LE FORUM DES ARTS DIVINATOIRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES ARTS DIVINATOIRES

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum de kriss voyance Tarologie, forum de voyance sur Internet.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Mon amie ne s'en sors pas...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
soleildumidi

soleildumidi


Nombre de messages : 37
Age : 47
Localisation : Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 09/11/2006

Mon amie ne s'en sors pas... Empty
MessageSujet: Mon amie ne s'en sors pas...   Mon amie ne s'en sors pas... Icon_minitimeVen 17 Nov - 18:41

Bonjour,

Je vais donc parler de ma meilleure amie que je nommerais Marie (elle a 40 ans), afin de préserver son identité.

J'ai donc connu cette amie actuelle lors de mon précédent boulot. Tout de suite nous avons été liée par une profonde amitié, confiant nos bons comme nos mauvais moments; mais j'avoue qu'actuellement, je me pose pleins de questions à son égard.

Précedemment mariée, sa relation a fini en échec, partant de son foyer avec ses 2 enfants en bas âge. Par la suite lorsque je l'ai connu, elle sortait d'une relation extrêmement douloureuse, elle avait été maltraitée psychologiquement par son ex compagnon pendant plus d'un an, subissant les pires humiliations tant physiquement que moralement. Elle a été internée de son plein gré dans une hopital afin de se faire soigner.

Elle m'a également confiée, avoir été abusée par son beau-père lorsqu'elle était enfant, elle s'est donc éloignée de sa famille pour retrouver un équilibre.

Aujourdh'ui elle tente de se reconstruire, mais j'ai l'impression qu'elle ne se donne pas le droit d'être heureuse. Il y a quelques mois elle avait retrouvé un travail qui normalement devait se terminer en CDI, elle a décidé de démissionner depuis peu. Elle a rencontré un homme de 30 ans, et se persuade qu'il est l'homme de sa vie, alors que monsieur drague des filles dans son dos! En clair, il la manipule totalement et elle a décidé de ne voir et de ne croire qu'en lui, alors qu'il l'a trompe sans aucun scrupule! Il est en plus jaloux et ne supporte pas qu'elle fasse des sorties.


Elle m'appelle souvent, et pleure souvent me racontant les misères que cet homme lui fait subir et puis aussi le fait qu'elle ne travaille pas. Je reste quelqu'un d'optimiste et j'essaie de la soutenir au maximum, de lui apporter mon aide et de la conseiller; c'est quelqu'un qui me touche beaucoup et qui m'apporte énormément, mais j'avoue parfois être déroutée par son attitude.

Mauvais partenaire ,démission de son travail; pourquoi ne se donne-t-elle pas le droit d'être enfin heureuse, de faire les bons choix, d'écouter ceux qui lui veulent du bien au lieu de faire les mauvais choix constamment?

Je ne veux pas la juger, je veux juste qu'elle soit enfin heureuse, qu'elle trouve quelqu'un de bien, qui la rassurera et la protègera; je lui souhaite de tout coeur.

Toutes vos ondes positives seront les bienvenues!

Merci!Smile
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Admin
kriss


Nombre de messages : 11109
Age : 59
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 26/09/2006

Mon amie ne s'en sors pas... Empty
MessageSujet: Re: Mon amie ne s'en sors pas...   Mon amie ne s'en sors pas... Icon_minitimeVen 17 Nov - 19:38

Bonsoir,

Je viens de lire votre témoignage avec attention et vous m'avez ému. J'enverrai toutes les bonnes ondes que je peux à votre amie MAIS ...

Je pense que vous devriez profiter de toute la bonne énergie que nous allons toutes et tous lui envoyer pour lui soumettre l'idée de se faire épauler par un professionnel de la psychologie car il me semble qu'elle en a besoin aussi Wink

En tout cas, je vous félicite pour votre démarche de vous adresser au CERCLE afin de l'aider Very Happy

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://krissvoyance.free.fr
Emie

Emie


Nombre de messages : 645
Age : 39
Localisation : Seine et Marne 77
Date d'inscription : 04/10/2006

Mon amie ne s'en sors pas... Empty
MessageSujet: Re: Mon amie ne s'en sors pas...   Mon amie ne s'en sors pas... Icon_minitimeVen 17 Nov - 20:08

Bonjour Soleildumidi et Kriss,

votre post me touche beaucoup, en effet votre amie est loin d'être heureuse dans ces conditions là. Je lui souhaite de tout coeur qu'elle trouve la bonne voie qui l'emmènera vers son bonheur et de bonnes personnes qui lui permettrons de l'aider tout comme vous.

Je lui envoie plein de bonnes ondes positives et plein de lumières sunny

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
soleildumidi

soleildumidi


Nombre de messages : 37
Age : 47
Localisation : Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 09/11/2006

Mon amie ne s'en sors pas... Empty
MessageSujet: Merci à vous...   Mon amie ne s'en sors pas... Icon_minitimeVen 17 Nov - 21:52

Merci Emie et merci Kriss!

Mon amie se fait suivre par un thérapeute depuis qu'elle est sortie de l'hôpital et elle l'est encore actuellement. Je pense que cela lui permet tout de même d'avoir une vie à peu près normale et de pouvoir s'occuper de ces 2 enfants (bien heureusement!)

Je pense, que plus qu'autre chose, elle a besoin de reprendre confiance en elle. Et elle le mérite vraiment, c'est quelqu'un de très généreux, de sensible et toujours prête à aider et à rendre service.

Qu'elle reçoive donc vos ondes positives!!!flower

Revenir en haut Aller en bas
kriss
Admin
kriss


Nombre de messages : 11109
Age : 59
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 26/09/2006

Mon amie ne s'en sors pas... Empty
MessageSujet: Re: Mon amie ne s'en sors pas...   Mon amie ne s'en sors pas... Icon_minitimeVen 17 Nov - 21:55

Le thérapeute qui la sui ne serait-il pas psychiatre ? Si c'est le cas elle devrait AUSSI demander avis auprès d'un psychologue ou d'un psychanalyste dont l'action est plus "profonde" et "constructive" !
Revenir en haut Aller en bas
http://krissvoyance.free.fr
soleildumidi

soleildumidi


Nombre de messages : 37
Age : 47
Localisation : Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 09/11/2006

Mon amie ne s'en sors pas... Empty
MessageSujet: Merci pour vos conseils Kriss...   Mon amie ne s'en sors pas... Icon_minitimeDim 19 Nov - 20:42

En effet il est possible que ce soit un psychiatre qu'elle consulte depuis un certain temps. Mais il est vrai qu'une analyse plus approfondie serait bien pour elle.Je lui en parlerai.

G eu des nouvelles de sa part, elle m'a appris qu'elle venait de rompre avec son ami, elle en avait marre de souffrir de ses attitudes. Je pense que c'est la meilleure décision qu'elle ait pu prendre. Mais comme elle est vulnérable, je craint qu'elle ne lui cède à nouveau. Elle mérite tellement mieux!!

Kriss, je sais que ce n'est pas dans vos habitudes de parler par intermédiaire, mais pouriez vous répondre à une question voyance par message privé la concernant?

Merci pour votre gentillesse! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sandrinette

Sandrinette


Nombre de messages : 265
Age : 51
Date d'inscription : 30/09/2006

Mon amie ne s'en sors pas... Empty
MessageSujet: Re: Mon amie ne s'en sors pas...   Mon amie ne s'en sors pas... Icon_minitimeMar 21 Nov - 10:49

Oui moi je pense qu'un psychanalyste serait judiscieux , moi ma fille mélanie voit un psychanalyste, et c"est trés bien , elle est mieux dans se peau;)
Revenir en haut Aller en bas
soleildumidi

soleildumidi


Nombre de messages : 37
Age : 47
Localisation : Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 09/11/2006

Mon amie ne s'en sors pas... Empty
MessageSujet: Re: Mon amie ne s'en sors pas...   Mon amie ne s'en sors pas... Icon_minitimeVen 24 Nov - 1:09

Merci pour vos conseils,Smile

Je lui en parlerais à tête reposée ce week-end et vous tiendrez au courant!

Bien à vous.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Admin
kriss


Nombre de messages : 11109
Age : 59
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 26/09/2006

Mon amie ne s'en sors pas... Empty
MessageSujet: Re: Mon amie ne s'en sors pas...   Mon amie ne s'en sors pas... Icon_minitimeVen 24 Nov - 10:24

Mes pensées vous accompagnent, vous et elle pour cette discussion et pour l'avenir Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
http://krissvoyance.free.fr
kriss
Admin
kriss


Nombre de messages : 11109
Age : 59
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 26/09/2006

Mon amie ne s'en sors pas... Empty
MessageSujet: Re: Mon amie ne s'en sors pas...   Mon amie ne s'en sors pas... Icon_minitimeLun 4 Déc - 13:41

Bonjour soleildumidi,

Comment va votre amie en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://krissvoyance.free.fr
soleildumidi

soleildumidi


Nombre de messages : 37
Age : 47
Localisation : Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 09/11/2006

Mon amie ne s'en sors pas... Empty
MessageSujet: Bonjour Kriss!   Mon amie ne s'en sors pas... Icon_minitimeDim 10 Déc - 15:28

[color=indigo]Mon amie ne vas pas très bien en ce moment. J'ai donc parlé avec elle pour lui conseiller un suivi auprès d'un thérapeute autre que son suivi psy, mais elle ne veut rien savoir. Elle me dit qu'il ne pourra rien pour elle, que ce qu'elle a besoin c de voir du monde et pas un professionnel, elle n'a pas trop apprécié ce que je lui ai dit, comme si elle ne voulait pas réaliser qu'elle a un problème.

J'avoue que moi-même je baisse les bras, elle devait faire une formation mais celle-ci ne sera pas financée et donc elle n'est pas bien, et elle déprime d'autant plus.

Elle a besoin de parler tout le temps et je la comprends. Mais même si je l'apprécie énormément, je vous avoue, (et j'en suis même génée de penser cela) qu'elle m'étouffe un peu. G moi-même, mes problèmes quotidiens à gérer et sa devient un peu lourd pour moi.

J'aimerai tellement qu'elle se sente mieux et qu'elle ait tellement plus confiance en elle-même. G du mal à gérer la situation avec mon amie. C dur d'en venir à penser qu'elle devient un poids pour moi, suis-je affreuse de penser cela?

[color:1ab1=indigo:1ab1]Je vous remercie de votre écoute. Et suis prête à écouter les conseils que les autres membres du forum pourront m'apporter.


flower
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Admin
kriss


Nombre de messages : 11109
Age : 59
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 26/09/2006

Mon amie ne s'en sors pas... Empty
MessageSujet: Re: Mon amie ne s'en sors pas...   Mon amie ne s'en sors pas... Icon_minitimeLun 11 Déc - 12:05

J'espère que vous ne m'en voudrez pas mais j'ai envie de vous dire que votre amie présente tous les symptômes qui définissent la psychose ! Dans ce cas là, lacchez l'affaire, vous ne pouvez rien pour elle (intellectuellement parlant, bien sûr) ! et surtout pensez à vous et ne vous laissez pas bouffer votre énergie. Des fois, il vaut mieux ne rien donner que de tout se faire prendre Wink

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://krissvoyance.free.fr
soleildumidi

soleildumidi


Nombre de messages : 37
Age : 47
Localisation : Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 09/11/2006

Mon amie ne s'en sors pas... Empty
MessageSujet: Vous avez raison kriss...   Mon amie ne s'en sors pas... Icon_minitimeMar 12 Déc - 1:10

Même si je l'apprécie beaucoup, je vais prendre du recul par rapport à elle. J'ai aussi besoin de m'occuper de moi et si elle ne veut pas m'écouter pour le moment, je ne vais pas m'entêter. Je lui dirais juste que si elle a besoin de me parler, je serais là pour elle mais que j'ai aussi mes préoccupations.

Merci pour votre écoute!

Amicalement.flower
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Admin
kriss


Nombre de messages : 11109
Age : 59
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 26/09/2006

Mon amie ne s'en sors pas... Empty
MessageSujet: Re: Mon amie ne s'en sors pas...   Mon amie ne s'en sors pas... Icon_minitimeMar 12 Déc - 11:35

Vous pouvez aussi lui donner les raisons qui vous amènent à prendre de la distance. Peut-être que si elle vous aprécie à la même mesure que vous semblez l'aprécier cela la fera réfléchir si ce n'est réagir Wink

Enfin, moi, ce que j'en dis .... c'est juste pour dire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://krissvoyance.free.fr
soleildumidi

soleildumidi


Nombre de messages : 37
Age : 47
Localisation : Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 09/11/2006

Mon amie ne s'en sors pas... Empty
MessageSujet: Ok j'en prend note...   Mon amie ne s'en sors pas... Icon_minitimeMer 13 Déc - 0:17

Et vous tiendrez au courant de la suite des évènements.

Je suis sans doute répétitive...

Mais encore merci pour votre écoute!

:flower:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Mon amie ne s'en sors pas... Empty
MessageSujet: Re: Mon amie ne s'en sors pas...   Mon amie ne s'en sors pas... Icon_minitimeMer 13 Déc - 3:19

Si dans l'immédiat votre amie est dans une phase de déprime, vous ne parviendrez pas je pense à vous faire comprendre, je crois qu'il vaut mieux attendre que le suivi psy, face un premier travail, l'apaiser… ensuite quand elle aura retrouvé la sérénité, vous pourrez parler avec elle et lui dire quel est votre sentiment… C'est dur pour vous. Ne cherchez pas à précipiter les choses, et prenez soin de vous…
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Admin
kriss


Nombre de messages : 11109
Age : 59
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 26/09/2006

Mon amie ne s'en sors pas... Empty
MessageSujet: Re: Mon amie ne s'en sors pas...   Mon amie ne s'en sors pas... Icon_minitimeMer 13 Déc - 21:04

Tout à fait d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
http://krissvoyance.free.fr
soleildumidi

soleildumidi


Nombre de messages : 37
Age : 47
Localisation : Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 09/11/2006

Mon amie ne s'en sors pas... Empty
MessageSujet: Re: Mon amie ne s'en sors pas...   Mon amie ne s'en sors pas... Icon_minitimeLun 15 Jan - 0:06

Je reviens donc à vous pour vous donner des nouvelles, et je remercie également Louu pour ses conseils. Je n'avais pas vu qu'il y avait de nouvelles réponses sur ce sujet, c pour cela que je n'étais pas revenue depuis.

G donc essayé de prendre du recul mais mon amie ayant besoin de parler m'a appelé ces derniers temps pratiquement tous les jours. Hier lors d'une discussion par téléphone, notre conversation a fini par une dispute où les mots et les vérités fusaient!

Elles ne cessent de me parler de son ex ami, elle prétends qu'il va mal, qu'il est toujours amoureux d'elle et qu'il reviendra à elle. Elle me dit avoir reçu des appels anonymes et elle est persuadée que c lui, qu'il lui fait un signe afin qu'elle revienne vers lui.

Je vous avoue que moi devant cette obsession, je n'en peux plus, elle me "bouffe" toute mon énergie. De ce fait, je lui ai dit tout ce que je pensais. Je lui ai dit qu'elle était obsédée par un homme qui s'était totalement fichu d'elle. Et que de par cette obsession, elle en oubliait qu'elle n'avait pas de travail, qu'elle avait des enfants à faire vivre et qu'elle avait un vrai problème psychologique et qu'elle devait se faire soigner.

Elle m'a répondu que je n'étais pas assez présente pour elle (elle m'appelle tous les jours et je lui réponds...) et que je me fichais d'elle puisque je fesais des sorties avec mes autres amies (comme si elle devait avoir l'exclusivité).

Je n'en peux plus Kriss. Je pense que dans cette histoire, g tout donné même trop sans doute. G tellement donné de ma personne à vouloir la soutenir, que j'en avais oublié mes propres préoccupations.

Je ne compte plus la contacter. Par contre je ne sais pas comment me comporter si elle me rappelle ou que je la croise. (car elle vit à proximité)

Qu'en pensez vous?

Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Mon amie ne s'en sors pas... Empty
MessageSujet: Re: Mon amie ne s'en sors pas...   Mon amie ne s'en sors pas... Icon_minitimeLun 15 Jan - 1:49

Un petit coucou vite fait avant d'éteindre le pc.
Je vous envoie un petit message d'encouragement. Je comprends très bien ce que vous ressentez.
Meme sans voir de psy il faudrait que votre amie trouve quelqu'un d'extérieur à sa vie (son medecin de famille peut-être), avec qui elle puisse parler, se confier, une personne ayant du recul sur ce qu'elle lui dit et qui pourrait lui faire "déballer" des choses sans même s'en rendre compte... c'est devenu trop lourd pour vous.
Essayez de passer un peu de temps avec les personnes que vous aimez et de lacher prise.
Bon courage.Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
amarélia

amarélia


Nombre de messages : 881
Age : 57
Localisation : calvados
Date d'inscription : 03/01/2007

Mon amie ne s'en sors pas... Empty
MessageSujet: Re: Mon amie ne s'en sors pas...   Mon amie ne s'en sors pas... Icon_minitimeLun 15 Jan - 9:55

Votre amie finira pars trouver l'homme qui saura la rassurer et de là commencera une nouvelle vie pour elle, je souhaite qu'elle guérisse de ses blessures et que vous, vous avez donné ce que vous pouviez donner à votre amie, elle vous en sera certainement reconnaissante , une amie comme vous c'est un cadeau inestimable, elle s'en sortira je lui souhaite de tout coeur.
Bonne journée:sunny: flower
Revenir en haut Aller en bas
soleildumidi

soleildumidi


Nombre de messages : 37
Age : 47
Localisation : Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 09/11/2006

Mon amie ne s'en sors pas... Empty
MessageSujet: Re: Mon amie ne s'en sors pas...   Mon amie ne s'en sors pas... Icon_minitimeLun 15 Jan - 19:14

Merci pour vos petits mots Amarelia et louu Wink. Elle ne m'a pas rappelé depuis, et c un mal pour un bien pour moi, ça me permet comme le dit louu de "lacher prise", ça commençait en effet à me peser. Je lui souhaite de tout coeur qu'elle s'en sorte, qu'elle accepte de l'aide surtout venant de l'extérieur, et qu'elle rencontre quelqu'un qui enfin ne se moquera plus d'elle.

En attendant, et de mon coté g encore tout à contruire (trouver un emploi, me stabiliser...) Et j'espère vivement que si je la recroise, je la retrouverais dans un meilleur état d'esprit.

Merci les filles, vous êtes vraiment adorables! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon amie ne s'en sors pas... Empty
MessageSujet: Re: Mon amie ne s'en sors pas...   Mon amie ne s'en sors pas... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon amie ne s'en sors pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ma meilleure amie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES ARTS DIVINATOIRES :: LE CERCLE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser