LE FORUM DES ARTS DIVINATOIRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES ARTS DIVINATOIRES

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum de kriss voyance Tarologie, forum de voyance sur Internet.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Alors, comme ça, tout le monde a un don?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
peanut

peanut


Nombre de messages : 5
Age : 48
Date d'inscription : 09/07/2007

Alors, comme ça, tout le monde a un don? Empty
MessageSujet: Alors, comme ça, tout le monde a un don?   Alors, comme ça, tout le monde a un don? Icon_minitimeLun 9 Juil - 22:12

Bon je cite ce que Kriss m'a dit suite à ma présentation:
kriss a écrit:

Concernant les dons, nous avons tous un "don" à
la naissance. Certains le "travaillent" et il se développe, d'autres le
bloquent et il se met en sourdine. Mais nous somme tous médiums Wink
...

On a tous la faculté de soulever plus de 150kg mais combien d'entre nous l'ont essayé ?

On a tous la faculté de crier si fort que l'on peut casser un verre mais qui a eu la chance de faire l'expérience ?

En fait c'est une question d'autorisation et/ou d'interdit !

Certains
se donnent le droit inconsciemment (ou non) de vivre l'expérience,
d'autres, de par leur histoire, se l'interdisent, tout simplement
!

Mais alors, comment expliques-tu le fait qu'une médium capte des vibrations me dit "Mais toi... tu as un don!". Elle le dirait donc à tout le monde qu'elle voit? Oui en effet, je suis un peu perplexe parce que j'aurais bien aimé savoir si j'ai qqchose.
D'ailleurs, je suis allée sur le site d'esopole pour tester les facultés de prémonition: je dois deviner (parmis les 4 as) quel as va se retrouve au dessus de la pile, et les scores montrent que je suis toute à fait normale (13 sur 40). Mais un fait étonnant, c'est que chaque fois que je me concentre et je sais que ça va marcher, ça marche. Mais quand j'essaye trop de me concentrer... là je sais que je vais rater mes prémonitions. Et je rate...

En fait, elle m'a dit que j'avais du magnétisme et que je pourrais me diriger vers les huiles essentielles (j'adore ça en plus) et que je ne le sais peut-être pas. Non, en fait je ne le sais pas du tout. Et surtout je crois que ce n'est pas héréditaire du tout.

Bon, je prendrais bien pitchou comme cobaye. Elle me l'a proposé... alors, je fais quoi avec elle? lol!
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Admin
kriss


Nombre de messages : 11109
Age : 58
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 26/09/2006

Alors, comme ça, tout le monde a un don? Empty
MessageSujet: Re: Alors, comme ça, tout le monde a un don?   Alors, comme ça, tout le monde a un don? Icon_minitimeMar 10 Juil - 10:47

Bonjour,

Le but ici n'est pas de critiquer les confrères et consoeurs mais par expérience, je peux vous dire que 99% du temps, si vous dites à quelqu'un "vous avez un don", il vousconsidère comme un grand médium qui capte les choses les plus subtiles. C'est ce que l'on appelle une "astuce" de voyant Wink (PS : je ne l'utilise pas Laughing !)

Quand aux tests sur internet, ils ne sont pas du tout révélateurs d'un don particulier. Un institut français pratique les tests PSI (à ne pas confondre avec psY) et ce n'est pas avec un seul test qu'ils déterminent si vous avez un don. D'ailleurs, il existe tellement de formes de don qu'un seul test ne veut rien dire. Imaginez que vous fassiez passer un test d'endurance en course à pied à un joueur de pétanque, vous risqueriez de le classer dans "non sportif" alors qu'il l'est Laughing

Etant donné que nous avons tous des facultés, il est intéressant de trouver dans quoi, c'est sur, mais je ne suis pas persuadé que ce soit le rôle du voyant qui bien souvent vous oriente vers ce qu'il connaît et ... il ne connaît pas tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://krissvoyance.free.fr
peanut

peanut


Nombre de messages : 5
Age : 48
Date d'inscription : 09/07/2007

Alors, comme ça, tout le monde a un don? Empty
MessageSujet: Re: Alors, comme ça, tout le monde a un don?   Alors, comme ça, tout le monde a un don? Icon_minitimeMar 10 Juil - 11:50

Intéressant Very Happy. Alors je peux en conclure qu'on m'a raconté n'importe quoi. Parce que je suis persuadée que je n'ai aucun don. Ou si c'est bien enfoui, et bien je crois que ça va rester là.
Parce que je crois que la première chose à faire avant tout cela, c'est de savoir s'écouter: de faire le vide, de méditer et que les réponses arrivent par elles-mêmes lorsqu'on a des questions.... (ou je me trompe?). Chose que je n'y arrive pas du tout.

Et puis le magnétisme, c'est un autre domaine n'est-ce pas? J'imagine que ça prend beaucoup de pratique et si ça touche la santé des gens, vaut mieux s'y connaître à fond.

De toute façon, c'est toujours bien d'en parler parce que je suis hyper curieuse et je veux vraiment savoir comment ça marche. :loll:
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Admin
kriss


Nombre de messages : 11109
Age : 58
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 26/09/2006

Alors, comme ça, tout le monde a un don? Empty
MessageSujet: Re: Alors, comme ça, tout le monde a un don?   Alors, comme ça, tout le monde a un don? Icon_minitimeMar 10 Juil - 13:09

Je ne dirais pas que l'on vous a dit "n'importe quoi", je dirais plutôt que l'on vous a it une banalité.

Savoir s'écouter et méditer c'est un cliché. Les médiums ne sont pas tous des gens planant à dix mille qui passent leur temps assis en tailleurs les yeux fermés à chercher dans le zen les réponses à ce qu'ils cherchent Laughing

L'important à prendre en compte sont les signes tels que prémonitions, visions, réceptions de messages, etc., tout ce qui est en marge de la vie classique de la majorité des personnes. Si vous avez de telles manifestations, vous ne pourrez faire autrement que de les développer, par contre, si ce n'est pas le cas, il n'est pas forcé de les rechercher car il faut savoir que s'engager dans cette voie est le travail de toute une vie et que ce n'est pas forcément facile ni agréable tout le temps.

Le magnétisme doit procéder d'une forme de vocation comme tout ce qui touche à l'aide aux autres. Il doit être pratiqué intelligemment car il faut savoir qu'en pratiquant des échanges d'énergies, le magnétiseur capte celles de son consultant. Il peut donc attrapper ses maladies s'il ne sait pas s'en libérer par diverses techniques.

Dans tous ces domaines, il existe mille théories plus ou moins scientifiques (plutôt moins que plus d'ailleurs Laughing ) et comprendre est une recherche qui aboutit rarement et qui contraint chacun à se faire ses propres idées.

Pour moi, la première démarche dans ce domaine consiste à néttoyer sa psyché en travaillant en psychanalyse afin d'éviter toute projection et tout report sur ceux qui nous consultent. C'est une question d'éthique et de respect de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://krissvoyance.free.fr
Ursula

Ursula


Nombre de messages : 296
Age : 64
Localisation : LA CELLE SAINT CLOUD
Date d'inscription : 18/01/2007

Alors, comme ça, tout le monde a un don? Empty
MessageSujet: Re: Alors, comme ça, tout le monde a un don?   Alors, comme ça, tout le monde a un don? Icon_minitimeMer 11 Juil - 21:40

Citation :
Alors je peux en conclure qu'on m'a raconté
n'importe quoi. Parce que je suis persuadée que je n'ai aucun don. Ou
si c'est bien enfoui, et bien je crois que ça va rester là.

Je ne pense pas non plus qu'on te dise une bêtise, sinon, tu aurais hoché les épaules et ne serais pas venu ici.Donc, ne sois pas d'emblée persuadée que tu ne puisses développer quelque chose. Sinon, effectivement, cela restera au stade de négation.

Tu sais, en te lisant, j'ai revu mon vécu d'ici encore à peine quelques mois. Un jour on m'a dit la même chose. Et comme j'aimais bien masser les gens, pour les soulager, je me suis demandé si effectivement cela n'était pas lié. Je l'espérais tellement ! J'ai parcouru des sites, des livres sur le magnétisme, dans l'euphorie de découvrir qu'effectivement j'étais cet être exceptionnel qui avait un DON. Quel bel égo ! Et... j'ai abandonné.

Pour le moment au moins. D'une part, parce que j'ai compris que le mal que je ressentais souvent après le massage venait de mon manque d'expérience et de savoir me protéger. D'autre part, parce que j'ai compris que la bonne volonté ne suffit pas, que ce sont nos énergies que nous donnons. A la limite, pourquoi pas, si cela peut aider. Mais... d'une part, comme dit Kriss, il faut être vraiment en harmonie en soi même, pour pouvoir transmettre du bien, et d'autre part, la responsabilité est énorme, puisque nous pouvons aussi envoyer notre mal. Aussi ai-je compris que le magnétisme, ce n'est pas un simple massage du corps, c'est en quelque sorte toute une technique qu'il faut assimiler, mais surtout et surtout, que DON, comme DONNER, c'est ce qui nous est donné, donc envoyé par une énergie supérieure. Si l'on arrive à nous y connecter, nous y fier et l'accepter dans l'amour, c'est là que nous pouvons donner (et ceci est un don), sans puiser dans nos propres énergies et sans danger de faire mal.

A partir de cette découverte, j'ai abandonné tout massage. Sinon, je laisse juste celui des muscles, dans l'esprit de les détendre et ainsi soulager une personne. Mais part contre, tout cela m'a menée vers d'autres lectures, d'autres découvertes, celles de la voie spirituelle, du développement de soi-même. Je ne suis qu'au début de mes débuts, mais c'est déjà un pas.
Pourtant, il y a encore quelques mois à peine, j'ai été absolument comme toi. Et comme toi, je ne pense pas avoir un don dans le sens qu'on le dit couramment. Mais si un jour cela peut venir, ce sera au moment où je saurai l'accueillir et l'accepter.

Je ne sais pas si vous êtes d'accord, Kriss, dans ce que je dis... C'est comme ça que je le comprends.

Et vous, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Admin
kriss


Nombre de messages : 11109
Age : 58
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 26/09/2006

Alors, comme ça, tout le monde a un don? Empty
MessageSujet: Re: Alors, comme ça, tout le monde a un don?   Alors, comme ça, tout le monde a un don? Icon_minitimeJeu 12 Juil - 10:37

Je suis tout à fait d'accord avec vous.

C'est (malheureusement) le parcours de beaucoup (dont moi eh oui) que de passer par la découverte, le rejet, la redécouverte, l'approfondissement, le rejet de nouveau et ainsi de suite jusqu'à ce que le moment arrive d'accepter.

Ce que je préciserai également c'est qu'il est important de ne jamais dire jamais Laughing ou plutôt "non je n'ai pas de don et si j'en ai un je ne veux pas le développer". Si celui-ci ne se manifeste pas, il est évident qu'il n'est pas nécessaire de le provoquer, par contre, s'il se manifeste, il est impossible de ne pas l'utiliser faute de quoi les répercussions sont importantes (dépressions, maladies, etc.).

De plus, une grande clarté psychologique est nécessaire pour pratiquer correctement en étant juste pour soi et pour l'autre. Il est donc important d'engager, en parallèle de l'apprentissage, une psychothérapie.

Voilou !
Revenir en haut Aller en bas
http://krissvoyance.free.fr
peanut

peanut


Nombre de messages : 5
Age : 48
Date d'inscription : 09/07/2007

Alors, comme ça, tout le monde a un don? Empty
MessageSujet: Re: Alors, comme ça, tout le monde a un don?   Alors, comme ça, tout le monde a un don? Icon_minitimeJeu 12 Juil - 11:18

:pigg: wouah,... merci pour vos réponses. Je suis vraiment contente de recevoir vos témoignages.
Dis-donc, Kriss... toi qui est cartésien comme tu dis... ça s'est manifesté quand tes trucs? En fait, j'ai lu ton histoire dans le topic, et tu disais que c'était à 9 ans tes premiers flashs. Donc, tu t'en étais rendu compte, mais tu l'as refoulé.
Moi, don ou pas don, je crois que j'ai un espèce de grand mur devant moi. Je ne vois rien, je n'entends rien, je ne me souviens pas de mes rêves (jamais), pourtant j'essaye de le faire en me réveillant....
Je crois que maintenant ça devient plus un sujet de psychothérapie :lookk: ...
mais sincèrement, merci pour m'avoir répondu à mes questions. Smile
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Admin
kriss


Nombre de messages : 11109
Age : 58
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 26/09/2006

Alors, comme ça, tout le monde a un don? Empty
MessageSujet: Re: Alors, comme ça, tout le monde a un don?   Alors, comme ça, tout le monde a un don? Icon_minitimeJeu 12 Juil - 11:40

Oui, mes dons se sont manifestés à l'âge de 9 ans puis par la force des choses, j'ai dû m'orienter vers plus de "sciences". Cartésien par déformation et instinctif par don Laughing

Refouler son don est "classique" pour ceux qui en ont. Le mur dont vous parlez est le fruit de toute votre vie (éducation, psyché, etc.). Il n'est pas problématique SAUF s'il vous pose un problème Laughing Personnellement ce "mur" a toujours été un problème et il m'a fallu une petite trentaine d'années pour le faire tomber.

Maintenant je suis heureux de l'avoir fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://krissvoyance.free.fr
Contenu sponsorisé





Alors, comme ça, tout le monde a un don? Empty
MessageSujet: Re: Alors, comme ça, tout le monde a un don?   Alors, comme ça, tout le monde a un don? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alors, comme ça, tout le monde a un don?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour tout le monde!
» coucou tout le monde....
» Bonjour tout le monde
» J'ai un gros coup de blues depuis dimanche !
» Bonjour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES ARTS DIVINATOIRES :: VOS DONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser