LE FORUM DES ARTS DIVINATOIRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES ARTS DIVINATOIRES

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum de kriss voyance Tarologie, forum de voyance sur Internet.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 tutoiement - vouvoiement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Patrick

Patrick


Nombre de messages : 3454
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/12/2006

tutoiement - vouvoiement Empty
MessageSujet: tutoiement - vouvoiement   tutoiement - vouvoiement Icon_minitimeVen 12 Jan - 16:26

je frequente d'autres forums depuis longtemps (immigrer.com ou des forums de photo ou d'informatique) ou le tutoiement est la regle.

Ici, on se vouvoie beaucoup RASSUREZ-VOUS ca me gene pas (apres tout, on a pas elever les cochons ensemble lol! ).

J'en parle car d'un cote je tutoie Silgalia, Emie et d'autres et d'un autre cote, je vouvoie Kriss et d'autres ... du coup je sais pas trop quoi faire, car j'ai pas envie de passer pour une personne proche si je tutoie les gens que je vouvoie ni de passer pour une personne qui se prend de haut parce que je vouvoie.

j'ai pas trop de question, mais sur ce point là je suis un peu perdu, je sais pas quelle attitude adoptee.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




tutoiement - vouvoiement Empty
MessageSujet: Re: tutoiement - vouvoiement   tutoiement - vouvoiement Icon_minitimeVen 12 Jan - 16:29

Kriss ne veut pas Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Chiquet

Chiquet


Nombre de messages : 1715
Age : 55
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/11/2006

tutoiement - vouvoiement Empty
MessageSujet: Re: tutoiement - vouvoiement   tutoiement - vouvoiement Icon_minitimeVen 12 Jan - 16:29

Perso, tout le monde peut me tutoyer, je préfère ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




tutoiement - vouvoiement Empty
MessageSujet: Re: tutoiement - vouvoiement   tutoiement - vouvoiement Icon_minitimeVen 12 Jan - 16:30

Ha bin oui moi ossi :alien:
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick


Nombre de messages : 3454
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/12/2006

tutoiement - vouvoiement Empty
MessageSujet: Re: tutoiement - vouvoiement   tutoiement - vouvoiement Icon_minitimeVen 12 Jan - 16:33

mais je veux pas non plus creer une guerre avec 2 camps ... c'etait juste pour mettre mes doutes sur ce point afin de l'eclaircir.
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Admin
kriss


Nombre de messages : 11109
Age : 59
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 26/09/2006

tutoiement - vouvoiement Empty
MessageSujet: Re: tutoiement - vouvoiement   tutoiement - vouvoiement Icon_minitimeVen 12 Jan - 17:00

louu a écrit:
Kriss ne veut pas Crying or Very sad


Heyyyy affraid Kriss n'a jamais interdit de tutoyer Evil or Very Mad Louu si vous déformez ce que je dis ça va être la féssée Laughing

J'ai dit : Je ne peux pas me permettre MOI de tutoyer qui que ce soit car cela créé un lien affectif qui vient interférer dans les voyances et peut les fausser. En revanche, je n'interdis à personne de me tutoyer et surtout pas aux forumeurs de se tutoyer entre eux !

C'est clair ! Je vous te nous ai fait bien comprendre à toi vous nous ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://krissvoyance.free.fr
Anonymou
Invité




tutoiement - vouvoiement Empty
MessageSujet: Re: tutoiement - vouvoiement   tutoiement - vouvoiement Icon_minitimeVen 12 Jan - 17:18

Oulaaaaaa pas de malendu ! scusi m'sieur.

Je me suis mal exprimée, je voulais dire Kriss préfère nous vouvoyer.
Entre collègues on peut se tutoyer, mais le chef mieux vaut le vouvoyer lol! HIHIIII
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Admin
kriss


Nombre de messages : 11109
Age : 59
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 26/09/2006

tutoiement - vouvoiement Empty
MessageSujet: Re: tutoiement - vouvoiement   tutoiement - vouvoiement Icon_minitimeVen 12 Jan - 17:27

tutoiement - vouvoiement Rire_dentier
Revenir en haut Aller en bas
http://krissvoyance.free.fr
Patrick

Patrick


Nombre de messages : 3454
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/12/2006

tutoiement - vouvoiement Empty
MessageSujet: Re: tutoiement - vouvoiement   tutoiement - vouvoiement Icon_minitimeVen 12 Jan - 17:43

merci pour la precision, kriss, c'est plus clair... et ca me parait normal Wink
Revenir en haut Aller en bas
anya




Nombre de messages : 542
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2006

tutoiement - vouvoiement Empty
MessageSujet: Re: tutoiement - vouvoiement   tutoiement - vouvoiement Icon_minitimeVen 12 Jan - 19:19

coucou

ben moi je tutoie tout le monde sur le forum, ce n'est pas une marque d'impolitesse, c'est juste que ca me vient naturellement....

Mais c'est peut etre ma proximité avec la belgique ou la bas tout le monde dit "tu" a tout le monde; commerces, soirées......on ne se connait pas mais c'est pas grave.....

Donc a l'exception de Kriss, je dis toujours tu, mais bon Kriss, c'est a part, un rapport different d'avec les membres du forum....Une distance a instaurer comme le dit si bien Kriss, qui est necessaire..

Donc pas de soucis avec moi "tu tu tu tu tu" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tutoiement - vouvoiement Empty
MessageSujet: Re: tutoiement - vouvoiement   tutoiement - vouvoiement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tutoiement - vouvoiement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES ARTS DIVINATOIRES :: LIBRE ECHANGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser