LE FORUM DES ARTS DIVINATOIRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES ARTS DIVINATOIRES

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum de kriss voyance Tarologie, forum de voyance sur Internet.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Tout accepter ou pas

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marie

Marie


Nombre de messages : 2696
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2007

Tout accepter ou pas Empty
MessageSujet: Tout accepter ou pas   Tout accepter ou pas Icon_minitimeMar 19 Juin - 9:17

Bonjour,

Depuis pas mal d'années, j'accepte qu'on me casse du sucre dans le dos. J'accepte que mon fils ait une mauvaise image de moi (il croit tout ce qu'on lui raconte, s'est fait son propre film. J'en ai souvent pleuré). Aujourd'hui je ne peux plus, j'ai explosé hier. Je n'accepte plus les reproches infondés. Je sentais bien qu'il y avait un malaise quand j'allais chez lui, j'ai enfin compris pourquoi il a toujours cette petite pointe d'hostilité envers moi. Céline, sa femme, interprète tous mes faits et gestes de travers. La moindre petite parole en rigolant, même quand je parle au bébé est source de disputes (ex: si Oma (sa grand'mère maternelle) te soigne pas bien, viens me le dire). J'ai explosé hier soir et j'ai dit à ma belle-fille ce que je pensais d'elle. Je sais que mon fils ne sera pas content mais tant pis. De toutes façons, y a longtemps que je l'ai perdu. Je n'ai plus envie de me taire et d'évoluer dans ce monde d'hypocrites en faisant semblant que tout va bien pour la paix et le bien-être des autres. J'ai eu tort peut-être d'exploser mais je n'en pouvais plus. Est-ce un bien ou un mal? L'avenir me le dira. Je comprends que mon fils soit amoureux fou mais pas au point d'être complètement aveugle. J'ai décidé de couper les ponts complètement même si ça fait mal. Ca passe ou ça casse.

Bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Admin
kriss


Nombre de messages : 11109
Age : 59
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 26/09/2006

Tout accepter ou pas Empty
MessageSujet: Re: Tout accepter ou pas   Tout accepter ou pas Icon_minitimeMar 19 Juin - 10:05

Chère Pitchou,

Il est juste de dire ce que vous ressentez et éventuellement de partager avec les personnes sur ces ressentis pour ajuster votre pensée. Donc bravo d'avoir fait cela.

Le petit point qui peche chez vous (et il n'y a pas que dans le cas de votre fils que je constate cela) c'est que vous attendez toujours que la couple soit pleine et qu'elle déborde pour régler les comptes. Ceci vous pousse donc à le faire sous l'emprise de la colère accumulée et donc le geste est forcément "violent".

Je vous invite à dire plus souvent les petits détails qui vous dérangent plutôt que de les accumuler pendant un temps pour les ressortir en bloc d'un seul coup.

En annalyse transactionnelle, ce que vous faites s'appelle une collection de timbres.

Vous souvenez-vous, il y a quelques années, ces collecteurs que donnaent les magasins sur lesquels vous colliez des timbres qui vous étaient donnés en fonction du montant de vos courses et qui vous donnaient droit à un cadeau ? Il y a vait des timbres de différentes couleurs et selon la cadeau que vous vouliez obtenir, il fallait collectionner un certain nombre de timbres d'une couleur particulière. Dans votre cas, vous faites de la même façon, vous collectionnez des timbres pour obtenir un "cadeau".

J'imagine que vous allez me dire "mais quel cadeau ? C'est aberrant !".

Toujours en analyse transactionnelle il existe ce que l'on appelle des "Strokes". Ce sont des récompenses en fonction de nos relations à l'autre. Il existe des strokes positifs (sourires, discussions, bisous, etc.) et des strokes négatifs (conflits, engueulades, disputes, bagarres, etc.). Il a été scientifiquement prouvé que l'Homme préfère obtenir des strokes négatifs plutôt que pas de stroke du tout (l'idéal étant bien sur les strokes positifs).

Dans votre cas, vous avez collectionné les timbres vis à vis de votre fils et de votre belle-fille. Vous êtes surement arrivée à compléter votre collection. Constatant quer votre fils vous donnait de moins en moins de strokes, vous avez utilisé votre collection de timbres pour obtenir un gros cadeau (négatifs), un stoke de grande intensité, la séparation morale avec votre fils et la satisfaction de vous être engueulée avec votre belle-fille.

Il y a fort à parier que votre collection utilisée, vous allez en commencer une nouvelle pour obtenir dans l'avenir un autre stroke.

Ces collections ne sont pas bonnes pour celui qui les fait (combien de personnes se sont ruinées en courses à l'époque des collecteurs pour obtenir les précieux timbres !) et le cadeau n'est jamais satisfaisant. C'est pourquoi il est important de jouer le moins souvent possible et le moins fort possible.

Au lieu de collectionner vos timbres, pensez à vous en débarasser régulièrement, si possible dès qu'on vous les donne, en en parlant avec l'intéressé. Cela vous évitera d'obtenir un gros stroke négatif et en échange vous donnera régulièrement pleins de strokes positifs.

Bonne réflexion !
Revenir en haut Aller en bas
http://krissvoyance.free.fr
Marie

Marie


Nombre de messages : 2696
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2007

Tout accepter ou pas Empty
MessageSujet: Re: Tout accepter ou pas   Tout accepter ou pas Icon_minitimeMar 19 Juin - 10:47

Bonjour Kriss,

J'ai très bien compris le message que vous vouliez me passer. Les images que vous utilisez collent très bien à ce que j'ai fait durant des années. Maintenant, je ne collectionnerai plus. J'ai dit ce que j'avais à dire (et encore pas tout mais le principal a été dit). Contents ou pas, je m'en fiche. Dans toute cette histoire , j'estime n'avoir plus rien à perdre. Mon fils a sa vie à faire et moi la mienne. Croyez-moi, il en souffrira bien plus que moi.
Pour ma belle-fille, j'ai utilisé votre petit rituel que j'avais conservé. On verra bien ce que ça donnera.

Bises, bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Admin
kriss


Nombre de messages : 11109
Age : 59
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 26/09/2006

Tout accepter ou pas Empty
MessageSujet: Re: Tout accepter ou pas   Tout accepter ou pas Icon_minitimeMar 19 Juin - 10:54

Ah !!!! Attention Pitchou !!!! Vous dites que vous ne collectionnerez plus mais il vous reste des timbres donc ... vous allez recommencer. La preuve, vous dites vous même (entre parenthèses) "et encore pas tout mais le principal a été dit" ! En plus, votre petite phrase "Croyez-moi, il en souffrira bien plus que moi." laisse à penser que votre prochain stroke, celui que vous cherchez est que votre fils souffre.

En fait, vous espérez qu'il souffre suffisamment pour se séparer de sa femme et revenir vers vous si possible tout penaud et servile, comme un bon fils qui écoute bien sa maman ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://krissvoyance.free.fr
Marie

Marie


Nombre de messages : 2696
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2007

Tout accepter ou pas Empty
MessageSujet: Re: Tout accepter ou pas   Tout accepter ou pas Icon_minitimeMar 19 Juin - 11:02

kriss a écrit:
Ah !!!! Attention Pitchou !!!! Vous dites que vous ne collectionnerez plus mais il vous reste des timbres donc ... vous allez recommencer. La preuve, vous dites vous même (entre parenthèses) "et encore pas tout mais le principal a été dit[/color]"
[color=red]Le reste est dans le rituel
! En plus, votre petite phrase "Croyez-moi, il en souffrira bien plus que moi." laisse à penser que votre prochain stroke, celui que vous cherchez est que votre fils souffre. Il est temps qu'il sache ce que c'est . Comme il le dit si bien : il réagit en "homme En fait, vous espérez qu'il souffre suffisamment pour se séparer de sa femme et revenir vers vous si possible tout penaud et servile, comme un bon fils qui écoute bien sa maman ! Laughing
Je ne tiens pas à ce qu'il quitte sa femme. Je tiens seulement à ce qu'il comprenne qu'il est allé trop loin en me sous-estimant. On a beau être mère, on en est pas moins un être humain qu'il n'y a pas lieu de faire souffrir


Je sais, je sais, là vous aller m'alpaguer puisque moi-même je fais souffrir mon fils. Qui aime bien châtie bien
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Admin
kriss


Nombre de messages : 11109
Age : 59
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 26/09/2006

Tout accepter ou pas Empty
MessageSujet: Re: Tout accepter ou pas   Tout accepter ou pas Icon_minitimeMar 19 Juin - 11:29

Rolling Eyes oh ben si vous faites les questions et les réponses, maintenant, à quoi je sers moi ? Laughing

C'est important, Pitchou, d'être juste !

Dire ce que vous pensez à votre belle-fille est juste. Garder des reproches éventuels en vous pour plus tard ne l'est pas, c'est tout !

Quant à votre fils, je ne pense pas qu'il mérite d'être puni parce qu'il est en amour ! même si cela l'amène à faire ce que vous estimez être des erreurs. D'ailleurs qui peut dire qu'il fait toujours bien dans sa vie et qui aime être jugé plus sur ses erreurs que sur ces actes justes ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://krissvoyance.free.fr
Marie

Marie


Nombre de messages : 2696
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2007

Tout accepter ou pas Empty
MessageSujet: Re: Tout accepter ou pas   Tout accepter ou pas Icon_minitimeMar 19 Juin - 11:43

kriss a écrit:
Rolling Eyes oh ben si vous faites les questions et les réponses, maintenant, à quoi je sers moi ? Laughing

C'est important, Pitchou, d'être juste !

Dire ce que vous pensez à votre belle-fille est juste. Garder des reproches éventuels en vous pour plus tard ne l'est pas, c'est tout !
Il n'est pas facile de tout sortir d'un coup sans attirer la foudre de mon fils. Et comme je vous l'ai dit, j'essaie le rituel

Quant à votre fils, je ne pense pas qu'il mérite d'être puni parce qu'il est en amour ! même si cela l'amène à faire ce que vous estimez être des erreurs. D'ailleurs qui peut dire qu'il fait toujours bien dans sa vie et qui aime être jugé plus sur ses erreurs que sur ces actes justes ?

Wink

Vous avez raison Kriss dans ce que vous dites. Seulement mon fils c'est "plus tête de mule que moi, tu meurs". Je comprends qu'il soit en amour et j'en suis contente pour lui mais il ne doit pas en être aveuglé. Le problème avec David c'est qu'il se permet de juger les faits et gestes des autres, de nous commander, de nous imposer parfois sa façon de voir. Il est du style "fais ce que je dis pas ce que je fais". Il a toujours fallu qu'il se "brûle" pour comprendre quelque chose. Là, il doit comprendre qu'il y a des limites à ne pas dépasser. Je suis sa mère, pas sa copine. Je ne dois donc pas tout accepter au nom du lien qui nous unit. Je sais que je vais moi aussi en souffrir si la situation perdure mais je prendrai sur moi.

Merci Kriss pour votre aide. petit à petit la tension retombe
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Admin
kriss


Nombre de messages : 11109
Age : 59
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 26/09/2006

Tout accepter ou pas Empty
MessageSujet: Re: Tout accepter ou pas   Tout accepter ou pas Icon_minitimeMar 19 Juin - 12:20

pitchou a écrit:
Vous avez raison Kriss dans ce que vous dites. Seulement mon fils c'est "plus tête de mule que moi, tu meurs". Je comprends qu'il soit en amour et j'en suis contente pour lui mais il ne doit pas en être aveuglé. Le problème avec David c'est qu'il se permet de juger les faits et gestes des autres, de nous commander, de nous imposer parfois sa façon de voir. Il est du style "fais ce que je dis pas ce que je fais". Il a toujours fallu qu'il se "brûle" pour comprendre quelque chose. Là, il doit comprendre qu'il y a des limites à ne pas dépasser. Je suis sa mère, pas sa copine. Je ne dois donc pas tout accepter au nom du lien qui nous unit. Je sais que je vais moi aussi en souffrir si la situation perdure mais je prendrai sur moi.

Merci Kriss pour votre aide. petit à petit la tension retombe

J'ai mis en évidence dans votre message l'une des problématiques de la situation. Entre vous, tout marche au "doit" et à l'oeil (Laughing Jeu de mots). Vous semblez fonctionner au devoir plus qu'au plaisir. Il y manque l'acceptation pleine et entière de l'autre. Je ne dis pas cela uniquement pour vous, Pitchou, bien entendu votre fils a sa part à prendre dans cela et je le lui dirais de la même façon si c'était avec lui que je communique. Ceci dit, en réaction à son comportement, vous adoptez le même Laughing . De plus, vous êtes consciente du cas. Etant plus consciente que lui, il me paraîtrait logique que vous adoptiez, vous, une position différente.

Il ne s'agit pas de baisser les bras et de laisser tomber, de fuir la situation MAIS, à vouloir l'affronter sur son propre terrain, avec ses propres armes, n'est pas judicieux.

Vous le dites tête de mule ? je n'en doute pas ! vous préciser qu'il est comme vous ? Je n'en doute pas ! Vous savez que dans un combat de têtes de mules, celui qui gagne est forcément une mule. Je ne pense pas qu'il soit valorisant de gagner en se disant qu'on est un âne.

Ceci dit, c'est votre choix ! Wink

Allez Hiii Haaaaan (traduction : bonne journée) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://krissvoyance.free.fr
Marie

Marie


Nombre de messages : 2696
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2007

Tout accepter ou pas Empty
MessageSujet: Re: Tout accepter ou pas   Tout accepter ou pas Icon_minitimeMar 19 Juin - 15:55

Encore une fois, vous avez raison. Pourquoi devrai-je baisser les armes? Pour être moins c..? Ce serait encore lui donner un bâton pour me taper dessus. Je l'entends déjà me dire, "c'est toi qui est revenue" Ah mon bon Kriss, on voit que vous ne le connaissez pas. Rarement, il est connecté sur msn et depuis ce matin il l'est et ce pour me narguer. Je sais qu'il attend un signe de ma part pour mieux me remballer. Mais j'ai envie de le faire mijoter. C'est à lui à céder pas à moi. Je n'attends pas d'excuses pour son comportement, j'attends simplement qu'il me propose de discuter de tout ça en tête à tête et dans le calme, sans préjugés ni a priori. Le temps aura raison de lui. Je dis ça mais je sais très bien que je lui lancerai la perche une fois, deux fois trois fois et puis...basta .D'abord, dès ce matin, je lui ai envoyé un mail. il n'y répondra pas j'en suis certaine. Vous vous rendez compte? Moi la maman, une femme, j'ai osé dire les 4 vérités à la sienne! La pauvre a été offensée, blessée. Elle ne s'en remettra pas. Et lui la protégera et préférera éviter sa mère. C'est bien plus facile pour lui que d'admettre ses torts.
Mon fils restera mon fils quoi qu'il arrive. Je ne tiens même pas à me disputer encore avec lui mais une chose est sure c'est que je ne plierai pas pour sa femme. Comme on dit chez moi : "bon feu bon vent la paille au c... et le feu dedans


Dernière édition par le Mar 19 Juin - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Admin
kriss


Nombre de messages : 11109
Age : 59
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 26/09/2006

Tout accepter ou pas Empty
MessageSujet: Re: Tout accepter ou pas   Tout accepter ou pas Icon_minitimeMar 19 Juin - 16:10

Ah ma brave Pitchou, comme je comprends votre difficulté ! Laughing

Soit vous le contactez et lui donnez un bâton pour vous battre, soit vous attendez qu'il vous contacte et alors il sera en position de supériorité pour déjà vous battre.

Ca doit être dur à vivre ! Wink

Vous dites que si vous le contactez il vous remballera. Vous dites également que vous espérez discuter avec lui sainement de la situation. Alors pourquoi ne pas lui proposer de discuter sainement de la situation, donc faire le premier pas, et s'il vous remballe lui dire clairement que suite à votre démarche d'ouverture et face à sa fermeture d'esprit, vous estimez que vous avez fait tout ce que vous aviez à faire et que désormais ce sera à lui de vous contacter lorsqu'il voudra en parler, que désormais vous ne le contacterez plus, pour rien du tout.

Au moins, les choses seraient claires, dites, et vous auriez fait ce qui est juste.

Mais bon, si vous préférez avoir "mal" longtemps plustôt qu'une bonne fois pour toute, c'est votre libre arbitre, après tout ! Moi, ce que j'en dis, c'est juste pour dire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://krissvoyance.free.fr
Marie

Marie


Nombre de messages : 2696
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2007

Tout accepter ou pas Empty
MessageSujet: Re: Tout accepter ou pas   Tout accepter ou pas Icon_minitimeMar 19 Juin - 16:25

Il y a bien 20 minutes que je l'ai contacté, ça s'amorce tout doucement mais dur dur. Il a un caractère de cochon.
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Admin
kriss


Nombre de messages : 11109
Age : 59
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 26/09/2006

Tout accepter ou pas Empty
MessageSujet: Re: Tout accepter ou pas   Tout accepter ou pas Icon_minitimeMar 19 Juin - 16:37

Donc vous, comme vous êtes sa mère vous avez un caractère de quoi ? :mmmddrrr:
Revenir en haut Aller en bas
http://krissvoyance.free.fr
Marie

Marie


Nombre de messages : 2696
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2007

Tout accepter ou pas Empty
MessageSujet: Re: Tout accepter ou pas   Tout accepter ou pas Icon_minitimeMar 19 Juin - 17:20

kriss a écrit:
Donc vous, comme vous êtes sa mère vous avez un caractère de quoi ? :mmmddrrr:

Un caractère à plier trop souvent. Je sais pas comment on peut appeler ça! Vous savez vous? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Nombre de messages : 2696
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2007

Tout accepter ou pas Empty
MessageSujet: Re: Tout accepter ou pas   Tout accepter ou pas Icon_minitimeMar 19 Juin - 18:24

Ca discute, ça discute pour en arriver où? Il excuse sa femme parce qu'elle ne fait pas attention à ce qu'elle dit. C'est son habitude paraît-il!. Elle n'a pas tort et moi non plus, il est neutre quoi! Pauvre petite fille qui se sent mal aimée de sa belle-mère! Il faudrait que je lui pardonne encore une fois ces conneries. Et bien non, je persiste et signe et je ne retirerai pas ce que je lui ai dit. Qu'elle pleure dans le giron de mon imbécile de fils tant que la roue tourne de son côté. De toutes façons elle ne pourra jamais se mettre totalement entre David et moi.

C'est une sacrée actrice, une hypocrite de première.
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Admin
kriss


Nombre de messages : 11109
Age : 59
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 26/09/2006

Tout accepter ou pas Empty
MessageSujet: Re: Tout accepter ou pas   Tout accepter ou pas Icon_minitimeMar 19 Juin - 19:53

Ouh la la ! Ca sent la belle-mère jalouse de sa belle-fille, ça ! Si elle pouvait lui souhaiter du mal elle le ferait presque ! Laughing et même, elle la mordrait si elle pouvait !

Mais où il est passé le petit fiston à sa maman et rien qu'à elle ? Pourquoi il est parti s'amouracher de cette autre femme ?

Dites, Pitchou, vous ne seriez pas en plein oedipe ou en plein inceste psychologique ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://krissvoyance.free.fr
Marie

Marie


Nombre de messages : 2696
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2007

Tout accepter ou pas Empty
MessageSujet: Re: Tout accepter ou pas   Tout accepter ou pas Icon_minitimeMer 20 Juin - 9:29

kriss a écrit:
Ouh la la ! Ca sent la belle-mère jalouse de sa belle-fille, ça ! Si elle pouvait lui souhaiter du mal elle le ferait presque ! Laughing et même, elle la mordrait si elle pouvait !

Mais où il est passé le petit fiston à sa maman et rien qu'à elle ? Pourquoi il est parti s'amouracher de cette autre femme ?

Dites, Pitchou, vous ne seriez pas en plein oedipe ou en plein inceste psychologique ? scratch



Bonjour Kriss,

Non je ne suis pas jalouse de ma belle-fille, bien au contraire.Il y a 8 ans qu'ils sont ensemble. Je l'ai beaucoup appréciée durant des années. Elle était fragile, naïve et très douce. Et j'avoue que mon fils lui en a fait voir de toutes les couleurs (caractère) et bien souvent j'ai pris sa défense.
Elle a eu, il y a 3 ans, une petite incartade. David, l'a pratiquement suppliée de revenir, lui a tout pardonné. Sachant qu'il est amoureux fou, elle en profite aujourd'hui. Vous savez Kriss, mon fils travaille comme un dingue pour lui offrir le meilleur. Elle a femme de ménage, tout ce dont elle rêve la nuit elle l'a le lendemain, ils viennent d'acheter une maison, c'est lui qui se lève la nuit pour le bébé, c'est lui qui fait les repas, les courses etc. Mais à côté de ça , à part son petit boulot de secrétaire elle ne fait rien que de se faire passer pour une malheureuse et voudrait toujours être le centre du monde. Elle râle parce que mon fils laisse traîner 2 pelures de saucisson ou parce qu'il range mal sa serviette de bain ? (elle l'a fait devant moi et je n'ai rien dit Exclamation ). Elle aussi est bordélique d'ailleurs leur appartement c'est un vrai chantier.
Elle a fait un cinéma monstre lors de son accouchement et depuis qu'elle a son bébé c'est encore pire. C'est une éternelle fatiguée à tel point qu'elle ne prend même pas le temps de donner à manger au bébé avant de partir au boulot mais Elle prend son temps pour déjeuner. Le soir, c'est sa mère qui donne le bain et le biberon au bébé. Elle n'a plus qu'à rentrer chez elle, mettre le petit au lit et attendre que mon fils fasse le souper.
Et si David, rentre tard (pour une réunion ou autre) elle ne prendra pas le temps de lui préparer quelque chose. A ce moment là, elle s'empiffre de conneries et va se coucher. Voilà en gros qui est ma belle-fille. Et oui j'ai beaucoup de griefs contre elle. Je ne tolère pas qu'on se plaigne là où il fait bon vivre. Elle prend tout et ne donne rien en échange

David m'a dit qu'ils viendraient peut-être samedi pour pouvoir discuter et percer l'abcès. Je peux vous dire qu'elle n'a pas fini de pleurer. Elle va en entendre des vertes et des pas mûres. Contente c'est bien, pas contente tant pis mais au moins j'aurai vidé mon sac.

Bonne journée, :bisoux:
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Admin
kriss


Nombre de messages : 11109
Age : 59
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 26/09/2006

Tout accepter ou pas Empty
MessageSujet: Re: Tout accepter ou pas   Tout accepter ou pas Icon_minitimeMer 20 Juin - 10:32

Bonjour Pitchou,

D'accord, vous n'êtes pas jalouse, je l'entends.

Dans tous les "griefs" que vous citez, la majeure partie, pour ne pas dire tous, tendent à défendre votre fils. Or votre fils semble être bien dans la situation, sinon il se défendrait lui-même, et ne vous demande pas de le défendre. Pourquoi le faites vous ? Leur vie dans leur foyer leur appartient.

Quels sont les griefs que VOUS avez à lui reprocher ? Quels atteintes vous a t'elle portées personnellement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://krissvoyance.free.fr
Marie

Marie


Nombre de messages : 2696
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2007

Tout accepter ou pas Empty
MessageSujet: Re: Tout accepter ou pas   Tout accepter ou pas Icon_minitimeMer 20 Juin - 11:37

kriss a écrit:
Bonjour Pitchou,

D'accord, vous n'êtes pas jalouse, je l'entends.

Dans tous les "griefs" que vous citez, la majeure partie, pour ne pas dire tous, tendent à défendre votre fils. Or votre fils semble être bien dans la situation, sinon il se défendrait lui-même, et ne vous demande pas de le défendre. Pourquoi le faites vous ? Leur vie dans leur foyer leur appartient.

Quels sont les griefs que VOUS avez à lui reprocher ? Quels atteintes vous a t'elle portées personnellement ?


Des petites choses qui m'ont fait très mal. Quand elle était en maternité, lorsqu'elle avait besoin de quelque chose, elle était toute gentille. L'instant d'après elle m'envoyait paître. Le dernier jour, elle m'a littéralement priée de partir avec des mots bien choisis sans que je puisse dire au revoir à mon fils (bébé tu mangeras quand on sera seuls). Je suis repartie chez moi en pleurant à chaudes larmes, je ne savais pas quand je pourrai revoir mon fils et le bébé. Elle me tape du sucre dans le dos. Les conneries qu'elle a faites avec le petit, elle les as mises sur mon compte. Et puis je ressens bien que je dérange quand je vais chez eux, pas de la part de mon fils mais elle. Elle ne prend aucune initiative d'elle même pour me montrer le bébé. A chaque fois David doit insister, donc colère de Céline donc elle m'en veut. Comme elle a si bien dit "On n'est pas sa famille". Et maintenant, elle interpète mal mes paroles et ça cause des problèmes.
Elle n'aime pas que mes enfants soient aussi soudés les uns les autres. Enfin, un tas de choses come ça. Ca peut paraître puéril mais ca fait mal.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Admin
kriss


Nombre de messages : 11109
Age : 59
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 26/09/2006

Tout accepter ou pas Empty
MessageSujet: Re: Tout accepter ou pas   Tout accepter ou pas Icon_minitimeMer 20 Juin - 11:50

Non, non, je ne trouve pas cela puéril !

Elle vous fait ressentir l'exclusion, la mise à l'écart et notamment de votre fils et petit fils. Elle vous ramène surement à des expérience douloureuses de votre passé où vous avez aussi vécu l'exclusion et avez été impuissante face à cela, d'où une grande souffrance !

Votre démarche de vouloir régler le problème est donc juste !
Revenir en haut Aller en bas
http://krissvoyance.free.fr
Marie

Marie


Nombre de messages : 2696
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2007

Tout accepter ou pas Empty
MessageSujet: Re: Tout accepter ou pas   Tout accepter ou pas Icon_minitimeMer 20 Juin - 12:12

kriss a écrit:
Non, non, je ne trouve pas cela puéril !

Elle vous fait ressentir l'exclusion, la mise à l'écart et notamment de votre fils et petit fils. Elle vous ramène surement à des expérience douloureuses de votre passé où vous avez aussi vécu l'exclusion et avez été impuissante face à cela, d'où une grande souffrance !

Votre démarche de vouloir régler le problème est donc juste !



Encore une fois, vous avez raison. J'ai vécu l'exclusion à plusieurs reprises, la mienne et celle de mes enfants de la part de la famille de mon ex mari. J'en ai souffert oui, mais plus pour mes enfants qui souffraient et ne comprenaient pas le pourquoi. Je n'avais pas d'explication à leur donner. Certains événements ,en rapport avec David principalement, qui se sont produits et pour lesquels j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps découlent de ces exclusions.
De ces exclusions successives, je dirai plûtôt ces abandons, est venu le divorce et ses conséquences parce que je voulais stopper le flux de douleurs qui nous envahissait tous à chaque fois.

voilà Kriss, merci à vous de m'aider à voir clair. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Admin
kriss


Nombre de messages : 11109
Age : 59
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 26/09/2006

Tout accepter ou pas Empty
MessageSujet: Re: Tout accepter ou pas   Tout accepter ou pas Icon_minitimeMer 20 Juin - 17:23

En fait votre belle fille a bien sur quelques torts mais globalement c'est VOTRE souffrance qu'elle met à jour. Presque je lui dirais merci à votre place !

Si vous arrivez à mettre les choses au point avec elle sans colère et en étant la plus juste possible, c'est à dire en sachant ce qui est réellement CONTRE vous et ce qui réveille en vous les douleurs du passé, vous aurez réglé votre passé, mais c'est difficile de rester calme, hein ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://krissvoyance.free.fr
Marie

Marie


Nombre de messages : 2696
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2007

Tout accepter ou pas Empty
MessageSujet: Re: Tout accepter ou pas   Tout accepter ou pas Icon_minitimeJeu 21 Juin - 8:44

Bonjour Kriss,


kriss a écrit:
En fait votre belle fille a bien sur quelques torts mais globalement c'est VOTRE souffrance qu'elle met à jour. Presque je lui dirais merci à votre place ! OK, grâce à ma belle-fille (et à vous) j'ai pu mettre à jour d'anciennes douleurs. Après analyse, je m'aperçois que je voudrai que mon fils soit enfin heureux dans sa vie d'homme ce que je n'ai pas pu lui donner durant son enfance. Si lui est bien alors j'aurai l'esprit tranquille moi-aussi et pourrai vivre en paix. Mais de là à lui dire merci, faut pas pousser bobonne lol!

Si vous arrivez à mettre les choses au point avec elle sans colère et en étant la plus juste possible, c'est à dire en sachant ce qui est réellement CONTRE vous et ce qui réveille en vous les douleurs du passé, vous aurez réglé votre passé, mais c'est difficile de rester calme, hein ? Laughing

Remède efficace et déjà testé : je penserai très très fort à vous et ça ira. (attention les maux de tête lol! )
Bon maintenant, faut encore qu'ils viennent et ça c'est pas sûr

Merci Kriss, bonne journée

Tout accepter ou pas Bisbis11
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Admin
kriss


Nombre de messages : 11109
Age : 59
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 26/09/2006

Tout accepter ou pas Empty
MessageSujet: Re: Tout accepter ou pas   Tout accepter ou pas Icon_minitimeJeu 21 Juin - 11:05

Bonjour,

Je ne pousse pas bobonne, elle risquerait de tomber :lolllll: !

Quand je disais "merci" c'était une image pour vous expliquer l'état d'esprit dans lequel vous devriez aborder la discussion.

Quand vous aurez cette discussion prévenez moi, je préparerai la boite d'aspirine ! :lool:

Sinon, vu votre "prise de conscience" il y a une chance sur deux qu'ils viennent et une sur deux qu'ils repoussent !
Revenir en haut Aller en bas
http://krissvoyance.free.fr
Marie

Marie


Nombre de messages : 2696
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2007

Tout accepter ou pas Empty
MessageSujet: Re: Tout accepter ou pas   Tout accepter ou pas Icon_minitimeDim 24 Juin - 18:05

Bonjour Kriss,

Mon fils est venu hier avec sa femme et son fils. Qu'il est beau et marrant mon petit-fils. J'ai pris ma belle-fille à part et calmement je lui ai dit ce que j'avais sur le coeur et ce que j'attendais d'elle. Elle en a fait de même. Apparemment le courant est passé mais bon je sais jamais avec elle si c'est du lard ou du cochon. On verra bien. J'ai suggéré qu'on oublie le passé et qu'on redémarre sur des bonnes bases.
On a tous fini la soirée autour d'un plat de spaghetti. J'étais biennnnnnnnn

Merci Kriss pour tout ce que vous faites. vous êtes adorable

Bisous, bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Admin
kriss


Nombre de messages : 11109
Age : 59
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 26/09/2006

Tout accepter ou pas Empty
MessageSujet: Re: Tout accepter ou pas   Tout accepter ou pas Icon_minitimeLun 25 Juin - 12:28

:loll: Kriss content :loll:

PS : Ne soyez pas dans la méfiance Wink Que ce soit du lard ou du cochon, c'est bon : Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://krissvoyance.free.fr
Contenu sponsorisé





Tout accepter ou pas Empty
MessageSujet: Re: Tout accepter ou pas   Tout accepter ou pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout accepter ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai un gros coup de blues depuis dimanche !
» noel !
» coucou tout le monde
» Bonsoir tout le monde !
» Bonjour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES ARTS DIVINATOIRES :: LIBRE ECHANGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser