LE FORUM DES ARTS DIVINATOIRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES ARTS DIVINATOIRES

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum de kriss voyance Tarologie, forum de voyance sur Internet.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 2012

Aller en bas 
AuteurMessage
franck

franck


Nombre de messages : 4684
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2006

2012 Empty
MessageSujet: 2012   2012 Icon_minitimeVen 16 Mar - 1:59

De2012 Jerusalempuis des années, nous avons cherché à attirer l'attention de nos lecteurs sur le fait qu'aucune prophétie n'est inéluctable, que grâce à nos prises de conscience successives, le cours des événements annoncés dans certaines prédictions peut à tout moment être modifié. Le Maître ascensionné Hilarion avait d'ailleurs transmis un jour au célèbre médium canadien Maurice Cooke cette maxime en apparence plutôt déconcertante : "Le plus grand des prophètes, c'est celui qui s'est le plus trompé !"

Du point de vue de la Hiérarchie spirituelle, en effet, le temps n'est qu'une sorte de serpent enroulé sur lui-même et lové dans l'infini. Ce que nous supposons être "le futur" ne représente, selon les Maîtres, qu'une projection intellectuelle (et par essence illusoire) de notre mental à un instant linéaire donné. Une prophétie annonçant la venue de tel ou tel cataclysme des années ou des siècles plus tard, peut très bien ne pas se réaliser, sans que l'on soit en droit de la considérer comme "fausse". L'explication serait plutôt que les familles d'âmes auxquelles elle était destinée ont entre temps évolué, se sont "assagies", et qu'elle n'a donc plus de raison de s'appliquer, qu'elle s'est transformée en une sorte de coquille vide.

Cette approche semble d'ailleurs compatible avec la plupart des enseignements spirituels, car elle donne la prépondérance au libre-arbitre de l'être humain sur la loi mécanique de cause à effet qui régit notre plan d'expérimentation de troisième dimension.

Certains théoriciens du New Age n'ont cependant pas hésité à franchir récemment un pas supplémentaire, affirmant que toutes les anciennes prophéties relatives au prochain changement d'Ère et aux événements censés se produire sur notre planète au cours des années à venir, seraient désormais périmées et dépassées.

Plus question de basculement des pôles, plus question de possibilité de cataclysme nucléaire, de tsunami gigantesque, de pandémie planétaire, plus question de départs massifs d'âmes humaines par vagues successives, plus question de ces trois fameux "jours d'obscurité" qui ont déjà fait couler tellement d'encre, et plus question non plus d'intervention massive extraterrestre.

Les consciences humaines ayant soi-disant atteint et même dépassé la "masse critique", le changement d'Ère pourrait, selon eux, se produire en douceur et sans bouleversements majeurs. C'est un moyen comme un autre de réconforter les gens. Mais s'agit-il d'une méthode vraiment honnête ?

Certains chercheurs authentiques de vérité se sont en effet laissés peu à peu absorber par une forme insidieuse de spéculation qui consiste à se dire : Après tout, puisque le nombre d'êtres "éveillés" semble avoir atteint un quota suffisant, puisque la Transition semble devoir se dérouler plus tranquillement que prévu, pourquoi, dans l'immédiat, ne pas continuer à profiter de l'ancien système ? Au point où nous en sommes, pourquoi ne pas continuer à boursicoter, à magouiller ou à acheter des véhicules polluants ? Pourquoi ne pas continuer à soutenir et à voter pour les leaders politiques les moins fraternels et les plus corrompus de la planète, dès lors qu'ils nous promettent de satisfaire nos intérêts égoïstes ? Pourquoi se préoccuper de la détresse des plus pauvres et des souffrances infligées honteusement au peuple animal dans la plupart de nos pays ?

Adieu l'Apocalypse ! Exit l'Armaguedon ! Alors à quoi bon prier ? À quoi bon méditer ? À quoi bon se purifier ? À quoi bon se priver ? À quoi bon se débarrasser de ses vices et de ses faiblesses ? Après tout, pourquoi ne pas continuer, aussi longtemps que cela restera possible, à vivre de façon totalement égoïste tout en s'achetant de temps à autre une bonne conscience ? Il est si facile de signer ou de faire circuler des pétitions pour arrêter les massacres d'animaux tout en continuant à manger de la viande, ou de faire un don à une association chargée de la protection de la nature sans se comporter soi-même correctement envers son environnement, il est si facile de se gargariser d'être le disciple de tel ou tel grand Maître spirituel sans avoir la moindre notion de ce qu'est véritablement le travail intérieur ni le Guide intérieur !

D'un point de vue spirituel, la situation de l'humanité a-t-elle profondément changé au cours des dernières années ? En réalité non, car les choses évoluent très lentement sur le plan karmique. La plupart des âmes humaines doivent en effet se réincarner de nombreuses fois avant de réaliser quelques petites avancées spirituelles, avant de franchir quelques minuscules pas sur le chemin de la libération. C'est la raison pour laquelle, bien qu'elles ne soient, bien qu'elles n'aient jamais été inéluctables, les prophéties continuent, quoi qu'on en pense et quoi qu'on en dise, à se réaliser avec une régularité et une précision métronomiques.

Sinon, comment expliquer l'incroyable conformité des événements qui se déroulent aujourd'hui sur notre planète avec ce qui avait jadis été prédit et annoncé dans les Puranas, dans l'Apocalypse, dans les antiques prophéties amérindiennes, et surtout, avec les révélations qui furent transmises à l'humanité il y a près de 1000 ans par Jean de Vézelay ?

Jean de Vézelay, plus connu sous le nom de Jean de Jérusalem, aurait été l'un des fondateurs de l'Ordre des Templiers (Cf. note préliminaire ci-dessous).

La première partie (chapitres 1 à 30) de sa prophétie, écrite en 1099, est une sombre prédiction relative à la période actuelle de notre histoire, la période qui suit "l'An Mille qui vient après l'An Mille", c'est-à-dire les premières années du XXIème siècle. Or, ce qui est remarquable, pour ne pas dire incroyable, c'est que cette prédiction s'est déjà presque intégralement réalisée !

À l'inverse, la deuxième partie (chapitres 31 à 40) de la prophétie annonce la venue rapide d'une Ère nouvelle de paix et d'harmonie. Mais comment être assez naïf pour s'imaginer que cet avènement pourra se faire "en douceur" ?

La réalité est que la plupart des tribulations annoncées par nos prophètes risquent bel et bien de se produire maintenant, exactement telles qu'elles nous ont été promises depuis des éons, même si la perspective de leur venue s'accompagne d'une belle lueur d'espoir.

Voici, en tout cas, le texte de cette prophétie de Jean de Jérusalem, magnifique incitation à l'intériorisation et à la réflexion pour notre humanité à l'approche de l'Ère Nouvelle.

OdR – Mars 2007
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




2012 Empty
MessageSujet: Re: 2012   2012 Icon_minitimeVen 16 Mar - 3:09

Je dois dire que ton interrogation m'a vraiment beaucoup intriguée, et du coup j'ai fait quelques recherches.
L'avis le plus éclairé que j'ai pu trouver, je crois, se trouve ici :
http://propheties.canalblog.com/archives...

Et à bien y réfléchir, je serais assez d'accord avec son auteur. lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2012
» 2012
» 2012
» 2012
» 2012 et les mayas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES ARTS DIVINATOIRES :: LE PARANORMAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser