauré avec son fils. La mère doit s’autoriser à laisser son enfant prendre son autonomie et être indépendant ; en d’autres termes, il va falloir se séparer de ses enfants et surtout accepter qu’ils soient heureux, sans leur mère. Cela n’est pas toujours facile, et s’avère au contraire compliqué si le lien mère-enfant a été très fusionnel. Justement, quand la relation mère-enfant a été très fusionnelle, l’enfant devenu adulte est pris dans un conflit de loyauté : il est partagé entre cette mère qui l’a fait grandir et envers laquelle il se doit de rester loyal et son épouse, étrangère à la famille. Le choix est périlleux : choisir l’étrangère ou trahir la mère en quelque sorte.

Comment faire pour gérer la situation et faire en sorte que cela ne s’envenime pas ?

Dès qu’il s’agit d’affronter la femme mère qui a bercé son fils, on peut s’attendre au pire. Belle-maman peut se montrer terrifiante dès lors qu’il faut partager son bébé chéri. Il est donc nécessaire de réfléchir et d’agir avant de trop souffrir.

En effet, la belle-mère est souvent possessive. Pourtant il est impératif d’imposer (votre époux et vous) des limites. Chacun chez soi en quelque sorte. Car, si belle-maman dirige et contrôle son petit monde, qu’elle est omniprésente et veut tout savoir, méfiez-vous ! Prête à tout pour éviter le conflit ne suffit pas toujours. Il faut veiller à ne pas se faire étouffer et tout faire pour ne pas rester emprisonnée dans les mailles de son filet. Avec de la patience et surtout une grande détermination pour lui faire accepter certaines limites, votre couple devrait maintenir sa propre vie harmonieuse.

De même, si vous êtes tombée sur la moins sympathique de toutes (autoritaire ou adepte des petits pics insignifiants avec cet air ingénu qu’elles prennent juste pour vous pousser à l’agression ou parce que leur vérité à elles, sur tout et n’importe quoi, est la seule qui vaille….), vous pouvez choisir le conflit à vie ou lui claquer la porte au nez. Mais, comme vous aimez votre conjoint et êtes malgré tout raisonnable (heureusement !!), le mieux est de rester agréable, mais peut-être en l’ignorant purement et simplement. Ses mots glissent sur vous, vous ne l’entendez pas, ne la voyez pas…. L’indifférence est la meilleure des tactiques, quand la situation est devenue ingérable. Cela vous permet de rester zen sans prendre sur vous des émotions négatives et cela permet d’éviter aussi le conflit avec votre conjoint……Il continue à voir sa mère, vous ne l’interdissez pas mais il faut pas trop vous en demander ! Abordons brièvement le cas de la belle-mère adorable (si si ça existe !). Facile à vivre, proche de vous, simple et serviable, un rêve cette belle-mère ! Pas trop présente non plus ? Peut-être un peu trop. Surtout, vous n’osez pas lui dire que ses conseils vous exaspèrent, elle est tellement gentille. Et cette situation n’est pas toujours facile à vivre non plus ! Si vous vous sentez capable de l’affronter et de lui dire en face qu’elle est bien gentille mais que c’est trop, soit elle acceptera et gardera un peu plus ses distances, soit ça cassera……..

En fait, tout dépend de vous. On ne peut pas demander à belle-maman de changer…..Alors, comment bien s’entendre avec sa belle-mère ? Comment éviter que le couple infernal formé avec elle, prenne feu ? Sans forcément devenir amies, il s’agit de trouver une relation plus ou moins agréable, ou du moins la moins pénible possible.

Voici quelques astuces pour se mettre Belle Maman dans la poche……et vous épargner des scènes de ménage !!!!

Tout d’abord, et je l’ai déjà dit, ne laissez pas Belle Maman vous envahir… Il faut dès le départ que vous traciez la frontière, un périmètre de sécurité entre votre couple et Belle Maman. C’est l’étape préalable indispensable. Si elle s’incruste tous les jours, dites lui ce que vous en pensez, avec diplomatie évidemment !!! De même, si elle passe à l’improviste, trop souvent, faites lui comprendre qu’il serait préférable qu’elle appelle…etc etc…

Vous êtes tous les deux des femmes, et ce cela peut vous apporter des point en commun (à part bien sûr le fait que vous êtes les deux femmes de la vie d’un seul et même homme) : essayez vous voir toutes les deux entre « filles » pour parler de tout et de rien… Pour vous découvrir… De femme à femme. C’est un moyen de tester votre complicité.

Si vous avez des enfants, faites lui comprendre et lui rappeler si nécessaire, que la maman c’est vous, que l’éducation c’est vous et votre mari. Donc si elle critique votre façon de faire devant les enfants, prenez-la à part et dites-lui de vous parler de ces choses-là uniquement en privé.

Cependant, il faut lui laisser jouer son rôle de grand-mère, le faire à sa manière, ce qui ne vous empêche pas d’en parler entre vous si certaines choses vous déplaisent ou vont à l’encontre de vos principes d’éducation.

Le plus important, c’est de rester ouverte (même si parfois c’est difficile et pénible, prenez sur vous pour le bien être de la petite famille). Ayez la bonne attitude en évitant de vous fermer automatiquement. Si cela est trop compliqué, jouez l’indifférence. Laissez-la vivre sa vie de grand-mère et de mère auprès de votre conjoint….celui-ci ne se privant pas de la remettre gentiment à sa place si elle le prend toujours pour un enfant.

Si vraiment vous ne la supportez pas, évitez sa présence au maximum. Moins vous la voyez, moins vous risquez de vous énerver. Ca vous épargnera nombre de conflits inutiles. Ne cherchez pas systématiquement le conflit. Pas de provocation inutile. Ca ne fera que tendre l’atmosphère. Quand bien même vous ne pourriez pas la supporter, inutile de le faire vivre à toute la famille.

Dernière chose, le dialogue est primordial !!! Arrêtez de tout ruminer et de vous monter la tête. Ca fera tout empirer. Parlez-en calmement avec votre conjoint. Dites-lui combien c’est difficile pour vous. Prenez les devants. C’est en en parlant que ça désamorcera la bombe.

Surtout ne demandez pas à votre conjoint de choisir…….c’est sa mère après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle déception!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle déception!!!   Quelle déception!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle déception!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle pierre
» coucou kriss,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES ARTS DIVINATOIRES :: LIBRE ECHANGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser