LE FORUM DES ARTS DIVINATOIRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES ARTS DIVINATOIRES

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum de kriss voyance Tarologie, forum de voyance sur Internet.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Question un peu en dehors de la voyance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nostalgie87

nostalgie87


Nombre de messages : 280
Age : 68
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/11/2006

Question un peu en dehors de la voyance Empty
MessageSujet: Question un peu en dehors de la voyance   Question un peu en dehors de la voyance Icon_minitimeSam 19 Mai - 14:56

Bonjour Kriss. Je sollicite aujourd'hui, davantage tes talents de fin psychologue, que de voyance à proprement parler.
Depuis une dizaine d'années que j'ai ma relation avec mon ami, son comportement m'a toujours fortement intriguée.
Je m'explique. C'est une personne extrèmement sociable, très agréable et toujours prèt à venir en aide à qui lui demande.
C'est le genre de personne à offrir le café, au représentant qui prospecte dans le coin, par exemple...
Il est très accueillant et, je l'ai souvent entendu répondre au téléphone quand je suis chez lui, il a le même comportement au bout du fil.
SAUF........ avec moi !
Maintenant je ne lui téléphone plus car ainsi, j'évite la déception, mais avec moi il est extrèmement sec, ne prenant même pas la peine de me dire ni au revoir, et encore moins "bisou".
Pour les services, c'est pareil, je n'ose d'ailleurs même pas lui demander quoi que ce soit.
Ce qui fait qu'un jour où j'étais tombée en panne avec ma voiture pas très loin de chez lui, j'ai appelé un copain qui lui est à plus de 40 kms, et qui est venu me dépanner.
Quand il a su celà, il m'a fait le reproche en me disant que c'était pas à cet homme que j'aurais dû faire appel mais à lui...
Ok, mais j'ai l'impression de le déranger si je lui demande, alors je ne le fait pas.
Pourtant, je vais peut être faire sourire quelques uns, mais je suis sûre qu'il a des sentiments pour moi.
Il est également très peu démonstratif et ne se "lache" vraiment que dans les moments intimes.
Là, il va me dire " je t'aime", très trarement je l'avoue, et d'une voix presque inaudible et, tout de suite après, on dirait qu'il est géné de m'avoir dit celà.
J'ai énormément de mal à décrypter son attitude. Pendant des années, ça a été une source de conflits entre nous. Maintenant je me suis faite à cette façon d'agir mais je serais curieuse de voir comment tu analyserais celà.
J'ai lu ta réponse à Fripouille et j'ai moi aussi été scotchée....
Encore merci à toi, gros bisous et bon week end. Solange
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Admin
kriss


Nombre de messages : 11109
Age : 59
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 26/09/2006

Question un peu en dehors de la voyance Empty
MessageSujet: Re: Question un peu en dehors de la voyance   Question un peu en dehors de la voyance Icon_minitimeSam 19 Mai - 16:02

Bonjour,

Votre description ne me permets pas d'être totalement affirmatif dans ma réponse. En effet, contrairement à Fripuille qui m'avait donné des éléments provenant directement de son "ami", vous ne me fournissez que votre description de lui. Je ne mets pas en doute votre parole, loin de moi cette idée. ce que j'essaie de vous faire comprendre c'est que votre description correspond forcément à votre vision des choses "filtrée" par votre (in)conscient.

Donc, en résumé, Monsieur est serviable et gentil avec tout le monde sauf avec vous. Le seul moment où il est démonstratif avec vous c'est dans l'intimité.

J'en déduis que Monsieur a un comportement de défense par rapport à vous. Il y a une adaptation réciproque entre vous qui fait qu'il reste à distance de vous d'une part pour ne pas se voir imposer un choix, une décision qu'il ne veut pas prendre et d'autre part pour ne pas vous faire souffrir. Il s'agit d'un comportement totalement artificiel mais qui ne remets pas en cause l'éventualité de réels sentiments.

Je pense que consciemment ou non, il sait que vous attendez un geste de sa part vers une implication forte, voire totale, dans votre couple. Vous aimeriez être un couple à part entière. Lui aussi le désire surement mais il ne peut pas (pour des raisons qui lui appartiennent). Pour éviter de devoir faire des choix dans ce sens, pour éviter de voir une réalité douloureuse pour lui et pour éviter de vous donner de faux espoirs, il choisit un comportement "sec" avec vous. N'ayant pas les même "impératifs" vis à vis de tiers, il se permet d'être plus "naturel" donc plus sympathique.

Dans l'intimité, il est plus "libre", son mental a moins d'importance, moins de place, donc, il arrive à se lâcher un peu. Ceci dit, je suppose que les causes sus-citées sont plus inconscientes que conscientes donc, dès qu'il devient un peu plus "sincère" son inconscient le rappelle à l'ordre rapidement d'où sa difficulté à vous dire haut et fort son Amour.

Ce que je déduis de votre description c'est que vous êtes avec un homme tourmenté dans sa vie amoureuse. Sa tête commande plus que son coeur et il n'est pas libre face à vous. En même temps, vous avez aussi votre part de responsabilité et peut-être le voulez-vous trop "parfait" pour qu'il puisse être naturel sans risquer de vous décevoir. Ce manque de liberté ne permet pas de gager d'un Amour fort et durable, au contraire. La mentalisation de Monsieur vis à vis de votre relation ne peut que l'amener à se fatiguer, à se lasser. Il serait bon qu'il trouve l'appui d'une tierce personne à qui il puisse confier ses idées parasites pour se resituer vis à vis de votre relation. Ceci ne peut se faire qu'avec un psychothérapeute compétent, dans la confiance et l'envie d'évoluer. Je ne suis pas sur que ce soit l'une de ses prérogatives dans la mesure où tout ceci cache une forte propention à être manipulateru et tout-puissant de sa part.

Voilà le sombre tableau que je peux faire de votre description de la situation.

Bonne réflexion et si vous avez d'autres questions à ce sujet, n'hésitez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://krissvoyance.free.fr
nostalgie87

nostalgie87


Nombre de messages : 280
Age : 68
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/11/2006

Question un peu en dehors de la voyance Empty
MessageSujet: Re: Question un peu en dehors de la voyance   Question un peu en dehors de la voyance Icon_minitimeSam 19 Mai - 16:55

Bravo Kriss ! Encore une fois je reste épatée par la réalité de votre analyse.
C'est ce que moi aussi, j'ai fini par penser, devant ce comportement pour le moins étrange.
C'est sur, que dès le début de notre histoire, il m'a dit qu'il ne fallait pas "tomber amoureux", car rien n'était possible entre nous.
Ce qui était vrai à l'époque puisque j'étais mariée et mère de famille.
Mais on ne commande pas ses sentiments....
Il a toujours été clair la dessus, remettant celà "sur le tapis" parfois, alors que moi je n'aborde pas ce sujet, comme s'il cherchait à se convaincre lui même.
Pour lui, il n'a (je cite), rien à m'offrir.
C'est effectivement une personne tourmentée, qui a une peur bleue de l'inactivité, et qui s'impose des travaux très importants, comme une fuite.... fuite devant quoi ?
Il vient de refaire des travaux collossaux dans sa maison, pour dit il, la vendre mieux, et maintenant qu'il a presque fini, il hésite à la remettre en vente...
Je l'ai toujours connu comme celà, construisant quelque chose aujourd'hui et le re défaisant demain car celà ne lui convenait pas.
Pour ce qui est d'une aide éventuelle, il est certain, comme tu l'as si justement signalé, que ce n'est pas dans ses préocupations.
A côté de ça, c'est un homme attendrissant, très "papa poule" avec sa petite fille, et énormément attachant.
Mais, bon.....je le vois avec les yeux de l'amour !!!
Encore merci à toi. Solange
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Admin
kriss


Nombre de messages : 11109
Age : 59
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 26/09/2006

Question un peu en dehors de la voyance Empty
MessageSujet: Re: Question un peu en dehors de la voyance   Question un peu en dehors de la voyance Icon_minitimeSam 19 Mai - 17:04

Il est surement très attendrissant ! Merci de vos confirmations et ... de vos compliments Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://krissvoyance.free.fr
nostalgie87

nostalgie87


Nombre de messages : 280
Age : 68
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/11/2006

Question un peu en dehors de la voyance Empty
MessageSujet: Re: Question un peu en dehors de la voyance   Question un peu en dehors de la voyance Icon_minitimeSam 19 Mai - 17:18

je me trompe, ou il y a bien une pointe d'ironie dans ton "il est certainement très attendrissant " ?
Stp Kriss, ne te moques pas !!!!!!! :lollllll:
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Admin
kriss


Nombre de messages : 11109
Age : 59
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 26/09/2006

Question un peu en dehors de la voyance Empty
MessageSujet: Re: Question un peu en dehors de la voyance   Question un peu en dehors de la voyance Icon_minitimeSam 19 Mai - 17:28

Promis, il n'y avait aucune ironie ! Evil or Very Mad Je suis intimement persuadé qu'il sait toucher profondément vos fibres féminies et maternelles !

PS : J'aime beaucoup votre nouvel avatar !
Revenir en haut Aller en bas
http://krissvoyance.free.fr
nostalgie87

nostalgie87


Nombre de messages : 280
Age : 68
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/11/2006

Question un peu en dehors de la voyance Empty
MessageSujet: Re: Question un peu en dehors de la voyance   Question un peu en dehors de la voyance Icon_minitimeDim 20 Mai - 11:31

Bonjour Kriss. N'est ce pas qu'il est beau mon nouvel avatar lol! J'aurais aimé revenir sur deux ou trois points de ta réponse .
Tu me dis que j'ai ma part de responsabilité dans ce comportement. Comment celà ?
Je ne pense pas que je le voudais "parfait", je connais ses défauts et ses faiblesses, et je l'aime tel qu'il est.
Tu me dis aussi que sa façon d'agir cache une forte propension à être manipulateur et tout puissant.
Tu veux dire quoi par tout puissant.
Et, tant que je suis dans mes questions tu me parles aussi de "mentalisation", qui à la longue risque de le lasser.
Est ce que mentalisation veut dire ne pas être naturel ?
Excuses moi mais à la re lecture du post, je ùe suis aperçue que je n'avais pas trop compris ces divers éléments de ton analyse.
Et, pour en finir, je ne trouve pas, moi, que le tableau soit si sombre...
En deux mots, si j'ai bien compris la synthèse de tout celà, il a des sentiments mais ne veut pas les exprimer d'une part pour ne pas avoir à faire un choix, et d'autre part pour ne pas me faire souffrir.
Certes, pour un espoir de vie de couple, c'est mal parti, mais ce que je retiens dans tout ça c'est la confirmation que ce n'est pas une simple histoire de c... Wink Very Happy
Bonne journée à toi et gros bisous.
Solange
Revenir en haut Aller en bas
nostalgie87

nostalgie87


Nombre de messages : 280
Age : 68
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/11/2006

Question un peu en dehors de la voyance Empty
MessageSujet: Re: Question un peu en dehors de la voyance   Question un peu en dehors de la voyance Icon_minitimeDim 20 Mai - 11:32

Bonjour Kriss. N'est ce pas qu'il est beau mon nouvel avatar lol! J'aurais aimé revenir sur deux ou trois points de ta réponse .
Tu me dis que j'ai ma part de responsabilité dans ce comportement. Comment celà ?
Je ne pense pas que je le voudais "parfait", je connais ses défauts et ses faiblesses, et je l'aime tel qu'il est.
Tu me dis aussi que sa façon d'agir cache une forte propension à être manipulateur et tout puissant.
Tu veux dire quoi par tout puissant.
Et, tant que je suis dans mes questions tu me parles aussi de "mentalisation", qui à la longue risque de le lasser.
Est ce que mentalisation veut dire ne pas être naturel ?
Excuses moi mais à la re lecture du post, je ùe suis aperçue que je n'avais pas trop compris ces divers éléments de ton analyse.
Et, pour en finir, je ne trouve pas, moi, que le tableau soit si sombre...
En deux mots, si j'ai bien compris la synthèse de tout celà, il a des sentiments mais ne veut pas les exprimer d'une part pour ne pas avoir à faire un choix, et d'autre part pour ne pas me faire souffrir.
Certes, pour un espoir de vie de couple, c'est mal parti, mais ce que je retiens dans tout ça c'est la confirmation que ce n'est pas une simple histoire de c... Wink Very Happy
Bonne journée à toi et gros bisous.
Solange
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Admin
kriss


Nombre de messages : 11109
Age : 59
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 26/09/2006

Question un peu en dehors de la voyance Empty
MessageSujet: Re: Question un peu en dehors de la voyance   Question un peu en dehors de la voyance Icon_minitimeDim 20 Mai - 11:44

Bonjour,

Non, le tableau n'est pas si sombre que cela, au contraire. Il s'agit d'une histoire d'Amour comme 90% des histoires d'amour, c'est à dire avec de vrais sentiments "freinés" par les déformations historico-psychologiques des personnes.

Pour répondre à vos questions :

Vous avez votre part de responsabilités : je pense que votre inconscient vous amène à entretenir la situation de plusieurs façon. Tout d'abord, il semble que vous ayez renoncé, par la force des choses, à parler de cela avec lui. D'autre part, je suis sur que votre instinct (et vos besoins) maternels vous poussent à le préserver de devoir se poser des questions difficiles et vous amènent à accepter la situation telle qu'elle est. Enfin, il me semble évident que vous ne voulez pas le perdre DONC, vous évitez de "l'agresser" avec ce sujet. C'est une part de vos responsabilités INCONSCIENTES. Il y en a forcément d'autres mas ce serait trop long de les énumérer.

Le terme de tout-puissant que j'ai utilisé se réfère à la notion de psychologie du même nom. La toute puissance, en résumé grossier, est la propention qu'ont certaines personnes de croire que tout dépend d'eux. Ils considèrent que les situations et les gens doivent vivre de la façon dont ils ont décidé. Ils s'imposent aux personnes par une forme de violence morale ou de la manipulation et refusent systématiquement de se remettre en question.

Enfin, en ce qui concerne la mentalisation qui gênerait au naturel, je dirai oui MAIS comme la plupart d'entre nous. Ce n'est pas catastrophique. En effet, dans son cas, l'influence de la mentalisation est grande et il semble qu'il soit bien loin du naturel. Ses sentiments, filtrés par son inconscient puis par sa conscience, font que son comportement n'est pas en harmonie avec ses envies profondes. Il n'y a que dans l'intimité où ces filtres sont moins "puissants" qu'il s'en approche.

Bonne réflexion Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://krissvoyance.free.fr
nostalgie87

nostalgie87


Nombre de messages : 280
Age : 68
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/11/2006

Question un peu en dehors de la voyance Empty
MessageSujet: Re: Question un peu en dehors de la voyance   Question un peu en dehors de la voyance Icon_minitimeDim 20 Mai - 12:17

Encore une fois, je m'incline devant la pertinence et la justesse de ta réponse...
C'est EXACTEMENT ce qui se passe à mon niveau, en ce qui concerne ma façon d'agir. Cette peur de l'agresser avec ce sujet, je dirais "tabou", tu as tout juste.
Pour la notion de tout puissant que je ne comprenais pas trop, c'est également comme celà que je le perçois. Hors de question de se remettre en cause, ce sont les autres qui doivent s'adapter...
BRAVO Kriss, tu es un GRAND !!!
Solange
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Admin
kriss


Nombre de messages : 11109
Age : 59
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 26/09/2006

Question un peu en dehors de la voyance Empty
MessageSujet: Re: Question un peu en dehors de la voyance   Question un peu en dehors de la voyance Icon_minitimeDim 20 Mai - 12:19

1m70, pas plus ! :lolllll:
Revenir en haut Aller en bas
http://krissvoyance.free.fr
nostalgie87

nostalgie87


Nombre de messages : 280
Age : 68
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/11/2006

Question un peu en dehors de la voyance Empty
MessageSujet: Re: Question un peu en dehors de la voyance   Question un peu en dehors de la voyance Icon_minitimeDim 20 Mai - 15:26

:mmmddrrr: :mmmddrrr: :mmmddrrr: :mmmddrrr: :mmmddrr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question un peu en dehors de la voyance Empty
MessageSujet: Re: Question un peu en dehors de la voyance   Question un peu en dehors de la voyance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question un peu en dehors de la voyance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question
» question
» question
» Ma question...
» question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES ARTS DIVINATOIRES :: LA VOYANCE :: FAITES VOS DEMANDES A KRISS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser