LE FORUM DES ARTS DIVINATOIRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES ARTS DIVINATOIRES

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum de kriss voyance Tarologie, forum de voyance sur Internet.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 probleme ecole

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fleuretteilona

fleuretteilona


Nombre de messages : 1050
Age : 51
Date d'inscription : 20/11/2006

probleme ecole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme ecole   probleme ecole - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan - 17:51

quand ilona sera rentré de chez son ptit voisin, et quand elle sera tranquille je lui parlerai du dessin....
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Admin
kriss


Nombre de messages : 11109
Age : 59
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 26/09/2006

probleme ecole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme ecole   probleme ecole - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan - 17:58

SON petit voisin ? Ce n'est donc pas le vôtre ? :loll:
Revenir en haut Aller en bas
http://krissvoyance.free.fr
franck

franck


Nombre de messages : 4684
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2006

probleme ecole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme ecole   probleme ecole - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan - 18:18

peut etre il est bien de laisser une feuille sur la table

avec des crayons ...

sans lui demander ...

tu verras bien ...

peut etre toi aussi tu peux dessiner une jolie marguerite ...
une maison
une école ..
des copains ...

tu vois ce que je veux dire ..
sans la brusquer
toute en douceur ...

http://espaceparents.canoe.ca/education/actualites/2008/02/22/4868747-ep.html



http://www.espace-psy.com/contenu/Interpreter+les+dessins+d+enfant/00139.html
Revenir en haut Aller en bas
fleuretteilona

fleuretteilona


Nombre de messages : 1050
Age : 51
Date d'inscription : 20/11/2006

probleme ecole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme ecole   probleme ecole - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan - 20:03

en fait, je viens de lui expliquer que comme j'ai du mal a comprendre les problemes de l'école, si elle pouvait m'aider en dessinant l'école et les enfants et les adultes. Elle est ravie ! Elle dessine .....
un dessin de la classe, et un dessin de la cours
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Nombre de messages : 2696
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2007

probleme ecole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme ecole   probleme ecole - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan - 20:15

Bonsoir Fleurette,

Je ne sais pas quel âge a Ilona mais je travaille dans une école et je peux te dire que lorsqu'un enfant ne veut plus aller à l'école c'est qu'il s'y passe quelque chose qui le dérange. J'ai vu des enfants de maternelles "choqués" par le comportement de leurs camarades (ils ne comprenaient pas pourquoi les petits garçons montraient .................). Des enfants de primaires qui ont de la difficulté à accepter la rigueur d'un prof. D'autres qui ont été les souffres douleurs (victimes de rires à leur encontre parce qu'ils ne vivent pas de la même manière) ou mis à l'écart parce qu'ils n'ont pas telle ou telle chose moderne. J'en passe et des meilleures.

Il ne faut pas faire confiance aux instits ou aux aides. Ils doivent éviter que l'enfant change d'école (ils auraient moins de subsides)
Oui, il faut absolument parler, parler, et encore parler avec ta fille et surtout apprendre à décoder ses SOS.

Courage Fleurette, l'amour d'une mère peut soulever des montagnes.

Je t'embrasse ainsi qu'Ilona
Revenir en haut Aller en bas
fleuretteilona

fleuretteilona


Nombre de messages : 1050
Age : 51
Date d'inscription : 20/11/2006

probleme ecole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme ecole   probleme ecole - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan - 20:39

oui Marie. Ilona a 6 ans, elle est de fin sept.

Je viens de discuter pendant le dessin (qui se continu) et en fait le plus grand de la petite maison cherchait une "chérie", et il a voulu obligé ilona a l'embrasser sur la bouche. Elle a refusé et elle a eu droit à une belle giffle ! Depuis, il la rabaisse avec des "allez chérie", "ma tite dame", "viens là" et surtout, les deux autres des garcons de la petite maison ont vu ilona et le grand, et depuis, ils sont sur elle aussi !!! Et veut pas en parler aux adultes car au début elle l'a fait, et n'a pas été écouté. Et puis surtout, elle veut pas de giffle des garçons suite à ca ! Elle voudrait que j'en parle aux garcons. Mais je lui ai dit, que moi j'étais pas à l'ecole, et que les adultes sont là pour la proteger ! Finalement elle veut bien que je parle a l'instit et à la maman.... je sais pas si elle vont m'entendre ... En plus, dès que les garcons ont fini , ils tournent vers la puce, et ont des mots .... Je tiens le bon bout !
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Admin
kriss


Nombre de messages : 11109
Age : 59
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 26/09/2006

probleme ecole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme ecole   probleme ecole - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan - 21:44

bounce Very Happy Eh bien voilaaaaaaa ! On y arrive aux choses cachées !!!! Very Happy bounce

Et en plus c'est "sexuel" comme je le pensais ! C'est important de ne pas laisser courir cela. La sexualité future d'Ilona en dépend donc sa vie. Je ne veux pas dramatiser mais c'est important de comprendre que ce "début forcé" doit être dénoncé pour que l'amour soit "juste" à ses yeux. Vous devez être auprès d'elle dans cette petite histoire très importante.

Elle vous en a parlé donc 90% de la solution du problème est atteinte. Reste les 10 petits pourcents qui sont sans importance mais qu'il ne faut pas négliger.

Il est important qu'Ilona comprenne que c'est UN garçon qui a fait cela et qu'elle ne doit pas juger TOUS les garçons (même si la majorité sont très bête dès qu'ils ont à faire à une fille et même jusque très tard dans la vie Laughing )

Je ne dirais qu'une seule chose : YOUPEEEE et BRAVO FLEUR ET ILONA ! cheers (ah ben non, ça fait deux choses, ça ! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://krissvoyance.free.fr
fleuretteilona

fleuretteilona


Nombre de messages : 1050
Age : 51
Date d'inscription : 20/11/2006

probleme ecole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme ecole   probleme ecole - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan - 22:24

Elle s'est chamaillée aussi cet apres midi avec son tit voisin ! il lui a donné une gifle pour ??? et du coup ils se sont chamaillés et le garcon est parti ! il a retrouvé l'autre voisin, que ilona ne supporte plus. Et il appelé ilona de dehors "hé la meuf !" ....ilona ne supporte pas cela, et je comprend. Le "petit voisin" a 8ans et scolarisé à Pierrefort, il vit audessus de notre appart. L'autre voisin, a 10ans1/2 et il a été le tit copain d'ilona au début de notre installation. Puis il poussait ilona dans ses retranchements et elle l'a viré ! maintenant il est remonté contre elle....... quand je suis revenue de l'atelier, il etait dans la rue avec le tit voisin, et il a crié 2 fois "ilona est une salope", je me suis retournée, il a vu que je regardé, ils sont partis se planquer. j'ai pas laché le morceaux, et je les ai repéré , je lui ai dit tres tres sérieusement qu'il fallait qu'il fasse attention à ce qu'il dit sinon ca allait mal se passer. ....... il etait loin, et la prochaine fois que je le vois, je vais lui expliquer ce que je pense de son comportement !!

J'ai dit a la puce ce soir, que tout les garcons ne sont pas idiot et pénible comme ca. Qu'il faut qu'elle soit rassurée. Et que c'est bien, qu'elle dise non.

C'est pas simple tout ca !

J'espere que l'instit ET Véro sauront m'entendre !
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Admin
kriss


Nombre de messages : 11109
Age : 59
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 26/09/2006

probleme ecole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme ecole   probleme ecole - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 2:05

Ca risque d'être difficile pour que l'instit et véro vous entende car cela touche à des clichés sociaux-éducatifs qui sont bien ancrés dans nos sociétés : la place de la femme par rapport à l'homme. Ne lachez pas le morceau car le "combat" est juste pour Ilona (et pour vous Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
http://krissvoyance.free.fr
fleuretteilona

fleuretteilona


Nombre de messages : 1050
Age : 51
Date d'inscription : 20/11/2006

probleme ecole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme ecole   probleme ecole - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 9:58

oui, je pense qu'elles vont me dire que le problème est mineur, ou que ca n'existe pas ou que de toute facon cela ne justifie pas son comportement EN classe.
Le harcelement sexuel quand on est une femme est difficile à vivre, mais lorsque l'on a 6 ans on a aucune arme pour se défendre. Et si en plus les adultes ne sont pas présents pour l'entendre ET l'aider, comment croire les adultes, et comment etre bien en classe, comment avoir confiance ???????? Je ne lacherai pas !
Ilona a décidé d'aller à l'école pour le ski cet apres midi, je lui ai dit que durant le trajet elle pouvait etre a coté de la maitresse, ca lui a plu. Et que j'allais trouver un moment pour discuter avec la maitresse et vero
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Admin
kriss


Nombre de messages : 11109
Age : 59
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 26/09/2006

probleme ecole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme ecole   probleme ecole - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 10:02

Très bien ! Je vois que vous prenez à coeur de solutionner ce problème !
Revenir en haut Aller en bas
http://krissvoyance.free.fr
fleuretteilona

fleuretteilona


Nombre de messages : 1050
Age : 51
Date d'inscription : 20/11/2006

probleme ecole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme ecole   probleme ecole - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 10:19

j'y vais dans 10 mn, l'instit et véro seront seules
Revenir en haut Aller en bas
fleuretteilona

fleuretteilona


Nombre de messages : 1050
Age : 51
Date d'inscription : 20/11/2006

probleme ecole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme ecole   probleme ecole - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 17:18

alors discution d'abord avec la maitresse, elle est touchée par la souffrance d'ilona et aussi à bout de l'ambiance dure de l'école. Ensuite j'en ai parlé à la maman. Elles croient ilona, sans souci. la maitresse a appelé l'inspection et les 3 enfants de la petite maison ont ete exlus jusqu'à la fin de semaine. De plus, la psy scolaire pouvait venir aujourd'hui, on a rdv à 16h30. à 17h15 on a aussi une réunion avec l'association de parents, prévue depuis longtemps pour discuter de l'ambiance de l'école et des solutions apportées par la mairie et l'education nationnal.

Ilona est partie au ski cet apres midi. Elle va pouvoir discuter avec la psy, et puis vendredi on verra bien comment cela se passe sans les garcons.

Ilona a des reperes masculins difficiles : son pere, les garcons de l'école et du village, son grand pere aussi ! Elle a dit à véro que son grand pere avait fait une grosse colére alors que ELLE n'y était pour rien (elle n'en n'avait jamais parlé depuis noel !) Et elle me réclame un "faux" papa à la maison !!! Ca lui manque une "vraie" structure familiale !
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Admin
kriss


Nombre de messages : 11109
Age : 59
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 26/09/2006

probleme ecole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme ecole   probleme ecole - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan - 0:24

Si un homme passe sur ce forum est est touché par ce qu'il y lit, il peut envoyer ses propositions à Kriss qui transmettra Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://krissvoyance.free.fr
fleuretteilona

fleuretteilona


Nombre de messages : 1050
Age : 51
Date d'inscription : 20/11/2006

probleme ecole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme ecole   probleme ecole - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan - 0:33

merci Kriss !Wink je peux compter sur vous pour trouver mon prince charmant !
Revenir en haut Aller en bas
fleuretteilona

fleuretteilona


Nombre de messages : 1050
Age : 51
Date d'inscription : 20/11/2006

probleme ecole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme ecole   probleme ecole - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan - 0:38

On a vu la psy.
On a eu la réunion avec l'ape. L'association avec le soutient de l'élu, fait un courrier demandant un rdv avec l'inspection, et demande que notre école ai le meme % d'enfant de la maison à caractere sociale accueilli, que les autres écoles, soit 20%, soit 1 enfant. Nous demandons cette procedure d'urgence pour le retour des vacances de février. Avec réflexion d'une VRAIE integration de ces enfants.
On est tous d'accord, et finalement le probleme que ilona rencontre, permettra peut etre d'acceler les choses.
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Admin
kriss


Nombre de messages : 11109
Age : 59
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 26/09/2006

probleme ecole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme ecole   probleme ecole - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan - 8:00

Très bien, comme quoi, la cause des enfants est juste et entendue ! Génial ! :bbdancee:

Bravo Fleur pour ce que vous faites ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://krissvoyance.free.fr
fleuretteilona

fleuretteilona


Nombre de messages : 1050
Age : 51
Date d'inscription : 20/11/2006

probleme ecole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme ecole   probleme ecole - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan - 23:28

j'ai fait partir le courrier pour l'inspection mardi. A la petite maison, l'éducatrice qui sert de responsable dans l'attente de qqun de nomé, a tres mal pris leur absence à la réunion de l'ape (normal, car convocation nominatrice aux membres de l'association) et elle est tres faché contre le "délit de sales gueules" qu'elle pense que nous faisons envers les enfants.
De toutes façon il etait sure, que notre réaction entrainerait cela !

L'essentiel, c'est que déjà ilona va un peu mieux à l'école. Meme si ces derniers temps elle est hyper collante avec sa mèèèèèèère !Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Admin
kriss


Nombre de messages : 11109
Age : 59
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 26/09/2006

probleme ecole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme ecole   probleme ecole - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan - 23:30

C'est fait pour ça une maman ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://krissvoyance.free.fr
fleuretteilona

fleuretteilona


Nombre de messages : 1050
Age : 51
Date d'inscription : 20/11/2006

probleme ecole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme ecole   probleme ecole - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan - 23:42

aujourd'hui elle a pas voulu me lacher d'une semelle ! un vrai pot d'colle, qui chante tout le temps, qui saute tout le temps, qui parle tout le temps, qui réclame de l'attention tout le temps, qui veut meme regarder la tele que si je suis là ........ Et moi aujourd'hui j'étais d'humeur d'etre seule, ..... dur dur
Mais je l'aime mon pot d'colle !
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Admin
kriss


Nombre de messages : 11109
Age : 59
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 26/09/2006

probleme ecole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme ecole   probleme ecole - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 0:09

:angeee: :bébésucettee: :angee:
Revenir en haut Aller en bas
http://krissvoyance.free.fr
fleuretteilona

fleuretteilona


Nombre de messages : 1050
Age : 51
Date d'inscription : 20/11/2006

probleme ecole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme ecole   probleme ecole - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 14:19

La solution apportée tres rapidement par l'inspection : l'instit de remplacement a son poste fixe chez nous, donc les enfants sont avec 2 instits, et depuis l'ambiance s'en ressent. Puis Oussam est changé d'ecole, il va à pierrefort.
On ne sait pas combien de temps l'école sera maintenue ouverte .... mais l'essentiel est la réponse rapide de l'IA
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Admin
kriss


Nombre de messages : 11109
Age : 59
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 26/09/2006

probleme ecole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme ecole   probleme ecole - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 14:42

Bravo pour VOTRE efficacité ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://krissvoyance.free.fr
fleuretteilona

fleuretteilona


Nombre de messages : 1050
Age : 51
Date d'inscription : 20/11/2006

probleme ecole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme ecole   probleme ecole - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 15:04

malgre cela, ilona reste tres "tendue" meme à la maison.

En fait ce we, nous etions chez des amis dans le limousin, que je n'avais pas vu depuis longtemps. Ilona etait sereine, tranquille, pausée, gentille comme je ne l'avait pas vu depuis tres tres longtemps.
Elle ne voulait plus repartir, ca etait un gros chagrin. C'etait tres profond. Elle ne voulait pas revenir dans l'appartement, trop petit, pour elle !

Je pense que pour elle cette "transition" de logement (appartement actuel) est tres difficile à vivre. J'ai le sentiment qu'elle sera sereine et qu'elle trouvera enfin sa place lorsque nous serons dans les maisons !
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Admin
kriss


Nombre de messages : 11109
Age : 59
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 26/09/2006

probleme ecole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme ecole   probleme ecole - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 17:19

Bien entendu ! N'oublies pas que c'est ce qui lui a été présenté au tout début, les maisons. Forcément elle s'est fait une idée du projet par rapport à cela. C'est aussi pour cela que dans votre projet VOTRE habitation, votre partie, ne doit pas être trop "modeste" ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://krissvoyance.free.fr
Contenu sponsorisé





probleme ecole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme ecole   probleme ecole - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme ecole
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme ecole
» projet maison
» Petit dilemme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES ARTS DIVINATOIRES :: LA VOYANCE :: FAITES VOS DEMANDES A KRISS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser