LE FORUM DES ARTS DIVINATOIRES

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum de kriss voyance Tarologie, forum de voyance sur Internet.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Quelle déception!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marie

MessageSujet: Re: Quelle déception!!!   Lun 23 Sep - 6:56

Bonjour Franck,

J'ai lu bon nombre d'articles concernant les relations belle-mère/belle-fille et je dois avouer que je ne me reconnais dans aucun cas. Il ne faut pas oublier que ça fait 14 ans qu'ils sont en couple. Sur ces 14 ans j'ai été éloignée durant 12 ans!! Pendant tout ce temps, jamais je ne me suis imposée chez eux lorsque je venais voir mes enfants. Jamais non plus, je ne les ennuyais au tél. Jamais, je n'ai tenté de me substituer à leur rôle de parents. Je n'y allais que 4 ou 5 fois par an pour les fêtes ou un anniversaire ou lorsqu'il m'invitait. Je ne voyais pas mon fils à chaque fois. D'ailleurs, je ne vais pas plus souvent chez ma fille qui habite à 500m de chez moi. Durant cette période, je savais que mes enfants se voyaient énormément. Mon fils étant très festif, la moindre occasion était bonne pour se retrouver en famille autour d'un BBQ, d'un souper improvisé, d'une balade en famille etc... les amis aussi étaient invités. Cette façon de vivre plaisait à ma belle-fille qui n'avait jamais connu cette ambiance familiale de son côté.
Il y a 2 ans que je suis revenue et leur vie a continué de la même façon et bien sûr j'étais invitée plus souvent. Parfois, les réunions se faisaient chez moi ou chez ma fille. Ca convenait très bien à ma belle-fille.
Ma belle-fille, sachant que je me retrouvais de plus en plus seule le week-end parce que mon "petit" dernier est devenu grand et comme tous les jeunes il a une copine, m'a proposé de me joindre à eux tous les week-end. J'ai refusé gentiment en lui disant qu'ils avaient besoin d'intimité puisque déjà trop de fêtes etc..

Au début de cette année, elle m'a demandé de reprendre le petit tous les soirs parce que sa maman devait se faire opérer. J'ai donc fait comme sa mère et lui ai proposé de manger avec moi Si et seulement Si mon fils était en réunion ou en déplacement. Ca a duré jusqu'à la fin de l'année scolaire.

La veille de partir en vacances, elle était enchantée que je les accompagne. Je l'entends encore me dire "Vivement qu'on soit à Marseille, ça sera chouette".

La situation s'est dégradée là-bas, pour une jalousie entre eux pour laquelle j'ai été prise en otage. Elle n'a pas admis et n'accepte toujours pas que mon fils ne lui ait pas donné entièrement raison pour son comportement. Je suis donc LA personne à éliminer puisque je sais exactement ce qu'il s'est passé pour en arriver là. Aujourd'hui, elle inverse les rôles, s'invente une histoire et elle y croit fermement Avec le temps qui passe, personne ne se souviendra de la réalité.

Je ne demande pas à mon fils de choisir c'est impossible. C'est sa vie, sa femme. Mais elle le fait. Au début, elle l'a dit clairement. Maintenant c'est de façon plus sournoise.

Dans ce cas ci, ce n'est pas la belle-mère qui est jalouse de la belle-fille, mais bien la belle-fille qui est jalouse de la belle-mère!! Qu'elle voit sa mère tous les jours c'est normal mais que mon fils me voit ou me tél tous les 15 jours à 3 semaines c'est trop. Personne ne comprend sa réaction et le tord qu'elle me fait. On ne change pas ainsi au bout de 14 ans!!!

Bonne journée

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
franck

MessageSujet: Re: Quelle déception!!!   Lun 23 Sep - 13:55

bonjour Marie,

Mais je sais cela ,que tu n'es pas une mauvaise belle-mère
c'est l'inverse et tu le sais bien .

il y a une psychothérapie de couple en cours donc patience
cela va porter une amélioration

il faut lâcher prise dans l'immédiat

ne plus lui donner l'occasion de te persécuter gratuitement pour des foutaises

revoir les réponses de kriss au début.

je sais que tout cela te mine te déprime

je comprends cela

son comportement dénote une grande peur .

Je pense que l'attitude de ta belle-fille signale une grande détresse affective.
s'est-elle sentie abandonnée ?...

tu ne peux malheureusement pas y faire grand chose.
On ne peut pas changer les gens. mais ton intelligence ta capacité à comprendre doit faire la différence .

Peut-être justement tu prends trop sur toi. Du coup, tu accumules frustration et rancœur surtout si les autres profitent de ta gentillesse
et au final, ça explose. Exprime ton ressenti au coup par coup résoudrait peut-être le problème.
Et peut-être moins te dévouer en pensant davantage à toi et en demandant aux autres de prendre aussi soin de toi.

Je ne pense pas que cela soit une bonne idée de rester zen. Cela va se faire aux dépens de ta santé psychique voire physique.
Si vous ne réagissez pas, tu l'autorises aussi à continuer à être désagréable. Donc fais lui remarquer que son attitude ne te convient pas,
se mettre en colère si besoin est voire cessez de lui parler.
tu n'es pas obligée de supporter quelqu'un d'agressif. Il n'y a aucune gloire à cela.

Comme je l'ai dit plus haut, la fuite et la séparation de personnes agressives est souvent la seule solution pour préserver sa propre santé.

bonne journée Marie

Franck

Marie

MessageSujet: Re: Quelle déception!!!   Lun 23 Sep - 15:56

C'est bien pour me préserver que je ne veux plus la voir. Mais c'est mon fils qui en souffrira. Et comme tu dis si bien, si je suis obligée de la côtoyer pour ne blesser personne, je risque de répondre au coup par coup ce qui engendrera encore et encore des discussions entre elle et mon fils.

Je me connais suffisamment pour savoir que je ne tiendrai pas le coup longtemps à me taire. Ca fait quand même 3 mois que ça dure!!

Bonne journée
franck

MessageSujet: Re: Quelle déception!!!   Lun 23 Sep - 19:26

mais marie il faut penser à toi en premier

il ne faut plus t'impliquer
qu'ils se d"emmerdent entre eux

que ton fils en souffre  d'accord  mais pour l'instant il faut attendre le résultat de la  psychothérapie

ou ça passe ou ça casse (le couple )

car il y a un problème dans ce couple  -( pas très grave )

d’où la situation chaotique actuelle .

d’où  mon conseil

tu lâches prise  

il faut te trouver des choses à faire
pour t'occuper le citron Smile

A force de vouloir contrôler tout ce qui nous entoure, nous gaspillons notre énergie et perdons notre sérénité. D’où le fameux “lâcher-prise” ! Une attitude intérieure

petit texte Smile

Avant de prétendre "lâcher", encore faut-il savoir ce que nous "tenons" ?

Au commencement de toute "prise" se trouve l’ego, une conviction, un ressenti dont tout découle. Moi, Pierre ou Paul, j’existe indépendamment du tout, séparé, seul face à l’autre, c’est-à-dire tout le reste, tout ce qui n’est pas "moi" et qui, étant "autre", n’obéit pas toujours à ma loi. L’identification à ce très cher moi se paie au prix fort : me ressentant séparé, je vis à la fois dans la peur et dans une illusion de toute-puissance. "Seul contre tous", "Après moi le déluge", telles sont en somme les deux croyances sur lesquelles se dresse l’ego. Lâcher-prise, c’est abandonner une illusion, celle de la séparation.

Ce lâcher-prise ne sous-entend en rien une négation de l’individualité. Pierre reste Pierre, Paul demeure Paul. Simplement, la partie se reconnaît comme expression du tout, la vague se sait forme du grand océan et, du même coup, reconnaît les autres vagues comme autant d’expressions de ce qu’elle-même est au plus profond. Par un apparent paradoxe, l’autre à la fois disparaît – nul ne peut plus m’être essentiellement étranger – et se trouve comme jamais reconnu dans sa différence existentielle. Le moi séparé cesse d’être l’étalon, la mesure de toute chose. Il n’y a plus de moi pour exiger de l’autre qu’il se conforme à mes critères. Le lâcher-prise se produit dès lors que le moi accepte de l’autre, de tout autre, qu’il soit autre.
Voilà pour la métaphysique, qu’en est-il de la pratique au quotidien ?

Le sens du moi séparé se maintient instant après instant par le refus plus ou moins conscient de l’autre (c’est-à-dire de ce qui est – "Moi, je ne veux pas qu’il pleuve ce matin", "Moi, je ne veux pas que ma femme fasse cette tête", "Moi, je refuse que ce qui est soit et je prétends mettre autre chose à la place" –), refus qui s’accompagne de la prétention sous-jacente à tout contrôler. Le fait même que "moi, je ne veuille pas" implique la conviction qu’il pourrait en être autrement parce que tel est mon souverain désir. Nous refaisons sans cesse le monde à grands coups de "si", de "quand" , au nom de ce qui "devrait être", "aurait pu être", "pourrait éventuellement être", et nos pensées vagabondent dans le passé ou le futur. Il est bien rare que nous soyons vraiment " ici et maintenant " – alors même que nous ne pouvons en fait être ailleurs qu’ici et à un autre moment que maintenant. Quoi que mon mental prétende, je me trouve là où sont mes pieds. Si je pense au passé ou au futur, c’est toujours maintenant. Passé, futur, ailleurs n’existent qu’en tant que pensées surgissant ici et maintenant.

kriss
Admin

MessageSujet: Re: Quelle déception!!!   Sam 8 Fév - 21:35

Coucou me revoilà !  Very Happy 

Bon on en est où ?

Voir le profil de l'utilisateur http://krissvoyance.free.fr
Marie

MessageSujet: Re: Quelle déception!!!   Dim 9 Fév - 9:05

Bonjour Kriss,

Ca fait plaisir de vous lire lol.

Ici, la situation s'est débloquée doucement. Le couple de mon fils va de mieux en mieux même s'il y a encore de temps en temps des petites frictions entre eux. Pour ma part, je ne m'en occupe plus. Je ne téléphone jamais, je ne vais pas chez eux à l'improviste sauf si besoin pour les petits enfants (je ne le faisais déjà pas avant toute cette histoire). Et lorsque j'y vais, je reste sur ma chaise et je ne débarrasse même plus un verre qui traîne. Faut dire que je ne me sens plus à l'aise!! Quand ils viennent manger ici, ou quand elle vient rechercher son enfant qui a passé la journée chez moi, je fais comme si rien ne s'était passé mais je n'oublie pas!! En janvier, nous sommes allés ensemble au resto avec des amis. Elle ne m'a pas adressé la parole. J'ai ressenti le malaise comme si je n'étais pas la bienvenue et je n'étais pas la seule à ressentir ça. Elle parlait, rigolait avec les autres, moi rien!! Il fallait que j'insiste pour qu'elle réponde quand je lui parlais!! Un ami lui a fait la remarque. Rentrée chez moi, je lui ai envoyé un sms lui demandant ce qu'il se passait et si elle aurait préféré que je ne sois pas présente. Elle a répondu qu'elle avait mal au dos et qu'elle avouait qu'elle marchait sur des oeufs avec moi, mais qu'il n'y avait plus de problèmes entre nous!!! Je sais, qu'ils passent beaucoup de temps avec ses parents, elle a même proposé à mon fils de sortir avec son père à elle plus souvent pour lui changer les idées puisqu'il semble qu'il ne soit pas totalement heureux. Je crois qu'elle ne se rend pas compte de la différence qu'elle fait entre ses parents et la mère de son mari. Je préfère mettre ça sur le compte de la bêtise. Comme je le pense, elle est instruite mais pas intelligente! Donc, la situation est revenue à la "normale" sauf que je vois moins souvent mon fils et mes petits enfants qu'avant. Mon rôle s'arrête à mère et grand'mère de dépannage mais je ne m'en offusque plus. Voilà où on en est.

Bon dimanche
kriss
Admin

MessageSujet: Re: Quelle déception!!!   Mer 12 Fév - 10:54

Merci  Very Happy 

Je suis content de voir que vous prenez tout cela avec "philosophie"  Wink 

Marie

MessageSujet: Re: Quelle déception!!!   Mer 12 Fév - 11:00

Bonjour Kriss,

Je m'étais assez rendue malade de toute cette histoire. Ma santé vaut bien plus que cette petite gamine lol

Bonne journée
kriss
Admin

MessageSujet: Re: Quelle déception!!!   Ven 14 Fév - 1:23

Je suis tout à fait d'accord avec vous d'autant plus que la santé facilite le bonheur !  Wink 

Marie

MessageSujet: Re: Quelle déception!!!   Ven 14 Fév - 7:26

Coucou Kriss,

Quand la santé va tout va  Very Happy Mis à part quelques petits vertiges depuis hier soir (ça j'en ai l'habitude!!), un mal de dos en station debout, et des douleurs dans les jambes et les pieds lors d'une marche prolongée, je peux dire que tout va bien  Very Happy 

Et vous, comment allez-vous??

Bonne journée
kriss
Admin

MessageSujet: Re: Quelle déception!!!   Mar 18 Fév - 9:59

Heu ...  scratch ... ça fait plein de petits tracas tout ça !

Moi ça va. Je survis à mes séquelles  Laughing . J'ai une jambe en moins, l'autre qui a les artères bouchées (merci la clope), un oeil avec lequel je ne vois quasiment plus rien, une insuffisance rénale, de la tension, des triglycérides, un anévrisme aortique, des cicatrices partout, bref ... un vrai Quasimodo.

par conte mon coeur va très bien. Le cardiologue en a même été surpris.

Ceci dit ... je suis en vie et j'apprécie la vie bien plus qu'avant.

Merci  Wink 

Marie

MessageSujet: Re: Quelle déception!!!   Mer 19 Fév - 8:23

Bonjour Kriss,

Waouh ça fait beaucoup tout ça mais je vais relativiser si vous me le permettez!!!

Une jambe en moins ?.......une bonne prothèse et on y verra que du feu
Les artères bouchées?...... arrêt complet de la cigarette et régime sec (pas plus mal pour retrouver la forme et la ligne)
Un oeil qui ne fonctionne plus?...... Vous ne voyez que la moitié des horribles choses qui se passent sur terre. Une bonne paire de lunettes de soleil vous donnera un look d'enfer.
Les artères bouchées?.........beaucoup de marche au grand air ce qui oxygène les poumons et remonte le moral
L'insuffisance rénale?.... Ca c'est un peu plus embêtant. A part, boire énormément d'eau qui est bon pour le régime.
La tension?......On peut se donner la main. Vous faites partie de la grande majorité
Les triglycérides ?.....On est dans le même pétrin. Régime, régime et encore régime
L'anévrisme aortique..........beaucoup de repos et moins de stress pour éviter la rupture. En vacances prolongées toute l'année!!
Les cicatrices?.......Le comte de Peyrac en avait aussi, ce qui ne l'a pas empêché de trouver l'amour.

Voilà Kriss, vous êtes tout à fait normal lol

Désolée, mais ce matin j'ai envie de tout tourner à la dérision (attention!! je ne ris pas de ce qui vous arrive!!). Mais, il vaut mieux voir le bon côté des choses.

Bonne journée
kriss
Admin

MessageSujet: Re: Quelle déception!!!   Mer 19 Fév - 11:48

Ben en fait ... vous résumez presque parfaitement ce que je fais à part ...
- le régime que je ne fais pas
- l'arrêt de la clope que je e fais pas même si j'ai beaucoup diminué
- les balades que je ne fais pas
...

En fait je fais tout le contraire de ce qu'il faudrait mais après ce que j'ai vécu seul compte le plaisir.

Un autre plaisir que je m'autorise au maximum : celui de rire ! Merci de m'y avoir aidé ce matin.  Laughing

Marie

MessageSujet: Re: Quelle déception!!!   Mer 19 Fév - 14:03

Je suis de bon conseil mais............ je ne fais rien non plus. Comme vous dites : seul compte le plaisir  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
kriss
Admin

MessageSujet: Re: Quelle déception!!!   Sam 22 Fév - 15:59

Très bien ! En plus les bons conseils font les bons amis. Donc ... nous sommes amis !  Laughing 

Marie

MessageSujet: Re: Quelle déception!!!   Dim 23 Fév - 9:18

Bonjour Kriss,

Quel honneur vous me faites là. Merci  Very Happy 

Bon dimanche
kriss
Admin

MessageSujet: Re: Quelle déception!!!   Lun 24 Fév - 11:50

Tout l'honneur est pour moi !  Very Happy