LE FORUM DES ARTS DIVINATOIRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES ARTS DIVINATOIRES

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum de kriss voyance Tarologie, forum de voyance sur Internet.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Travail encore et toujours

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elwing




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 19/02/2010

Travail encore et toujours Empty
MessageSujet: Travail encore et toujours   Travail encore et toujours Icon_minitimeMer 3 Aoû - 22:26

Bonsoir Kriss Embarassed Embarassed ,

Désolé de vous embêter toujours vis à vis du même sujet.

J'arrive à mes fins de droits assédics mi-août et côté travail c'est le néant... Et vivre juste avec le RSA le temps de trouver un emploi ne sera pas possible pour moi, j'ai toujours réussi jusqu'à présent à trouver un emploi avant terme mais la j'avoue me retrouver le bec dans l'eau et surtout que le chômage sa va un moment ... Je tourne comme un lion en cage au bout de 2 semaines.


J'ai toujours mon projet de suivre mon CAP Petite Enfance qui me tiens à coeur mais pour pouvoir la faire, il faudrait que le pôle emploi me finance ma formation soit environ 3000 euros...

Je poursuis mes candidatures pôle emploi, spontanées au cas ou mais un peu à contre coeur...

Pensez vous que le pôle emploi va me financer ma formation par le biais du CARED ( j'ai un contrat de plus de 6 mois avec l'école maternelle) ? Ou est ce que mon projet va tomber à l'eau et je vais devoir patienter pour trouver un emploi?

Merci Kriss. J'ai voté.
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Admin
kriss


Nombre de messages : 11109
Age : 58
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 26/09/2006

Travail encore et toujours Empty
MessageSujet: Re: Travail encore et toujours   Travail encore et toujours Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 0:00

Je n'ai pas l'impression que le Pôle-Emploi va vous financer votre formation mais j'ai le sentiment que votre formation va être financée. Donc il existe sûrement d'autre solutions que Pôle-Emploi. Ne comptez pas QUE sur Pôle-Emploi. Avez-vous fait d'autres démarches comme voir avec des assistantes sociales par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
http://krissvoyance.free.fr
Elwing




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 19/02/2010

Travail encore et toujours Empty
MessageSujet: Re: Travail encore et toujours   Travail encore et toujours Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 9:21

J'avoue ne pas y avoir pensé, je vais aller prendre RDV. Merci Kriss.
Revenir en haut Aller en bas
Elwing




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 19/02/2010

Travail encore et toujours Empty
MessageSujet: Re: Travail encore et toujours   Travail encore et toujours Icon_minitimeLun 15 Aoû - 19:37

Bonjour Kriss,

J'ai eu un RDV avec le pôle emploi pour qu'il me finance ma formation petite enfance mais comme vous l'avez si bien dis c'est limite perdue d'avance...

Je vais prendre RDV avec un assistant social pour voir si j'ai une chance ou alors je pensais passer par le GRETA de Valence qui ma l'air plus sérieux que l'INFA ou je devais passer ma formation.

Qu'en pensez vous?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Admin
kriss


Nombre de messages : 11109
Age : 58
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 26/09/2006

Travail encore et toujours Empty
MessageSujet: Re: Travail encore et toujours   Travail encore et toujours Icon_minitimeMar 16 Aoû - 15:04

Je pense que vous devez vous laisser guider par les assistants sociaux qui connaissent mieux que nous les filières. Personnellement, je ne crois pas beaucoup au GRETA de Valence qui est pour moi un "extracteur de statistiques des demandeurs d'emploi". Excusez moi de penser cela mais je connais si peu de personnes qui ont trouvé des débouchés par leur intermédiaire ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://krissvoyance.free.fr
Elwing




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 19/02/2010

Travail encore et toujours Empty
MessageSujet: Re: Travail encore et toujours   Travail encore et toujours Icon_minitimeMer 17 Aoû - 14:28

C'est vraiment une prise de tête cette formation si elle me tenait pas à coeur il y a longtemps que j'aurai baisser les bras.

Je commence mon contrat le 02 septembre et je ne sais toujours pas comment je vais faire...

L'anpe font les "morts" malgré mes relances pour trouver une solution.

L'assistante sociale j'ai RDV le 01 septembre ...

Le plus simple serait de faire un contrat de professionnalisation comme je suis demandeur d'emploi j'y ai droit, je comprend pas pourquoi la Directrice de la formation veux que je passe par le CARED alors que c'est totalement perdue d'avance car pour bénéficier d'un CARED il faut faire moins de 150h et moi je totalise plus de 600h entre l'école maternelle et la formation!!!

( Sûrement pour vendre sa formation)

Et bien sur impossible de l'avoir elle est partie en vacances tout le mois d'aout et reviens que début septembre sa me mets hors de moi désolé, ce n'est pas du tout sérieux venant de sa part.

Bref la totale !!!!


Pensez vous que si je "remue" la Directrice de la formation je pourrais passer par un contrat de professionnalisation plutôt que le CARED ou alors je m'obstine à passé par le biais du GRETA qui eux seront peut être moins "compliqués" et plus "sérieux" afin d'obtenir le contrat de professionnalisation.

Resta à voir également si la Directrice de l'école accepte de faire un contrat de pro à la place du CARED.



Revenir en haut Aller en bas
kriss
Admin
kriss


Nombre de messages : 11109
Age : 58
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 26/09/2006

Travail encore et toujours Empty
MessageSujet: Re: Travail encore et toujours   Travail encore et toujours Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:29

Toutes les pistes sont bonnes à prendre car elles multiplient les chances d'y arriver. Malheureusement on est en août et en août la France bronze ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://krissvoyance.free.fr
Elwing




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 19/02/2010

Travail encore et toujours Empty
MessageSujet: Re: Travail encore et toujours   Travail encore et toujours Icon_minitimeLun 22 Aoû - 11:53

C'est bien ça qui est malheureux mais surtout honteux venant de la part de la Directrice de formation elle nous laisse totalement en plan.

Je suis encore aller voir le centre de formation la Directrice revient la semaine prochaine et le bouquet final c'est que je dois me débrouiller en attendant... Sa secrétaire en a rien à faire.

J'ai appeler la Directrice de l'école pour lui proposer un contrat de professionnalisation car je n'ai plus le choix mais comme je n'y connais rien vis à vis des aides pour les employeurs sur ce contrat nous sommes pas plus avancés!!! De plus comme le contrat à été signé avec se centre de formation je ne peux pas aller voir ailleurs.

A présent c'est soit c'est accepté et je fais l'année scolaire soit je n'ai plus qu'a tiré un trait sur ma formation !!!!

Qu'en pensez vous?

Merci.

Revenir en haut Aller en bas
kriss
Admin
kriss


Nombre de messages : 11109
Age : 58
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 26/09/2006

Travail encore et toujours Empty
MessageSujet: Re: Travail encore et toujours   Travail encore et toujours Icon_minitimeMar 23 Aoû - 10:46

J'ai confiance, ça va marcher, rassurez-vous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://krissvoyance.free.fr
Elwing




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 19/02/2010

Travail encore et toujours Empty
MessageSujet: Re: Travail encore et toujours   Travail encore et toujours Icon_minitimeSam 3 Sep - 20:15

Bonjour Kriss, je sais que je devrais avoir plus confiance en moi mais à force d'être déçu par des emplois dur dur.

J'ai donc signé un contrat CAE de Septembre à Février avec la Directrice de l'école et décidé de passer mon CAP Petite Enfance par correspondance bien plus simple pour moi.

Aujourd'hui je voudrais savoir ou j'allais en ayant pris cette direction? Vais je obtenir mon CAP ainsi qu'un emploi stable d'ici la fin de mon contrat ou après mon examen?

Un grand merci.

Revenir en haut Aller en bas
kriss
Admin
kriss


Nombre de messages : 11109
Age : 58
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 26/09/2006

Travail encore et toujours Empty
MessageSujet: Re: Travail encore et toujours   Travail encore et toujours Icon_minitimeVen 9 Sep - 9:07

Bonjour,

Il est évident (pour moi) que vous obtiendrez votre CAP et qu'après cela vous trouverez un emploi. Vous commencerez pas un CDD (sûrement de 3 mois) avant que cela ne débouche sur un CDI. Vous avez donc pris un bonne orientation.

Au cas où vous n le sauriez pas, le CAE vous donne droit à une prime assez conséquente au bout de quatre mois de travail. Il vous faut la demander au pôle emploi car il ne vous la donnent pas automatiquement.
Revenir en haut Aller en bas
http://krissvoyance.free.fr
Contenu sponsorisé





Travail encore et toujours Empty
MessageSujet: Re: Travail encore et toujours   Travail encore et toujours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail encore et toujours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toujours le travail
» Toujours rien
» changement emploi
» Amour toujours ?
» ENCORE ET TOUJOURS L AMOUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES ARTS DIVINATOIRES :: LA VOYANCE :: FAITES VOS DEMANDES A KRISS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser