LE FORUM DES ARTS DIVINATOIRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES ARTS DIVINATOIRES

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum de kriss voyance Tarologie, forum de voyance sur Internet.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 C moi, rien que MOI !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rosedesable

rosedesable


Nombre de messages : 103
Age : 57
Date d'inscription : 31/10/2006

C moi, rien que MOI !!! Empty
MessageSujet: C moi, rien que MOI !!!   C moi, rien que MOI !!! Icon_minitimeMer 14 Mar - 12:49

Bonjour à tous et à toutes,

Enfin je me présente (il était temps ma p'tite Régine:sunny: )!

Je me prénomme Régine, j'ai 40 ans et 14 jours geek , j'ai trois grands enfants, divorcée et je vis maritalement depuis 3 mois avec....benh...mon compagnon, voyons !Razz
Je ne m'interressais pas à l'ésotérisme avant juin 2006, c'est l'ésotérisme qui s'est mis sur mon chemin, mais j'ai toujours été spirituelle.
La lecture est un de mes loisirs préférés, actuellement je lis en simultané " écoute ton corps" de Lise Bourbeau et "Le moment présent" d'Eckart Toll.

Je suis à la recherche de la paix interieur. comment ne plus être dépendant de ses émotions....et plus !flower ...être plus forte pour pouvoir aider les autres et être rempli d'Amour pour pouvoir le partager..etc....!

Voilà...si vous avez des questions, n'hésitez pas..., je me ferais un plaisir de voous répondre.

Je vous embrasse amicalement.

Régine
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick


Nombre de messages : 3454
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/12/2006

C moi, rien que MOI !!! Empty
MessageSujet: Re: C moi, rien que MOI !!!   C moi, rien que MOI !!! Icon_minitimeMer 14 Mar - 13:46

bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Admin
kriss


Nombre de messages : 11109
Age : 59
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 26/09/2006

C moi, rien que MOI !!! Empty
MessageSujet: Re: C moi, rien que MOI !!!   C moi, rien que MOI !!! Icon_minitimeJeu 15 Mar - 13:18

Bonjour et bienvenue !

Y'a un truc qui me choque dans votre message, c'est "Je suis à la recherche de la paix interieur. comment ne plus être dépendant de ses émotions". Les émotions sont nécessaires à la vie. Ne plus en avoir c'est mourir. Je me demande si vousluttez contre les émotions ou contre la dépendance à celles-ci. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://krissvoyance.free.fr
rosedesable

rosedesable


Nombre de messages : 103
Age : 57
Date d'inscription : 31/10/2006

C moi, rien que MOI !!! Empty
MessageSujet: Re: C moi, rien que MOI !!!   C moi, rien que MOI !!! Icon_minitimeJeu 15 Mar - 15:03

Kriss,

Je ne lutte pas. Je'ai pris conscience que les émotions mènent trop souvent la barque! Biensûr qu'il faut des émotions, mais ne pas être mené par elles, et là....j'ai du progrès à faire.
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Admin
kriss


Nombre de messages : 11109
Age : 59
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 26/09/2006

C moi, rien que MOI !!! Empty
MessageSujet: Re: C moi, rien que MOI !!!   C moi, rien que MOI !!! Icon_minitimeJeu 15 Mar - 16:18

D'accord, je comprends. C'est une excellente réflexion que vous avez la et une recherche juste. Si nous pouvons vous y aider, cici, sur le forum, n'hésitez pas à nous faire part de vos remarques, questions, etc.

J'adôôôôôre partager sur ces sujets Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://krissvoyance.free.fr
rosedesable

rosedesable


Nombre de messages : 103
Age : 57
Date d'inscription : 31/10/2006

C moi, rien que MOI !!! Empty
MessageSujet: Re: C moi, rien que MOI !!!   C moi, rien que MOI !!! Icon_minitimeJeu 15 Mar - 19:41

Exellent, moi je suis en plein dedans ! Prendre conscience de mon Moi Interieur!
Les émotions ne doivent pas nous gouverner, elles arrivent, et nous devons les observer, ....simplement en prendre conscience.
Je fais mes premier pas dans l'Etre.
Vivre le moment présent!
Voilà, moi aussi je suis contente si je peux discuter de ces sujets.
Merci à ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Nombre de messages : 4684
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2006

C moi, rien que MOI !!! Empty
MessageSujet: Re: C moi, rien que MOI !!!   C moi, rien que MOI !!! Icon_minitimeJeu 15 Mar - 20:02

coucou et bienvenu !

c est la philosophie bouddiste !
bienvenue dans le monde de l illusion du moi


observer son moi intérieur ou en prendre conscience

vaste sujet
c est le travail d une vie .......

franck
Revenir en haut Aller en bas
rosedesable

rosedesable


Nombre de messages : 103
Age : 57
Date d'inscription : 31/10/2006

C moi, rien que MOI !!! Empty
MessageSujet: Re: C moi, rien que MOI !!!   C moi, rien que MOI !!! Icon_minitimeJeu 15 Mar - 20:14

Bonjour Frank,

Pourquoi dites vous "le monde de l'illusion du Moi".?
Ce n'est pas mon égo que je veux dévellpper, bien au contraire.
Suis je une illusion ? où est ce mon égo qui est une illusion ?
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Admin
kriss


Nombre de messages : 11109
Age : 59
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 26/09/2006

C moi, rien que MOI !!! Empty
MessageSujet: Re: C moi, rien que MOI !!!   C moi, rien que MOI !!! Icon_minitimeVen 16 Mar - 10:58

Nous ne sommes pas des illusions, nous sommes bien réels. L'égo, par contre, est une grande illusion qui, par la magie des énergie, prend vie de façon autonome et utilise notre Être comme support. C'est en travaillant sur son Moi que l'on le "purifie" pour devenir réellement qui l'on est.

Dans ce domaine, je conseil à toutes et à tous de débuter une compréhension du Moi en lisant des livres qui traitenet de l'Analyse Transactionnelle. C'est (assez) simple et donne une vision assez claire de ce que peut-être le Moi ainsi que des méthodes qui permettent de travailler dessus.

Merci pour ce sujet et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://krissvoyance.free.fr
rosedesable

rosedesable


Nombre de messages : 103
Age : 57
Date d'inscription : 31/10/2006

C moi, rien que MOI !!! Empty
MessageSujet: Re: C moi, rien que MOI !!!   C moi, rien que MOI !!! Icon_minitimeVen 16 Mar - 18:48

Je suis tout à fait d'accord avec toi Kriss ! Ma réponse était pour interpeler Franck, qui n'avait pas l'air de partager mon avis !
Tu me remercies pour le sujet, c'est gentil...mais je ne pense pas que c'est moi qui qui suis à l'origine de ce débat ! N'est ce pas une énergie universelle qui est véhiculée afin d'ateindre la plus grand nombre de personnes qui sont sur le chemin du développement personnel, et je dirais même "universel" ?
Le débat devrait être repris dans une autre rubrique!
Revenir en haut Aller en bas
rosedesable

rosedesable


Nombre de messages : 103
Age : 57
Date d'inscription : 31/10/2006

C moi, rien que MOI !!! Empty
MessageSujet: Re: C moi, rien que MOI !!!   C moi, rien que MOI !!! Icon_minitimeVen 16 Mar - 18:51

J'oubliais.....tjs aussi tête de linotte ma pauvre Régine geek .
Peux tu m'en dire un peu plus sur les livres que tu évoques ? titres, auteurs.

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Admin
kriss


Nombre de messages : 11109
Age : 59
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 26/09/2006

C moi, rien que MOI !!! Empty
MessageSujet: Re: C moi, rien que MOI !!!   C moi, rien que MOI !!! Icon_minitimeVen 16 Mar - 19:06

Le créateur de l'Analyse Transactionnelle est Eric Berne. Ses livres se trouvent très facilement dans toutes les bonnes charcuteries Laughing

L'analyse Transactionnelle qu'il a créé se veu un outil psychologique abordable par tous et ça l'est. La preuve, j'ai compris Laughing

C'est d'une efficacité remarquable.

Voici la courte description de Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ric_Berne

Pour un bon aperçu de l'Analyse Transactionnelle voici un lien http://www.passeportsante.net/fr/Therapies/Guide/Fiche.aspx?doc=analyse_transactionnelle_th

Moi j'ai découvert avec ce livre :
C moi, rien que MOI !!! 9782501027649
"L'analyse transactionnelle" de René de Lassus (moins de 10€)

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
http://krissvoyance.free.fr
rosedesable

rosedesable


Nombre de messages : 103
Age : 57
Date d'inscription : 31/10/2006

C moi, rien que MOI !!! Empty
MessageSujet: Re: C moi, rien que MOI !!!   C moi, rien que MOI !!! Icon_minitimeVen 16 Mar - 19:16

Merci beaucoup Kriss pour cet info ! Il n'y a jamais de hasard ! c'est ce qu'il me faut sûrement ! Je vais continuer à visiter le site que tu as cité.
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Nombre de messages : 4684
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2006

C moi, rien que MOI !!! Empty
MessageSujet: Re: C moi, rien que MOI !!!   C moi, rien que MOI !!! Icon_minitimeVen 16 Mar - 19:17

rosedesable a écrit:
Bonjour Frank,

Pourquoi dites vous "le monde de l'illusion du Moi".?
Ce n'est pas mon égo que je veux dévellpper, bien au contraire.
Suis je une illusion ? où est ce mon égo qui est une illusion ?

je plaisantais pour l illusion du moi
mais bon le plus grand des mysteres ....

c'est le temps !
Revenir en haut Aller en bas
rosedesable

rosedesable


Nombre de messages : 103
Age : 57
Date d'inscription : 31/10/2006

C moi, rien que MOI !!! Empty
MessageSujet: Re: C moi, rien que MOI !!!   C moi, rien que MOI !!! Icon_minitimeVen 16 Mar - 19:28

OK Franck....le temporel et l'intemporel !!! ...........????????????????
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Admin
kriss


Nombre de messages : 11109
Age : 59
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 26/09/2006

C moi, rien que MOI !!! Empty
MessageSujet: Re: C moi, rien que MOI !!!   C moi, rien que MOI !!! Icon_minitimeVen 16 Mar - 19:30

Non, le plus grand mystère réside dans les relations entre les chiens et les humains. La preuve on dit que le "mystere est bouledog homme" !
:lolll:
Revenir en haut Aller en bas
http://krissvoyance.free.fr
rosedesable

rosedesable


Nombre de messages : 103
Age : 57
Date d'inscription : 31/10/2006

C moi, rien que MOI !!! Empty
MessageSujet: Re: C moi, rien que MOI !!!   C moi, rien que MOI !!! Icon_minitimeVen 16 Mar - 19:33

Je ne la connaissais pas cellà ! PÖ mal , pô mal !!!!
Revenir en haut Aller en bas
louve26

louve26


Nombre de messages : 20
Age : 56
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 28/03/2007

C moi, rien que MOI !!! Empty
MessageSujet: Re: C moi, rien que MOI !!!   C moi, rien que MOI !!! Icon_minitimeMer 28 Mar - 16:59

LISE BOURBEAU AHHHHHH Super j'ai reçu en cadeau "qui es tu" un de ses livre et je ne peux que te le recommander il est criant de vérité et il aide à comprendre bien des manifestations de notre moi intérieur! trés passionnant... sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
rosedesable

rosedesable


Nombre de messages : 103
Age : 57
Date d'inscription : 31/10/2006

C moi, rien que MOI !!! Empty
MessageSujet: Re: C moi, rien que MOI !!!   C moi, rien que MOI !!! Icon_minitimeSam 31 Mar - 20:30

Merci Louve,

J'ai lu le livre "écoute ton corps" de lise Bourbeau. C'est vrai que ça m'aide à avancer, comme beaucoup de gens. Le problème, c'est que je suis devenue boulimique de lecture sur le développement personnel ou spirituel. Et, la pratique est plus difficil, je veux savoir, mais j'ai l'impression de stagner !

A bientôt

Régine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C moi, rien que MOI !!! Empty
MessageSujet: Re: C moi, rien que MOI !!!   C moi, rien que MOI !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C moi, rien que MOI !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lilou et nee
» Toujours rien
» je comprends plus rien
» petite question dordre sentimental
» je crois savoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES ARTS DIVINATOIRES :: PRESENTATIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser