LE FORUM DES ARTS DIVINATOIRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES ARTS DIVINATOIRES

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum de kriss voyance Tarologie, forum de voyance sur Internet.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 probleme ecole

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fleuretteilona

fleuretteilona


Nombre de messages : 1050
Age : 51
Date d'inscription : 20/11/2006

probleme ecole Empty
MessageSujet: probleme ecole   probleme ecole Icon_minitimeJeu 11 Déc - 23:11

Bonsoir,
Kriss, je viens vers vous, car ilona n'est pas bien en ce moment. A l'école, l'ambiance est affreuse : tension, agressivité, stress, non respect.
Mardi j'ai récupéré ilona à 13h30 car elle venait de faire sa deuxieme crise de nerf de la journée. Elle a cassé une chaise, taper la maitresse ...
Mercredi soir, fatiguée, et contrariée , elle a fait une grosse grosse colère de retour à la maison.
Et aujourd'hui, elle n'a pas été correcte à l'école. Et en retrant à 16h30 a fait de nouveau une grosse crise.
Je la sens fatiguée, donc je vais prendre les conseils du médecin demain soir.
Mais ma question porte surtout sur le fait de la garder dans notre école communale ou de laisser tomber ce combat, pour la mettre dans une classe de l'autre village, qui n'est pas une "classe unique".
Merci de me guider.
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Admin
kriss


Nombre de messages : 11109
Age : 59
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 26/09/2006

probleme ecole Empty
MessageSujet: Re: probleme ecole   probleme ecole Icon_minitimeVen 12 Déc - 11:44

Bonjour Fleurettilona,

A ce jour, il est écrit qu'Ilona ira dans l'aute école et qu'elle s'y épanouira. Elle y sera très rapidement mieux. Les démarches pour l'y inscrire ne seront pas faciles mais vous y arriverez.

Ca, c'est ce qui est écrit aujourd'hui mais comme vous le savez, je considère le futur comme "mobile" et "modifiable" par nos actes présents. Vous avez donc toute votre liberté de choix.

La laisser dans son école actuelle présente également des avantages non négligeables (proximité, qualité d'enseignement, ...). Seule l'ambiance pèche !

Avant de décider de la changer d'école, et surtout avant les vacances de Noël (scratch ), il serait bon de rencontrer le personnel de direction de l'établissement afin de leur exposer le cas et de leur parler de vote envie de la changer d'établissement. Votre point de vue et vos idées peuvent leur être utiles et vous serez bien accueillie et écoutée. Il faut savoir que quoi que vous fassiez, le changement risque de ne pas avoir lieu avant les vacances de février. Autant donner à votre fille les meilleures conditions de travail d'ici là et puis, qui sait, peut-être qu'en en parlant avec les hautes autorités les choses vont-elles changer et voter fille rester dans son école actuelle.

Le problème est plus large que le cas de voter fille et l'école voudrait faire quelque chose, mais quoi ?

Il y aura une amélioration dasn l'établissement en début 2009 et il me semble intéressant de patienter un peu.

En parallèle, il faut bien évidemment, aider votre fille. Dans ce que je vois, son souci majeur vient d'un tout petit groupe de garçons qui la poussent à bout. Comme elle est d'une part "réactive" et d'autre part "gentille" cela lui créé des tensions qui s'expriment comme vous le décrivez. Essayez de parler avec elle de ses tensions et expliquez lui qu'elle a tout intérêt à s'écarter de ceux qui l'embêtent plutôt que de les "affronter". Dites-lui que sa maîtresse peut être son amie si elle le veut et que pour cela il vaut mieux ne pas la nrusquer. Enfin expliquez lui que le plus important dans l'école c'est d'apprendre et non ce qui se passe en dehors des leçons. Enfin, parlez lui de votre démarche d'aller vois la direction et d'envisager son changement d'école.

Globalement, je vois actuellement son changement d'école ET une amélioration de la situation dans l'école où elle est en ce moment.

J'espère avoir répondu à votre question.

Merci de votre confiance et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://krissvoyance.free.fr
fleuretteilona

fleuretteilona


Nombre de messages : 1050
Age : 51
Date d'inscription : 20/11/2006

probleme ecole Empty
MessageSujet: Re: probleme ecole   probleme ecole Icon_minitimeVen 12 Déc - 12:18


Dans ce que je vois, son souci majeur vient d'un tout
petit groupe de garçons qui la poussent à bout. Comme elle est d'une
part "réactive" et d'autre part "gentille" cela lui créé des tensions
qui s'expriment comme vous le décrivez. Essayez de parler avec elle de
ses tensions et expliquez lui qu'elle a tout intérêt à s'écarter de
ceux qui l'embêtent plutôt que de les "affronter".

Effectivement : l'école compte du cp au cm2 10 enfants. Le gros soucis est que nous accueillons 4 enfants d'une maison à caractère sociale. 3 garcons de CM1 et 1 qui est en CP. Ilona a un caractère de leader, et oui, elle fait face à un des garcons (le plus terrible et imprevisible) qui lui veut etre le plus fort, il est en cm1. L'ambiance est horrible, et le gros soucis est que l'agressivité, les insultes, les coups sont aussi durant les cours. L'instit qui est accompagné par une maman, n'arrive pas à avoir 5 mn de calme dans toute la journée.

J'ai discuté avec la dame de la cantine (la responsable du café), elle a prévenu le maire de la gravité de la situation. Elle est tout a fait d'accord avec moi, sur le fait que ilona est fatiguée, meme épuisée. Elle a proposé de l'installer avec une des filles (la plus calme) pour manger tranquillement, sans les coups et agressivités des garcons. Monsieur le Maire vient lundi manger avec les enfants.

J'ai longtemps discuté mercredi avec le Maire sur l'ambiance de l'école. Je lui ai fait part de mon problème, et du problème pour tout les enfants. Je l'ai prévenu que j'étais dans la recherche active de familles pour augmenter l'effectif des enfants, et tirer vers un autre équilibre l'ambiance, mais que malgre toute mes envies de conservation de l'école, si aucune famille viennent ou si l'ambiance ne change pas, je serai dans l'obligation de mettre ilona dans un autre village. Pour lui, l'école est vouée à la fermeture, qu'il n'a pas été élu pour la sauver, donc il n'est pas d'accord pour accueillir de nouveaux enfants à l'école. Ce serait encore plus difficile à l'instit et à la maman de gérer un groupe plus gros.

Voilà, je me questionne.

Ilona est à la maison, elle se repose. Je l'amene à l'école cet apres midi.
La semaine prochaine je vais surement couper encore matin, ou apres midi , pour la "préserver". Je n'ai pas encore pris de décision pour le changement d'école, j'esperai pouvoir me donner toute l'année scolaire pour la recherche de famille, mais je ne sais pas si je vais pouvoir tenir jusque là !

Je vais expliquer votre conseil pour ilona.
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Admin
kriss


Nombre de messages : 11109
Age : 59
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 26/09/2006

probleme ecole Empty
MessageSujet: Re: probleme ecole   probleme ecole Icon_minitimeVen 12 Déc - 15:25

Comme je vous l'ai dit, les choses vont s'améliorer de toute façon. Courage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://krissvoyance.free.fr
Contenu sponsorisé





probleme ecole Empty
MessageSujet: Re: probleme ecole   probleme ecole Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme ecole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme ecole
» Petit dilemme
» projet maison
» probleme sentimental

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES ARTS DIVINATOIRES :: LA VOYANCE :: FAITES VOS DEMANDES A KRISS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser